Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ottawa  (Lu 1349 fois)
castor
Chevalier du post

« le: Mars 28, 2007, 11:03:46 »

Je prévois m'y installer, si quelqu'un a des infos sur les quartiers près du centre, ça serait apprécié. On est un couple dans la vingtaine, pas trop nightlife, plus musées, parcs, restos, tourisme...Tout renseignements et impressions sont les bienvenus!

Je suis fonctionnaire fédérale à Montréal, un peu tannée de l'île ;-)
Journalisée
jerry
Fou du post

« Répondre #1 le: Mars 28, 2007, 05:48:10 »

Fonctionnaire fédéral pour quel ministère?

Moi j'ai choisi de demeurer à Hull; de plus en plus de gens du côté ontarien déménage du côté québécois parce que les maisons sont trop chère à Ottawa.

Ça me surprendrait pas que le mouvement aille en accélérant astheure que la souveraineté à l'air repoussé aux calendes grecques.

Du côté d'Ottawa près du centre-ville il y a le quartier By Market qui est interéssant. Il y a aussi ''The Glebe'' mais c'est très cher.
Journalisée
castor
Chevalier du post

« Répondre #2 le: Mars 28, 2007, 07:22:52 »

Merci.

Nous cherchons plutôt un condominium qu'une maison, et jusqu'à date je ne trouve pas les prix exorbitants, c'est sensiblement la même chose qu'à Montréal.
Journalisée
guildos
Chevalier du post

« Répondre #3 le: Avril 01, 2007, 05:14:59 »

J'attends une réponse d'une entreprise, très possible que je m'installe à Gatineau bientôt.

Évite le centre-ville de Hull, petit conseil.
Journalisée

Quel est l'avenir d'une "nation" qui ne fait rien pour retenir une fraction des éléments les plus brillants et les plus vaillants de sa population??
jerry
Fou du post

« Répondre #4 le: Avril 01, 2007, 05:45:30 »

Citation

Quand tu dis centre ville de Hull, où cela commence et où cela s'arrête?

Je reste à côté du Boul St Joseph près du Maxi et des Galeries de Hull. Le monde rit de moi en disant que je reste dans le quartier des BS mais moi j'adore. C'est très tranquille, mon loyer est pas cher, je suis à côté de tout et ça me prend à peine 5 minutes en auto pour me rendre à Ottawa.
Journalisée
castor
Chevalier du post

« Répondre #5 le: Avril 02, 2007, 04:53:33 »

Citation de: "jerry"
Citation

Je reste à côté du Boul St Joseph près du Maxi et des Galeries de Hull. Le monde rit de moi en disant que je reste dans le quartier des BS mais moi j'adore. C'est très tranquille, mon loyer est pas cher, je suis à côté de tout et ça me prend à peine 5 minutes en auto pour me rendre à Ottawa.

Oui, mais bon je sais que le coût de l'immobilier est plus élevé à Ottawa (le coût de la vie de N'IMPORTE QUELLE VILLE est toujours plus élevé qu'au Québec côté immobilier!) moi ce sont des infos sur Ottawa ONTARIO que je veux, pas question d'aller m'enterrer à Gatineau-Hull.

Et puis acheter une propriété plus chère en Ontario mais payer moins en impôts, c'est plus rentable car tu récupères ton investissement, ce qui est impossible à faire du côté québécois avec l'argent donné au gouvernement!

Anyone?? Me semble que dans le passé il y avait plus de discussions sur les autres places à découvrir, c'est en train de mourir ce site-là.
Journalisée
jerry
Fou du post

« Répondre #6 le: Avril 02, 2007, 05:10:41 »

Je ne répondais pas vraiment à toi, je répondais à Guildos qui conseillait de ne pas aller au centre ville de Hull.

Citation
Et puis acheter une propriété plus chère en Ontario mais payer moins en impôts, c'est plus rentable car tu récupères ton investissement, ce qui est impossible à faire du côté québécois avec l'argent donné au gouvernement!

C'est un argument qui ne tient pas si tu n'as pas l'intention de revenir au Québec. Parce que si tu restes en Ontario, tu dois te racheter une autre maison à un prix gonflé. Kossé ça donne de vendre une maison 400 000$ si c'est pour en acheter une autre au même prix.

Tu as raison que ce forum de discussion n'est plus ce qu'il était. J'ai déjà fait le commentaire mais l'administrateur m'a envoyé une volée de bois vert.
Journalisée
guildos
Chevalier du post

« Répondre #7 le: Avril 04, 2007, 04:49:17 »

Citation de: "jerry"
Citation

Pour que Photo Police considère un certain quadrilatère comme heavy, ça doit brasser un peu dans certains coins downtown à Hull, non?
Journalisée

Quel est l'avenir d'une "nation" qui ne fait rien pour retenir une fraction des éléments les plus brillants et les plus vaillants de sa population??
jerry
Fou du post

« Répondre #8 le: Avril 04, 2007, 07:03:22 »

Citation
Pour que Photo Police considère un certain quadrilatère comme heavy, ça doit brasser un peu dans certains coins downtown à Hull, non?

J'en ai jamais entendu parler, c'est vrai que je ne lis jamais Photo Police. Je demeure ici depuis septembre 2006 et il ne s'est absolument rien passé depuis ce temps.

Il y a des places plus épeurantes à Ottawa si tu veux mon avis. La rue Rideau pas loin du Centre Ville par exemple.
Journalisée
lkyng
Dieu du post

« Répondre #9 le: Avril 14, 2007, 06:48:40 »

Moi je reste a Ottawa, belle ville cout de la vie plus chere que Gatineau Hull pour le magasinage je vais au Quebec moin chere.
Pour les meubles ou appareille electronique je vais au Quebec moin chere et en plus pas de taxe provincial a paye car je reste en Ontario,
 et livraison gratuite, mais la il faut s'entendre aussi
 il faut alle a un magasin que Ottawa n'a pas non plus.
Pour les sorties dans les bar Hull Gatineau pas mal mieux qu'Ottawa c'est une ville de fonctionnaire en juillet a 19h30 le soir pas un chat dans les rue ben ben mort. Pas mal plus de vie l'autre bord de la riviere et meme les Ontarien von veilleu du cote du Quebec.
Pour les maisons, les condos, les townhouses. plus chere en Ontario que au Quebec mais ca vos pas mal plus la peine de si y installe pour revendre plus tard plus de profit a faire mais si tu veus reste a Ottawa toute ta vie je te conseille le Quebec ca va te couter pas mal moin chere que Ottawa a y vivre meme avec les impots et les taxes ect.. Mais comme moi je vais reste ici un 4 ans alors pas mal plus avantageux de reste en Ontario que de reste du cote du Quebec.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: