fredast�re
Dieu du post
|
|
« le: D�cembre 22, 2005, 08:05:23 » |
|
Apres avoir �cout� l'entrevue Andre Arthur... qui arrive maintenant devant celle de Dantec dans mon palmares personnel invers�, je me pose la question suivante.
Sur quoi repose le modele economique de Rockik?
L'avantage De Rockik, LE SEUL avantage de Rockik par rapport a la radio traditionnel (omis le besoin et le droit de sacr� et de dire des gros mots), c'est l'universalite du media et l'accessibilit� d'un bassin potentiel de milliard d'auditeurs. Car Internet contrairement a la radio terrestre traditionnel, n'a pas de limite geographique du a la technologie employ�. Pour le meme nombre de piastre, vous pouvez etre entendu d'un francophone en chine autant que d'un qu�b�cois sur la rive sud de Quebec.
Et c'est ce "PLUS" qu'y devrais d'apres moi etre vendu lors de la recherche de commanditaires.
C'est le bassin d'auditeurs qui emmenera les vrais piastres a affluer en d�montrant aux commanditaires qu'il y a du monde en kriss qui ecoute.
Par contre, RockIK prend contre mesure deliberement de ce net avantage, en reduisant artificiellement leur potentiel d'auditeurs par un systeme de classe d'abonnement payant pour ecouter la radio dans des conditions plus favorables...
Donc, par une strategie marketing invers�, on r�duit de facon marketing le nombre d'auditeurs en misant sur la publicisation du systeme de caste plutot que de miser sur l'agrandissement potentiel de l'auditoire.
Qui plus est, la population active qui paie actuellement, est probablement une clientele hautement volatile qui ne paiera peut etre pas demain... Donc BEAUCOUP d'energie pour pas grand chose.
Il faudrait un marketing viral, avec coups d'�clats a la cl�... pour se permettre une stabilisation du bassin d'auditeurs dans des proportions qui atteindrait une masse critique pour enclencher la roue et mettre le moteur en place.
J'ai l'impression que vous vous d�carcassez actuellement pour des petits r�sultats en dessous de vos attentes. Car le but est d'augmenter l'auditoire, pas seulement d'allez chercher des commanditaires... car sans r�sultats probants du cote auditoires, les commanditaires finiront par quitter.
C'est bien beaux les amis... mais sans resultats ils finissent eux aussi par quitter.
Bon, c'etait mon two cents... vous en faites ce que vous voulez, mais personnellement je suis de ceux qui ne pairont pas pour un truc gratuit, de toute facon on se fatigue rapidement des "...hosties de calice de bande de crisss.... de petit peuple minable... de quebekers..." ca fini par faire redondant.
|
|
|
|
RickyNo
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #1 le: D�cembre 23, 2005, 09:41:52 » |
|
|
"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
|
|
|
fredast�re
Dieu du post
|
|
« Répondre #2 le: D�cembre 23, 2005, 11:39:15 » |
|
En quoi el mod�le �conomique de RocKik, sinc�rement, peut bien te faire quelque chose, personnellement? Ca s'appelle de la discussion... On emet des commentaires positifs et negatifs sur differents sujets et on se fait r�pondre via des arguments. A ce sujet tu aurais pu me repondre que tu es d'accord ou pas, ton propos... ca c'est de la censure! Mais bon, on pourrait partir un thread sur la pertinence ou pas de planter quelqu'un en lui disant de se meler de ses affaires ou qu'il n'a pas le droit d'en parler.
|
|
|
|
Pensee
Dieu du post
|
|
« Répondre #3 le: D�cembre 23, 2005, 03:23:50 » |
|
O� de lui dire qu'il devrait faire du yoga...:greenstun:
Rockik en est � ses d�buts, bonyeu...laissons lui le temps!
Je crois que Rockik doit aussi �tre ouvert aux commentaires !
Rockik, je leurs fait confiance...
