Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Août 25, 2007, 03:13:11
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

Témoignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce que je rêve ou les discussions s'essouflent  (Lu 12 fois)
kat
Dieu du post

« Répondre #160 le: Novembre 17, 2005, 12:28:57 »

Jinjo,  :green2thumbs:
Journalisée

quot;Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
(Démocrite / vers 460-370 avant JC)

http://la-corde-a-linge.bestoforum.net/index.htm
http://www.canadausadrag.com/
matts
Dieu du post

« Répondre #161 le: Novembre 17, 2005, 03:22:34 »

aaa
Journalisée

etombez en amour, demenagez a Calgary.
Jinjo
Roi du post

« Répondre #162 le: Novembre 17, 2005, 06:32:24 »

Vous voyez? j'ai expliqué TRÈS clairement que le Bs était un moyen qui permettait à ceux n'ayant pas de revenu de CONSOMMER!!!  On va faire un exemple. Dans un village, une usine à fermée. Tous le monde s'est dit "Fuck off on se crisse sur le BS"

Le Bs aura l'apport de continuer à faire virer le restaurant du coin, le marché aux puces du coin, etc,  car ces gens auront un revenu à dépenser. S'ils ne l'avaient pas, le restaurant aurait fait faillite, le marché du coin aussi et hop, l'effet d'entraînement s'accentue.

Là blast pas l'exemple, il sert à comprendre, on le sait que ça a peut de chances de se produire une usine où tous les travailleurs vont aller sur le BS. Mais le fond le comprends-tu? C'est la troisième fois que je te l'explique et je trouve vraiment décevant que tu vienne spéculer que je ne fais que chialer, chose qui est totalement fausse.

Encore une fois, je lis ton message et je suis supris que tu dises avoir avancer des exemples convaincant alors que je n'aurais fais qu'à ma tête. Aurais-tu à ce point de la difficulté à lire les messages qui ne font pas ton affaire Matts?

Sinon si même en réexpliquant, ce truc reste peu crédible à tes yeux, je comprend pourquoi tu considères que beaucoup d'arguments venant des autres personnes avec qui tu t'ostines ne valent rien à tes yeux.

Maintenant inutile de dévier davantage ce topic.
Journalisée

éthodes utilisées pour justifié l'intervention de l'état: Compassion, pitié, solidarité, collectivité, unicité, égalité. En sommes les émotions.

Pour justifier le retrait de l'état: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
Cormick
Roi du post

« Répondre #163 le: Novembre 17, 2005, 11:35:16 »

Citation de: "Pensee"
CR**S JE VOUS DÉRANGE DONC BEN CIB***E!

Pensée pas ci, pensée par là...

QUAND ON A PLUS D'ARGUMENTS, QUE L'ON MANQE DE VOCABULAIRE ET QU'ON CROIT DÉTENIR L'ULTIME VÉRITÉ, ON VEUT PAS QUE PERSONNE VIENNE NOUS DÉRANGER N'EST CE PAS?  WOW COMME C'EST QUÉBÉCOIS...

Matts tu fais beubé la la. T'as que ça à dire? Juste parce que je te contredis?

Matts tu t'astine avec moi, mais c'est toujours moi qui veut avoir raison? Asti d'belle logique man ! Bravo! EN PLUS DE NE JAMAIS RATER UNE SEULE FOIS DE ME NOMMER...GAGAGAGOUGOU MATTS!

Liberté, liberté, liberté, mais viens pas nous déranger en amenant des points de vue différents...Vous n'avez pas le droit de venir ici si vous ne pensez pas comme moi? LE MÊME RÔLE QUE LE CRTC...

Exactement le contraire de ce que vous dénoncez!

VOUS ÊTES DE VRÂ BONS QUÉBÉCOIS! DES BRAILLARDS! JE VOUS CROYAIS DIFFÉRENT...PAS PANTOUTE! MOMAN LA MADAME EST PAS FINE, ELLE DIT PAS COMME MOI, BOUHOUUU SNIFFF, METTEZ LA DEHORS...

Gardez votre forum, j'aime trop ma liberté pour suivre les moutons en voulant penser et dire comme la majorité!

