moi je cherche et trouve des perles
Ce qui me fait ________________________ c'est que lorsque un groupe insulte discrimine un ethni c'est des racistes.Et il s'ont presque qu'amener en cours.Mais quand c'est envers un Québécois c'est pus la même chose car pour eu on n'est pas un peuple qui a`été maltraité.... MON OEIL.... La Conquête C'est rien ça...Les Patriotes qu'ils ont Pendu....C'est Rien ÇA!!!!!!! Le Canada c'est de la
Le type parlait de ce forum. Non mais est-ce que j'ai besoin d'argumenter sur le fait que le type est anti-Canada et chercher à discréditer ce pays sur toute la ligne en traitant les canadiens de ci et de ça. Or, nous on juge le québec, ben maudit!!! On est des racistes. Hey... juger le québec c'est pas comme juger le Canada, c'est pas pareil, nah!!! j
j'ai trouvé ça amusant.
Raisons de vouloir se séparer
1 Fatiguer de payer pour faire vivre les Maritimes et les Provinces de L'ouest
Pis ici y en a qui veulent s'en aller car ils sont fatigués de payés pour les autres. Ah c'est vrai, nous c'est pas pareil!!!! J'allais encore oublier.
Wow!Quelle réponse.Tu as raison Q-Bec's.Que l'administrateur donne sa réponse comme ça les nouveaux qui ne comprenne vont peut-être comprendre notre point de vue.On n'a notre voyage de payer pour les autres.C'est pour ça qu'on n'est super endetté.En se séparant fini de payer pour eux.
Que dire? niark niark niark, je me délecte.
le probleme de naux jour est que beaucoup d'information qui se dises fiable se contredises les une et autres
alor il est dificile de savoir si vaux source dises vrai ou si cela a été inventer de toute piece
come il est dificile de savoir si naux sources sont bonne
le mensonge est partout de naux jour
alor la question est
qui peut ont vraiment croire?
moi je lis ce Zorglon et je l'aime trop. quand il est acculé au pied du mur, il nous sort des "la vérité est un concept sous-jacents, la vérité est un ensemble de mensonge, qui a raison, qui a tort, la perception est maîtresse des illusions. wouah......
Serions-nous capable de supporter une nouvelle monnaie pendant que le reste du monde, au lieu de se séparer, sont entrain de s'unir comme par exemple la monnaie "Euro". Les Européens ont donnés le ton à ce sujet. Arrêtons de jouer à l'autruche et disons les vrais choses. On ne peut pas réinventer la roue mais simplement modifier les choses en cour. Il faut suivre la vague et arrêter d'essayer de manifester de l'intérêt sur de l'action qui n'est pas réalisable.
Oh, attention, j'aime le commentaire de ce type. En effet, un changeemnt de monnaie advenant la souverraineté du québec pourrait créer une perte de confiance qui, bien que temporaire envers le gouvernement, créerait des remous assez difficile à surmonter. De plus si on chute sous le dollar Canadien, le taux dechange sera monstrueux avec le dollar américain et l'Euro, ce qui attirera les entreprises et rendra extrêmement dispendieux tout produit importés. En somme, tous le monde travaille mais pour des peanuts.
Dans une monnaie Nord américaine, le français n'aurait pas sa place et avec une monnaie qui regrouperait toute l'amérique, la devise ne vaudra pas chers
Non mais comment briser le débat avec des niaiseries. Shit, on aura pas de trucs français d'écrit sur notre cash. En plus, un regroupement sous une même monnaie la rendrait plus faible? Gné? Aurais-je été dans l'erreur toute ma vie? Quand est-ce que l'euro va couler?
En plus, si l'Alberta se sépare, la valeur de la monnaie canadienne vaudra encore moins de ce qu'elle vaut présentement vu que l'Alberta utilisera le dollar Américain.
Mais il vient de dire que regrouper les monnaies dans une seule affaiblie la devise, donc dans la logique du typel, plus il y a de devise, plus la devise est forte. Or si l'alberta nous quitte, nous devrions donc techniquement dans sa logique voir notre dollar monter et le dollar américain devrait baisser.
Personnelement, je crois que la meilleure solution pour nous serait d'avoir notre propre monnaie
Vous savez quand Matts disait que c'était insultant de dicuter avec des gens qui n'y connaissent rien en économie et qui font de la pseudo logique. Ben on en a un exemple ici. Matts, lis pas ça, les yeux vont te fondre, c'est abherrant ce que ce type dis!!!