Pens�e
|
Quand on d�sire savoir, on interroge. Quand on veut �tre capable, on �tudie. Revoyez sans arr�t ce que vous savez d�j�. Etudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Ma�tre.�
Confucius
|
|
|
RocKIK
|
|
« Répondre #4 le: D�cembre 24, 2005, 06:18:28 » |
|
En tant normal j'arrete d'�couter moi aussi quand quelque chose est mauvais. Alors va-t'en ou bien tu es un drogu� qui dit aux autres c'est tres mauvais la drogue et n'en prennez pas, car ceci est nocif pour la sant�. Je vais bientot arreter moi aussi. Bien sur, bien sur..... Nous savons tous au fond qu'il est drogu� ce qui entraine le mensonge et qu'il n'arretera jamais, pauvre petit drogu�... Elle est bien bonne, pauvre drogu� de fredast�re! Tu sais, on va faire comme la plupart, essayez de t'aider et jusqu'au jour ou on s'apercevera qu'il n'y a rien a faire avec un pauvre type qui ne s'aide pas avant tout. En passant merci pour la publicit� n�gative que tu fais, continu encore. www.RocKIK.com Your Ass! oh au faite, un gros salut a RickyNo et Pens�e! Wake Up! des 9h a 13h avec Ismael Tr�panier et Jonathan Bouchard un massacre pour les oreilles de p'tit vieux!!
|
|
|
|
Pensee
Dieu du post
|
|
« Répondre #5 le: D�cembre 24, 2005, 01:55:37 » |
|
oh au faite, un gros salut a RickyNo et Pens�e! Ouep! Joyeux No�l les Isma�l et Jonathan! Pens�e
|
Quand on d�sire savoir, on interroge. Quand on veut �tre capable, on �tudie. Revoyez sans arr�t ce que vous savez d�j�. Etudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Ma�tre.�
Confucius
|
|
|
HHHDan
Roi du post
|
|
« Répondre #6 le: D�cembre 25, 2005, 01:57:16 » |
|
... LE SEUL avantage de Rockik par rapport a la radio traditionnel (omis le besoin et le droit de sacr� et de dire des gros mots), c'est l'universalite du media et l'accessibilit� d'un bassin potentiel de milliard d'auditeurs. ... Et c'est ce "PLUS" qu'y devrais d'apres moi etre vendu lors de la recherche de commanditaires... Par contre, RockIK prend contre mesure deliberement de ce net avantage, . Je n'ai pas vraiment eut le temps d'ecouter RocKIK mais si effectivemment ils ne prennent pas avantage de ce potentiel: C'est vraiment de dommage! J'ai depuis le debut ete en desacord avec l'opinion d'Andre Arthur en se qui attrait a la radio Internet. Oui, il a raison quand-t-il dit que la "Radio" [tarditionnel] depend et doit etre base sur un marcher local et qu'un commenditaire local ne payera pas pour une "radio" Internet diffuse atravers le monde. Mais voila pourquoi je vien de mettre le "radio" entre guillemets: Ce n'est pas vraiment de la radio! C'est un stream audio diffuse sur Internet qui n'a pas les limites d'un emetteur [voir "fouette" (Hi! hi! hi!)]. De par le fait meme, le commenditaire viser devrait etre les commenditaire Nationaux et mondiaux: Si vous etes, exemple, McDonald. Est-ce plus avantageux pour vous de faires des annonces sur plusieur petite radios locales (Que vous devez negocier pour chaqu'unes d'elles)? De faire affaire avec un reseau eparpiller sur une grand distance? Ou sur un medium, voir Internet, repandu sur la quasi-totalite du territoir terreste? Et ce s'aplique egallement a de gros marchan tel que Ford (Et autres fabricant d'auto), des parties politiques (Si l'auditoire est assez grand pour comprendre tout le Quebec, pourqoi est-ce que Le PQ, l'ADQ, le PLQ ne l'utiliseraient pas; Ils serait desavantage par rapport a ceux qui le font!), des marque de cormerces international (Kellog, Kraft, General Electric, etc.), etc. Je crois que c'est la que M. Arthur ne voit pas le potentiel!... Faut se souvenir parcontre que M.Artur nous a lui-meme avoue dans une entrevue de la derniere annee avec Marc Simoneau qu'il riait de ce dernier lorsqu'il etait un des premier au Quebec a utiliser et a voir le potentiel des E-Mail [Et donc d'internet]; amenant alors M.Simoneau a observer que M.Artur n'a jamais ete a l'avangarde lorsqu'il s'agissait de technologie! (Personne n'est parfait!) Sans oublier que, maintenant, Andre Artur est probablement l'animateur Radio qui utilisait le plus les E-Mail et Internet dans son emision [En passant: Merci M.Artur pour toutes les belles annees de Radio! Et toute la meilleur des chance pour les