Vive la liberté one way!

:greenhandsup:

Pensée

PS. Oui ça s'essouffle ici...faut dire la même chose que tout l'monde!
      Stie que vous êtes décevant...

Tabouère ! T' as la mèche courte? Tu sais très bien que matts te niaise, t' as juste qu' à ne pas embarquer dans ces niaiseries!

P.S.: Moi aussi je t' aime! :signiloveyou:
Journalisée
Melissa
Dieu du post

« Répondre #164 le: Novembre 17, 2005, 01:36:38 »

QUAND ON A PLUS D'ARGUMENTS, QUE L'ON MANQE DE VOCABULAIRE ET QU'ON CROIT DÉTENIR L'ULTIME VÉRITÉ, ON VEUT PAS QUE PERSONNE VIENNE NOUS DÉRANGER N'EST CE PAS?  WOW COMME C'EST QUÉBÉCOIS...
VOUS ÊTES DE VRÂ BONS QUÉBÉCOIS! DES BRAILLARDS! JE VOUS CROYAIS DIFFÉRENT...PAS PANTOUTE! MOMAN LA MADAME EST PAS FINE, ELLE DIT PAS COMME MOI, BOUHOUUU SNIFFF, METTEZ LA DEHORS...

Pensee tu sembles avoir une haine envers les quebecois!Pourquoi?
Journalisée

e Suis En faveur Du  Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
matts
Dieu du post

« Répondre #165 le: Novembre 17, 2005, 01:38:06 »

aaa
Journalisée

Melissa
Dieu du post

« Répondre #166 le: Novembre 17, 2005, 01:54:33 »

Citation de: "Jinjo"
Vous voyez? j'ai expliqué TRÈS clairement que le Bs était un moyen qui permettait à ceux n'ayant pas de revenu de CONSOMMER!!!  
lle Bs entretient l'econmie ..Il ne l'enrichit pas ..Je dirais meme que de plus en plus il appauvrit ceux qui PAYENT!Et les payeurs de taxes se revoltent de payer pour des parasites qui vivent a leurs depens!!
Journalisée

matts
Dieu du post

« Répondre #167 le: Novembre 17, 2005, 02:02:02 »

aaa
Journalisée

Melissa
Dieu du post

« Répondre #168 le: Novembre 17, 2005, 02:09:32 »

Citation de: "matts"
Citation de: "Melissa"

Pensee tu sembles avoir une haine envers les quebecois!Pourquoi?

Moi je veux juste rajouter que personne a demande de la mettre dehors. C'est elle qui a decide de quitter.

If you can't stand the heat don't stay in the kitchen.

Correct!!
Journalisée

lkyng
Dieu du post

« Répondre #169 le: Novembre 17, 2005, 04:50:50 »

Citation de: "Melissa"
Tu auras beau être à Calgary que tu resteras un bon gros Québécois!

C'est fou ce que je suis impressionner!

Salut le tit-pit!
Pensee .Tu utilises  une maniere detournee pour insulter et attaquer les quebecois qui ont quittes,  en les traitant de """gros quebecois""" !
Je te donnes un avertissement .Les insultes personnelles envers les autres frorumeurs  ne sont pas permises sur ce site!

Sibole :greenstun:  On devrais relire tout ensemble pour les insultes du forum au complet il y en aurais pas mal qui en aurait de avertissement lollllll :green2thumbs: meme moi :greencrazy:
Journalisée

Jinjo
Roi du post

« Répondre #170 le: Novembre 17, 2005, 06:00:31 »

Citation
Tu vois Jinjo c'est ce que je dis. Si on prends un systeme ferme (c'est dans ca qu'on vie mais a grande echelle.) si il y a 2 usines dans ton village. une des deux ferme. Qu'est-ce qui va etre le plus benefique pour le village? qu'on prenne les profits de l'usine qui reste en operation et qu'on les donnes a ceux qui ont perdu leur emploi ou qu'on laisse les profits a l'usine qui a pas fermer?

Encore une fois désolé de dévier le sujet de ce topic.

