Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Ao�t 28, 2007, 02:47:09
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

T�moignages Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
  Voir les messages
Pages: [1]
1  Forums / Discussions g�n�rales / Re�: Re�: Parti du Qu�bec le: Ao�t 08, 2007, 07:33:26

Faut dire que je ne cours pas specifiquement apres les francos non plus mais une chose qui m'a surprise c'est le nombre de francophones non-quebecois qu'il y a ici. On en viendrait presqu'a croire qu'ils ont carrement voulu eviter le Quebec.

Merci pour l'info.  En passant, ce n'est pas parce que je veux absolument rencontrer des Quebecois par ici.  C'�tait seulement parce que je ne connais pas beaucoup de monde encore puisque je suis nouveau dans la r�gion.  Mais cela ne prendera pas de temps avant de faire des connaissances.  En tout cas, c'�tait juste pour parler avec certains d'entre eux pis voir ce qu'il y � faire dans la ville.

Ca fait changement de France D'amour sur la brosse sur le stage des plaines...

LOL.  Ah oui, la belle France D'Amour sur la brosse.  Tu dois avoir �cout� certaines stations de radio de Qu�bec.   Ils ont tellement faites des jokes � propos de ca 
2  Forums / Discussions g�n�rales / Re�: Re : Re : Re : Parti du Qu�bec le: Ao�t 05, 2007, 09:30:06
T'es ou a Toronto Impeccable ? Je suis a North York, Bayview & Sheppard.

Bonjour Janik,

Je suis dans le coin d'Oakville.

En passant, est-ce qu'il y a des communaut�s francophones � Toronto et les banlieues?  Puisque je suis nouveau par ici, ca serait peut-�tre le fun de rencontrer d'autres francophones. Certainement, il doit y en avoir plusieurs dans la r�gion. 
3  Forums / Discussions g�n�rales / Re�: Re : Parti du Qu�bec le: Ao�t 04, 2007, 02:04:10
J,espere que tu vas t,y plaire . Je suis surpris du nombre de Quebecois a Edmonton . Si tu veux de l,information viens au centre Acces Emploi a edmonton , sur la 82 ieme avenue ( Whyte ) . C,est une pas pire ressource pour t,aider a commencer . CV en anglais , tout plein de demandes d,emplois . Tk , si tu as besoin d,aide .

En tout cas, pour l'instant je suis en Ontario pour y rester. Jusqu'� date, c'est le fun.  Il me parait que c'est beaucoup mieux en Ontario et m�me sur le reste du Canada qu'au Qu�bec, en parlant de la mani�re qu'ils d�pensent leur argent. 

Au Qu�bec, l'ostie de budget va � remplir les poches des syndicats pis des fonctionnaires.  Ils pourraient faire tellement d'autres choses, comme faire les chemins dans le sens du monde.  Aussi, amiliorer le systeme de sant�.  Mais non, c'est tout le temps de donner aux programmes sociaux inutiles.  Pis le peuple est tellement habitu� de chialer que le governement n'a pas le choix que de donner. 

M�me les m�dias continuent � �coeurer Charest.  M�me Dumont.  Ostie de m�dias gauchistes � marde au Qu�bec. Ils sont tellement pour les p�quistes, la plupart des journalistes au Qu�bec sont p�quistes anyways.  Bias pour les syndicats pis toute la fonction publique.  Envoye, payons de l'imp�ts sans savoir o� ca va.  Les fameux virages � droite sur la rouge (pis c'est pas partout pareil) pis les fusions de municipalit�s, comment d'argent a �t� d�pens� pour ces projets.  Mais c'est dr�le comment les m�dias n'en parlent plus.  Plut�t ils aiment mieux parler du scandale des commandites encore.  Ohhhhh comme le F�derale est m�chant, mais c'est encore pire ce que les p�quistes ont fait.  Encore un autre exemple, La Gaspesia.  C'est encore pire et plus scandaleux, mais pour proteger leur amis chez le PQ, les m�dias n'en parlent pas trop.  Bon, c'est assez pour l'instant.  Encore, j'ai rien contre le peuple Quebecois, la plupart sont smats.  Mais c'est la politique Quebecoise qui est tordue.  ``Vive le Quebec libre``mon cul. 
4  Forums / Discussions g�n�rales / Parti du Qu�bec le: Juillet 28, 2007, 09:23:10
Hey bien,  je suis parti.

Je suis rendu en Ontario.  En tout cas, � premi�re vue, les routes sont ben plus belles par icitte.  Aussi, tout me semble plus beau et plus riche, c�est � dire, c�est de la nouvelle construction partout.  Toronto est une tr�s belle ville. 

Je me suis rendu compte qu�il fallait partir du Qu�bec.  Rien de mal � dire contre les Qu�b�cois, parce que la plupart du monde sont smat. Pis j�ai bien aim� mon s�jour au Qu�bec.  Mais, c�est la tabarnak de politique.  Surtout que notre ch�re amie Pauline Marois va probablement se faire �lire au prochaines �lections.  Je d�teste assez le PQ.  Ils ont toute fuck� la province pendant leur temps au pouvoir.  Pis c�est de voir que les m�dias les appuis quand m�me.  Aussi, � chaque fois que j��coutais les nouvelles, il y avait toujours une discussion sur la  souverainet�.  A un moment donn�, il faudrait que les m�dias parlent d�autre chose.  En tout cas, bon, c�est assez de politique pour tout de suite.

La plupart du monde sur ce site discutent de l�Alberta.  Mais je voulais savoir si il y a du monde dans le coin de Toronto.  Il devrait y avoir quelques Qu�b�cois dans la r�gion.
5  Ressources et outils / Autres places � d�couvrir / Je veux quitter le Quebec le: Mai 13, 2007, 11:52:27
En tout cas, Merci pour ton information.

C'est bien smat de ta part.

Cependant, j'aurais bien aim� savoir pour les jobs en administration.  Ce si quelqu'un aurait de l'information.  J'ai fait quelques recherches sur le net pour des postes en administration en Alberta. Il y a beaucoup de postes pour le travail manuel.  Pour les jobs de bureau, le salaire est moyen pareil.  � moins qu'il y a des sites internet qui sont difficile � trouver.

Entre temps, merci encore pour l'information.  :green2thumbs:
6  Ressources et outils / Autres places � d�couvrir / Je veux quitter le Quebec le: Mai 05, 2007, 06:00:37
Bonjour � tous,

Je demeure au Quebec pr�sentement.  Cependant, j'aimerais bien partir pour l'ouest Canadien.  J'ai lu quelques t�moinages � propos de l'Alberta et ca d'l'air interessant.  Mais, les logements sont tellement chers.  Aussi, nous entendons parler qu'il y a de l'emploi en masse, mais plut�t dans la main-d'oeuvre.  Est-ce qu'il y a autant de job dans l'administration (emploi de bureau)?  J'aimerais bien avoir votre opinion.  

Aussi, Je considere plut�t Edmonton ou peut-�tre une plus petite place comme Red Deer.
Pages: [1]