elections de Janvier!!] D'un autre cote, je ne suis pas d'accord que le manque de regulation soit "LE SEUL" avantage de la radio Internet: La radio conventionel ne peut que faire de la publicite audio de par son format; La radio Internet a le potentiel du visuel! Oui, la plus par des radio conventionnelles aujourd'hui ont un site web MAIS vous n'etes pas obliger d'avoir acces au site web pour ecouter cette radio; Et de votre appareil radio, vous n'avez acces qu'a l'audio. La radio Internet passe automatiquement par site web et donc vous devez ouvrir la page de presentation pour y accede (Premiere oportunite de mettre des bandes annonces visuels), il est possble que la connection au son soit sur une page seconde (Seconde chance de mettres des bandes annonces) et surment que le stream se jouera sur une fenetre separe qui s'ouvrira avec le logicelle approprie au site (Troisieme chance de mettre des bandes annonces) et, si le gestionnaire est intelligent, il pourra mettre une bandes annonce qui change d'elle meme, sur la fenetre qui joue le son, genre a toutes les 1 ou 2 ou5 minutes (Donnant la chance a plusieurs commenditaires d'etre vue; Ceux qui payent plus chere apparaitront plus souvant, etc.). C'est donc un second potentiel de revenus additionnels qui est offere a la radio Internet qui, je l'espere, permettera de survivre au cote de la radio Satelite (Eventuellement, si la radio Internet survit assez longtemps a son depart, il sera tout aussi possible d'ecouter cette derniere sur des engins portatifs, tel que diponible pour la radio Satelite; Si ca n'existe pas deja!). [Je pourrait pas parler de radio Internet sans oublier de souhaiter donc bonne chance a Jeff Fillion pour sa prochaine aventure sur ce medium!] ... C'etait donc mes deux cents a mon tour! O:)
|
aniel Lanctot Calgary, Alberta
" Life is a Tragedy for those who feel and a Comedy for those who think ! "
|
|
|
Daniel S.
Invité
|
|
« Répondre #7 le: D�cembre 25, 2005, 07:27:56 » |
|
En tant normal j'arrete d'�couter moi aussi quand quelque chose est mauvais. Alors va-t'en ou bien tu es un drogu� qui dit aux autres c'est tres mauvais la drogue et n'en prennez pas, car ceci est nocif pour la sant�. Je vais bientot arreter moi aussi. Bien sur, bien sur..... Nous savons tous au fond qu'il est drogu� ce qui entraine le mensonge et qu'il n'arretera jamais, pauvre petit drogu�... Elle est bien bonne, pauvre drogu� de fredast�re! Tu sais, on va faire comme la plupart, essayez de t'aider et jusqu'au jour ou on s'apercevera qu'il n'y a rien a faire avec un pauvre type qui ne s'aide pas avant tout. En passant merci pour la publicit� n�gative que tu fais, continu encore. www.RocKIK.com Your Ass! oh au faite, un gros salut a RickyNo et Pens�e! Wake Up! des 9h a 13h avec Ismael Tr�panier et Jonathan Bouchard un massacre pour les oreilles de p'tit vieux!! Sans compltement d accord avec fred astere je crois que vous apprendrier de ceux qui emette des commentaires n�gatif ou positif . Je crois qu il a ouvert certaine avenus qui valle la peine d etre explorer. Pour ma part je ne paierer pas pour de la radio pcq ont est innond� de m�dias qui font tout pour avoir notre auditoire gratis. Mais lachez pas avec du temps et des ajustement je suis sur qu il y a un potentiel.
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #8 le: D�cembre 26, 2005, 09:03:02 » |
|
Dommage, Fredast�re donnait quelques id�es quant � la gestion ou comment il percevait la chose et seulement HHHDan a r�pondu quant au sujet. �a aurait �t� nit�ressant de d�velopper ou de savoir l'avis de Rockik � ce sujet, d'expliquer pourquoi son id�e serait bonne ou mauvaise plut�t que d'agir de fa�on condescendante en blastant. Quand m�me... Ben arr�te des �couter si �a te plait pas, si t'es �courer des criss de trabarnak... pas dur � comprendre mesemble... RickyNo, tu penses quoi des gens qui disent � ceux qui quittent et veulent quitter le Qu�bec: Si t'es �coeur� de ta crisse de province, calisse ton camp pis �coeure-nous pas avec �a. Reste que �a m'int�resse de savoir ce que Rockik pense du truc marketing de Fredast�re et la fa�on dont ils per�oivent la chose.
|
�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.
Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
RickyNo
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #9 le: D�cembre 26, 2005, 11:38:05 » |
|
|
"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #10 le: D�cembre 27, 2005, 08:22:53 » |
|
Je parle pas de gouvernement, je parle de gens qui quittent le Qu�bec. J'avoue en effet que ton interpr�tation va � ton avantage.
Moi je parle de ceux qui ont quitt� le qu�bec et qui viennent critiquer cette province. On pourrait tout autant leur dire qu'ils ont quitt�, donc qu'ils ne nous emmerdent pas.
Tu sais, la libert� d'expression qui ne fonctionne que dans un sens. Pourquoi Fredast�re ne pourrait-il pas amener des points � am�liorer � Rockik selon son propre avis. Rockik � le droit de se ficher compl�tement des propos de Fredast�re, mais �a n'enl�ve pas le droit � ce dernier de les dire. Lui dire qu'il a seulement � arr�ter d'�couter cette station et ainsi suppos� la critique.... enfin... y aura plus grand critique, seulement des critiques positive si on a cette approche d'ignorer tout ce que l'on n'aime pas, ceux qui n'aiment pas ne se pronon�ant jamais car ignorant le ph�nom�ne.
Moi rockik, j'aime pas, c'est mon opinion personnelle, mais �a change pas le fait que quelquefois je vais aller �couter. Pourquoi? Pour voir s'il y a une am�lioration, pour voir s'il y a des trucs plus int�ressants, si les d�bats amen�s son fait avec des arguments nouveaux outre que des s�ries de jurons, etc.
Finalement, qu'est-ce qui aide le plus cette station, un type qui vient leur parler de leur approche marketing et qui y ajoute des fa�ons possibles d'am�l;iorer le tout ou l'autre qui dit: Yeah Rockik je vous aime continuez comme �a. Pas besoin qu'un truc ait un impact dans notre vie pour pouvoir donner son avis l�-dessus.
|
�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.
Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
RickyNo
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #11 le: D�cembre 27, 2005, 10:13:30 » |
|
|
|
|
|
kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #12 le: Janvier 16, 2006, 06:08:37 » |
|
Malgr� les quelques points qui peuvent d�ranger, ce qui est l'fun quand on �coute une station de radio, c'est qu'on sente qu'on puisse �tre parfois �cout� comme auditeur. M�me si on n'aime pas la chose automatiquement, �a ne veut pas dire qu'on aimera jamais. Donc, si � chaque fois qu'ue suggestion est amen�e et que Monsieur Rockik envoie promener celui qui la fait, il peut �tre certain d'une chose, c'est qu'il n'aimera (celui qui sugg�re) jamais la station et c'est un auditeur de perdu. Si les proc�dures �conomiques que prend une station n'implique en rien la population, l'attitude snobinarde (et suis polie l�) de l'animateur peut entra�ner une certaine partie de la population � ne pas venir l'entendre. Une station de radio, �a n'a pas d'influence sur la vie ou le rythme de vie de la population, pas sur la mienne du moins, si c'est votre cas, vous avez un gros probl�me. Si Rockik, ou n'importe quelle autre station de radio (ou de t�l�) prends des d�cisions �conomiques, pour eux, �a n'influencera pas ma vie. Si ils disent des conneries et que �a les am�nes � se planter, ils se plantent, mais pas en amenant la population au complet.
Des fois, faut pas trop envoyer chier ceux qui ont des id�es, ils peuvent �tre ceux qui seront les plus fid�les auditeurs dans le futur....elle est l� l'influence de la radio sur la population, qui est un bassin d'auditeurs potentiels.....
|
quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut. (D�mocrite / vers 460-370 avant JC)
kat
Dieu du post
|
|
« Répondre #13 le: F�vrier 10, 2006, 05:25:42 » |
|
Le 10 f�vrier
Une entrevue avec le journaliste converti � l'Islam...quand on connait pas le propos, aussi bien ne pas faire d'entrevue franchement.
Ordinaire.
Pis se t�ter de la pub avec F4J.
Kess� qu'y fait pour F4J � part demander des scoops � Andy.
Le mod�le Rockik, pas des justiciers, certainement pas.
Pour jaser de tout de rien, ok.
|
quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut. (D�mocrite / vers 460-370 avant JC)
Melissa
Dieu du post
|
|
« Répondre #14 le: Mars 05, 2006, 12:25:36 » |
|
Ben arr�te des �couter si �a te plait pas, si t'es �courer des criss de trabarnak... pas dur � comprendre mesemble...