Questions ?
Es-ce que tous les pays de l'Europe sont riche?
Pourquoi les Européens ont voulu fusionné pour une et même monnaie?
Mon petit génie que j'aime et que j'adore pose une bonne question. J'attend de voir les réponses avec impatience.
Car ils ont des frontières commune entre eux et ils sont si proche les uns des autres (en Distance)Que ça devenait embétant de convertir sa monnaie pour pouvoir l'utiliser avec les autre pays.
Ah, une raison parmis d'autres est sortie. Je recommence à aimer le topic que l'autre énergumène à tenter de ruiner.
pourquoi tant de pays de l'europe comme la France ont dit NON à la constitution?
Car il refusait de faire parti de cette Europe avec la Turquie et l'Europe de l'est: ce n'est pas la même économie.
Ben oui, ils ont dit non à la turquie, donc ça vient déduire que s'allier est mauvais. C'est peut-être parce que la Turquie est pas une référence économique et que ça aurait demandé aux autres pays faisant parti de l'Euro de dépenser à fond pour les ramener au même niveau qu'eux.
car tout comme nous, ils veulent leurs économies
Exactement.
Nous voulons une économie propre et forte auquel nous aurions plus à payer pour le reste du Canada
vous voyez? Il a pas compris. Il prend une alliance entre un pays riche et un pays pauvreet fait une déduction avec le québec et le Canada où les différences sont BEAUCOUP moindres.
Selon moi, si on avait notre économie notre dollar serait pas mal plus haut que le dollar canadien vu que l'on a quand même pas mal de ressource. Le canada nous affaibli!!!
Ben oui, on a plus de ressources donc notre dollar va être plus haut. Youhou!!! Le québec serait plus riche s'il faisait plus de transformation de sa matère première au lieu de la shipper aux states pis de racheter le produit modifié. Avoir des forêt ça fait pas monter ta devise. c'est ce que tu fais avec ta forêt qui peut avoir un impact et au Québec si tu touches à la forêt les verts viennent faire des grèves de la faim sur ton gazon. (Petite parodie ici ) On a beaucoup de ressources, donc on est plus fort... hey bravo... je capote ben raide là... arrêtez-moi quelqu'un.
attend en 2025 notre monnaie le dollar québécois
sera en valeur le plus cher
Watchez-vous, le québec va dominer le monde, changez les façons de faire, il va peut-être même influencer la révolution de la terre autour du soleil.
Effectivement
Pour moi, déjà surplanter le dollar canadien, sera déjà un grand pas vers la liberté.
Ce sera déjà TRÈS bon, effectivement. Je dirais même plus, ce serait surprenant.
vive le dollar québécois le plus fort au monde
dollar québécois=victoire
c'est ce qui est dommage, beaucoup de souverrainistes sont utopistes, ils promouvoient ainsi la souverraineté avec des visions ultra positives sans voir la réalité en face. Ils sont convaincus que tout ira mieux dans lemeilleur des mondes et sont incapable de cerner les problèmes que le Québec devrait régler actuellement avant de penser être apte à se gérer lui-même. Je... dans le fond ça me peine et c'est sincère.
J'ai meme entendu qu'a chaque annee il avait des manifs ou ils brulaient le drapeau quebecois.....
Ça me rappelle une certaine fête du Canada cette année... Ben oui, les fédéralistes ont leur cons, les souverrainistes ont les leurs. Est-ce que tous les fédéralistes sont des cons? Est-ce que tous les souverrainistes sont cons? Ils ont des cons chez-eux donc ils sont tous cons? ahlalala....
Selon les dernières études, plusieurs prédisent que le Québec sera plus riche qui l'est actuellement et beaucoup plus prospère et aura de très bonne relation à l'étrangé
Des études faites par des souverrainistes je suppose? Faut aussi regarder qui a fait l'étude. d'ailleurs je tiens à félciter Yan qui, dans ce topic, passe pour un vrai petit génie. Il remonte dans mon estime, surtout quand on le compare aux autres.
Bon allez j'arrête ici, il est tard. j'avoue être toujours surpris par les trucs qui se disent sur ces forums souverrainistes...