Heu... j'explique le pourquoi tu BS et sa nature, j'ai pas dis que jétais POUR les gens qui y étaient. Ça se doit d'être un statut temporaire, un truc où tu décolles le plus rapidement possible vers autre chose. Au Québec, il amène une certaine complaisance chez ceux en faisant parti, ce qui nuit à l'économie. Le Bs comme mesure temporaire stabilise une économie, comme mesure à long terme avec rien pour dégager les individus de cette "aide", ça appauvrit un pays.

Comme le dit Mélissa, ça entretient l'économie et ça doit donc absoluement être temporaire sinon ça va l'appauvrir à long terme. Je nuançais car des gens disaient "Le BS c'est de la merde!!!". Attention, le truc de base est bien pensé, juste son utilisation qui est mal fouttue.

Suis-je pour le BS maintenant? Idéalement non, mais je suis réaliste du point de vue que le retirer alors que trop en dépendent au québec serait totalement inconscient et que ça appauvrirait la province dans le temps de le dire,  créant une vrai crise. On sait déjà que plusieurs entreprises PME on de la difficulté à survivre et une transition de 3 ans pourrait leur être fatale. Donc, je tente de solutionner le problème par une meilleure application du BS plutôt que de dire "Le BS faut enlever ça".
Journalisée

éthodes utilisées pour justifié l'intervention de l'état: Compassion, pitié, solidarité, collectivité, unicité, égalité. En sommes les émotions.

Pour justifier le retrait de l'état: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
matts
Dieu du post

« Répondre #171 le: Novembre 17, 2005, 06:06:51 »

aaa
Journalisée

Jinjo
Roi du post

« Répondre #172 le: Novembre 17, 2005, 06:14:38 »

Toi tu comprends pas bien les individus en disant "S'ils ont pu de BS ils vont aller se trouver une job".

Dans la situation actuelle du québec, tout le monde s'accorde pour dire que les entreprises fuient le québec, ils vont faire quoi les BS?

à moins que tu présume un réinvestissement du gain d'impôt dans les entreprises, mais même à ça l'effet ne sera pas du tout intantané. tu fais quoi des Bs durant ce temps là?

Je connais l'économie mais je sais aussi être réaliste dans mes propos. En l'espace de 10 ans ce que tu dis se produirait, mais en attendant on fait quoi? Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'à long terme le changement serait bénéfique.

De plus tu ne comprends pas bien les désirs de la population québécoise, car ce que tu dis est carrément innaplicable dans cette province. Donc, comme je tente de trouver des solutions, je penche rarement pour les trucs impossible à réaliser. C'est ce dont je te parlais quand je disais que tu ne semblais voir que ta propre réalité sans prendre le temps de percevoir celle des autres.

Sinon ça fait deux fois que tu prétends que je ne connais pas bien l'économie, j'avoue que ça me rend de plus en plus perplexe ces déclarations faciles. T'es pas fais pour le discours nuancé je pense et même si je viens juste de dire que j'essais de trouver des solutions et que je travaille ce qui est proposé dans le sens de le rendre applicable au québec, tu continueras à dire que c'est trop timide comme approche.

Toi tu crois vraiment que couper le Bs au québec serait accepté? Sérieusement là? Si tu réponds non, si tu penses que c'est innaplicable vu la philosophie de vie ici, alors tu proposes quoi pour rendre le BS moins dommageable? Vas-y, propose mieux que moi, d'ailleurs tu sembles t'y connaître beaucoup plus en la matière.
Journalisée

matts
Dieu du post

« Répondre #173 le: Novembre 17, 2005, 06:27:01 »

aaa
Journalisée

Jinjo
Roi du post

« Répondre #174 le: Novembre 17, 2005, 06:34:19 »

Tu réponds pas à ma question. Est-ce que tu comprends ce que j'ai dis? Que socialement la population du québec est CONTRE L'ABOLITION DU BS??