En quoi el mod�le �conomique de RocKik, ben oui..c'est quoi ces questions a propos du modele economique quand on parle d'une radio libre comme celle de rockik?
|
e Suis En faveur Du Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
|
|
|
Yankee
Invité
|
|
« Répondre #15 le: Mars 05, 2006, 12:52:26 » |
|
Ben arr�te des �couter si �a te plait pas, si t'es �courer des criss de trabarnak... pas dur � comprendre mesemble...
En quoi el mod�le �conomique de RocKik, ben oui..c'est quoi ces questions a propos du modele economique quand on parle d'une adio libre comme celle de rockik? On voit o� tu prends ton vocabulaire vulgaire: asshole, enfant de chienne, d�crisser....
|
|
|
|
Cormick
Roi du post
|
|
« Répondre #16 le: Mars 05, 2006, 01:01:11 » |
|
On voit o� tu prends ton vocabulaire vulgaire: asshole, enfant de chienne, d�crisser.... Il faudrait que tu m' expliques pourquoi tu la d�teste comme �a ? Quel est ton prbl�me avec elle ? �a devient plate � la longue !!! :greenstop:
|
|
|
|
Yankee
Invité
|
|
« Répondre #17 le: Mars 05, 2006, 04:38:37 » |
|
On voit o� tu prends ton vocabulaire vulgaire: asshole, enfant de chienne, d�crisser.... Il faudrait que tu m' expliques pourquoi tu la d�teste comme �a ? Quel est ton prbl�me avec elle ? �a devient plate � la longue !!! :greenstop: M�lissa que dire de plus � part que c'est une Elvis Gratton,simple d'esprit qui a quitt� le Qu�bec � force d'avoir trop �cout� Andr� Arthur. Elle �tait dans un power trip comme mod�ratrice et interpr�te tout croche les �crits des autres. Elle est un egolddigger qui a mari� un Am�ricain. Elle a �t� bannit aussi de Radio-R�veil, un forum que je fr�quentes, pour propos stupides et hors-sujets. Elle fout le bordel ici maitenant, je suis pour que ce forum survivre, mais sans la contribution de la golddigger de la Floride. Comme elle a fait � Radio-R�veil, elle �crit tout croche et est � 99 % hors-sujets avec ses propos stupides. Donc si quitterlequebec.com ne veut pas devenir un regroupement d'Elvis Gratton, elle doit etre bannit au plus vite, sinon ce forum va simplement mourir � cause des stupidit�s de cette connasse. Et elle dit des gros mots pas noble pour la gense f�minine!
|
|
|
|
Cormick
Roi du post
|
|
« Répondre #18 le: Mars 06, 2006, 10:43:26 » |
|
M�lissa que dire de plus � part que c'est une Elvis Gratton,simple d'esprit qui a quitt� le Qu�bec � force d'avoir trop �cout� Andr� Arthur. Elle �tait dans un power trip comme mod�ratrice et interpr�te tout croche les �crits des autres. Elle est un egolddigger qui a mari� un Am�ricain. Elle a �t� bannit aussi de Radio-R�veil, un forum que je fr�quentes, pour propos stupides et hors-sujets.
Elle fout le bordel ici maitenant, je suis pour que ce forum survivre, mais sans la contribution de la golddigger de la Floride. Comme elle a fait � Radio-R�veil, elle �crit tout croche et est � 99 % hors-sujets avec ses propos stupides.
Donc si quitterlequebec.com ne veut pas devenir un regroupement d'Elvis Gratton, elle doit etre bannit au plus vite, sinon ce forum va simplement mourir � cause des stupidit�s de cette connasse.
Et elle dit des gros mots pas noble pour la gense f�minine!
Pis apr�s ? Tu ne vas pas lui courrir apr�s elle pour le reste de tes jours sur tout les forums possibles ? On s' en fout, d' elle ( Moi en tout cas ). Je ne r�agis m�me pas � ses propos et c' est rare que je lui ai parl�e. En tout cas, fais comme si elle n' �tait pas ici ( Anyway, elle ne vien plus ici, je crois...). Fait comme si elle n' avait jamais exist�e. :greenthumb:
|
|
|
|
sijac5
Roi du post
|
|
« Répondre #19 le: Mars 07, 2006, 02:30:56 » |
|
Mellissa j'ai rien a dire contre elle peut etre que tu devrais savoir qu'elle est @dministrative du forum.
|
|
|
|
|
Chargement...
| | | |