J'ai pas dis qu'à long terme son abolition serait utile, mais qu'à court terme cela créerait une chute de l'économie? La consommation par individu est à court terme, la création d'emploi est à long terme. Tu le comprends-tu ça?

ce n'est pas que j'ai compris tout croche, c'est que malheureusement, tu ne te donnes pas la peine de lire ce que j'écris, ce qui est certes très dommage, mais qui me fait comprendre u peu plus le pétage de coche de Pensé à ton égard, à la longue on se fatigue de répéter sans cesse à un individu qui faute de répondre quelque chose de constructif sur un sujet préférera attaquer la scolarité plutôt que d'exposer le pourquoi du comment.

La preuve, tu me dis: qu'est-ce qui sera dommageable pour le québec à long terme. Ça me prouve que tu n'as carrément rien lu de ma précédente intervention car j'ai très bien expliqué la court et long terme, j'ai clairement dit qu'à long terme ce serait bénéfique, mais qu'à court terme ce ne le serait pas. Donc, la population voyant des problèmes à court terme se dit que l'idée n'est pas bonne, donc elle gueule.

Je t'ai demandé si tu croyais qu'abolir le BS au Québec était possible, autant économiquement que socialement, tu n'as pas répondu. J'aimerais vraiment que tu répondes à cette question. Juste pour voir si tu es consciens de la réalité au québec ou si, de ta ville de Calgary, tu ne fais que juger le Québec sans réellement l'avoir compris. C'est normal que comme tu vis dans une autre réalité maintenant, tu te dise "Ben si ça marche icitte, ça devrait marcher là-bas, ils le font pas, c'est des cons". Or j'ai l'impression que le fond de ton discours se résume souvent à ça, chose qui, je l'espère, est fausse.

En somme, arrête de juger ma scolarité et mes connaissances dans le domaine et répond au question en lisant convenablement le texte. Si tu t'y connais, si tu es conscient de la réalité québécoise quand tu écris, alors je n'aurai aucun problème à admettre mes torts.
Journalisée

matts
Dieu du post

« Répondre #175 le: Novembre 17, 2005, 06:41:10 »

aaa
Journalisée

Jinjo
Roi du post

« Répondre #176 le: Novembre 17, 2005, 06:46:49 »

...

Si j'arrête de lui répondre j'espère que vous lui donnerez pas raison... c'est que là à force de me répéter ça devient emmerdant...

Est-ce que j'ai dis que socialement ce ne serait pas accepter? Pourquoi il me parle de premier ministre avec des couilles lui? Parce que si le premier ministre décide de couper le BS, la population va se laisser faire? Il a pas compris le Québec lui...

Enfin ça aura un atout, la prochaine fois que Matts crachera sur le Québec, on saura la valeur que ça a.

L'Alberta a pas eu de guts et de courage, elle a eu le pétrole, c'est différent. Quoiqu'il en soit, est-ce que ça me tente de répéter une troisième fois? Non. En plus t'as pas répondu à mes questions.
Journalisée

matts
Dieu du post

« Répondre #177 le: Novembre 17, 2005, 06:52:17 »

aaa
Journalisée

Jinjo
Roi du post

« Répondre #178 le: Novembre 17, 2005, 06:57:14 »

Tu oublies qu'un gouvernement doit représenter la volonté de la population. Si la population a un axe qui va plus vers les services sociaux, ben ils vont élire un gouvernement qui va dans cette direction, c'est logique. J'aimerais que ce soit autrement et qu'il y ait un peu plus de pensée de droite et de centre, mais bon, c'est pas le cas.

Sinon tu me radotes la corruption de spoliticiens. Regarde champion, la corruption elle est partout, tu peux en cracher sur le québec, je pourrais en dire sur Ottawa et si je connaissais l'Alberta, on pourrait surement en sortir aussi.

La corruption politique c'est le propre du québec? Y s'en fait pas ailleurs?

Sinon t'as pas encore répondu à mes questions...
Journalisée

Janik Litalien
Administrator
Roi du post

« Répondre #179 le: Novembre 18, 2005, 08:26:35 »

Citation de: "matts"
Moi ma fille est contre le fait de se coucher a 7:30. Elle aimerait mieux se coucher a 10:30.

Dis a ta fille qu'en fait elle se couche a 9h30 heure de l'est  :green2thumbs:
Journalisée

img]http://www.geocities.com/thereisnospoon420/oui.jpg[/img]
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10
  Imprimer  

Aller à: