Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Août 25, 2007, 03:09:44
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

Témoignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: on manque de petites société de courtage ici..  (Lu 1 fois)
rothschild desmarais
Dieu du post

« le: Janvier 22, 2006, 07:04:42 »

Le québec manquerait de petites sociétés de courtage nuisant a l'accès au marché public des capitaux des pme

J'ai vu cet article dans le journal les affaires, on y disait que depuis les consolidation dans le secteur des sociétés de courtage:

Le Québec a 4 fois moins de sociétés cotés en bourse que l'ontario et elles sont majoritairement plus petites aussi.
Le pourcentage de récoltes en capitaux des sociétés lors d'émissions est de 8,6% pour le québec , le pourcentage est même a 4,1% dans le tsx croissance. C'est peu vu le 23% de gens que nous sommes a y vivre...

Ce qui n'est pas clair dans l'article: 70% sont des mesures incitatives des sociétés d'état...

Depuis les consolidations dans le secteur des maisons de courtage, il y a carence d'investisseurs institutionnels et de courtiers émetteurs.

Pour améliorer la situation, il y a été créer le régime action-croissance pme pour remplacer le régime d'épargne-actions (REA). Avant avec le REA les plafonds pour participer a ce programme d'accompagnement a l'appel public, étaient de 300 millions...le nouveau régime est a 100 millions.

Mais comme les entreprises ont besoin de fonds lorsqu'elles ne représentent qu'1 a 10 millions, il y a risque de revoir la situation perdurer.

exemple de premier appel public par des sociétés québécoises dans le passé ayant réussis depuis:
-cascade: 5millions en 1982
-uni-sélect: 3millions en 1985
-couche tard: 2,5millions en 1986
-Dorel (recyclage): 10 millions en 1987
-MAAx (bains et spa): 5,5millions en 1987

article donnant de l'information sur le programme (assez précis merçi!)
http://www.camagazine.com/index.cfm/ci_id/17305/la_id/2.htm
Journalisée

ranshumanisme et libéralisme progressif
-le cycle de libéralisation de doha
-le marché d'échanges des crédits de pollution
-l'anti-prohibition des drogues
grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
Jinjo
Roi du post

« Répondre #1 le: Janvier 31, 2006, 09:51:21 »

Comment voulez-vous que les québécois investissent dans des entreprises quand une grande partie de leur salaire est mobilisée pour "investir" dans l'état via leur centaines de régime?

De plus l'"horreur" des entreprises et du profit, ainsi que de possibles pertes dirige à mon avis les québécois vers les marchés sûr ou à faible risque. Donc disons que le risque moyen et faible est pas vraiment privilégié, donc les investissements dans des compagnies naissantes en subie les frais.
Journalisée

éthodes utilisées pour justifié l'intervention de l'état: Compassion, pitié, solidarité, collectivité, unicité, égalité. En sommes les émotions.

Pour justifier le retrait de l'état: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
pustulapoil
Prince du post

« Répondre #2 le: Février 13, 2006, 01:48:15 »

Citation de: "Jinjo"
Comment voulez-vous que les québécois investissent dans des entreprises quand une grande partie de leur salaire est mobilisée pour "investir" dans l'état via leur centaines de régime?
Et qui d'autre que les Québécois va investir au Québec anyway, avec ce que tout le monde sait? C'est pas les options qui manquent ailleurs...
Journalisée

a nation québécoise lave plusse bleu, et l'ADQ rince mieux.
Jinjo
Roi du post

« Répondre #3 le: Février 13, 2006, 08:18:43 »

Ils font comme ma môman, ils vont voir Desjardins qui leur fait un porte-feuille de placement avec des trucs assez étrange. Ma joli calculatrice financière à découvert du 0,8% sur un placement en action des USA. J'avoue que je fus perplexe...

Sinon c'est fantastique la somme de choses que les gens ne savent même pas exister en ce qui a trait à l'économie, le snitérêts et tout cequi s'ensuit. Mes études me permettent d'en apprendre beaucoup sur le sujet et même si je ne m'estime pas comme un véritable connaisseur, je me rend compte que dansmon entourage je passe pour un génie.... ça me fait peur... le sujet du jour, la différence entre un taux d'intérêt simple et un taux d'intérêt composé. Oui oui, ils savent pas. D'ailleurs on a discuté des offres de paiements genre Tanguay où tu paies 600$ en 5 ans dont la première année est sans intérêts. Bien dans la tête des gens, enfin de mon entourage car j'ai pas fais le sondage à la grandeur de la province, 75% de ceux-ci croient que c'est moins cher au bout de la ligne de payer sur 5 ans.

Bon allez, j'arrête les faits divers.

Ah tiens, vous ai-je dis que notre prof de fiscalité nuos encourageait à aimer les gens de revenus Canada? La raison? Ils font des trucs tellement complexe que ça nous prend un max de temps faire des rapports d'impôts et à 40$ de l'heure, on devient riche. Un prof discutant de la privatisation des hôpitaux, des couts engendrés par le système actuel, les riches qui paient des somme colossales comparées aux pauvres qui ne voient pas qu'ils sont souteus par ce groupe d'individus. Moi je l'aime mon prof de fiscalité ^^
Journalisée

éthodes utilisées pour justifié l'intervention de l'état: Compassion, pitié, solidarité, collectivité, unicité, égalité. En sommes les émotions.

Pour justifier le retrait de l'état: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
rothschild desmarais
Dieu du post

« Répondre #4 le: Février 15, 2006, 08:54:26 »

Jinjo:
Citation
D'ailleurs on a discuté des offres de paiements genre Tanguay où tu paies 600$ en 5 ans dont la première année est sans intérêts. Bien dans la tête des gens, enfin de mon entourage car j'ai pas fais le sondage à la grandeur de la province, 75% de ceux-ci croient que c'est moins cher au bout de la ligne de payer sur 5 ans.

Ça me fait penser a un article dans the economist:

J'ai pas très bien compris mais ça semblait expliquer ce qui a mené aux problèmes actuels des fonds de pensions:

-- First, pension funds held assets that, despite outperformance during a period of robust inflation, proved a poor and risky long-term match for liabilities that are bond-like in that they span many years and require reasonably predictable cashflows. Second, by embracing the idea that high returns from equities would lead to lower net liabilities, actuaries set the scene for an overall level of funding that left many schemes vulnerable when equity markets crashed, as they did in 2000-03 --

http://www.economist.com/business/displaystory.cfm?story_id=E1_VQPGJQS

Des pro qui enseignent une méthode pourris, t'imagines les résultats que ça donnes sur leurs clientèles...
Journalisée

ranshumanisme et libéralisme progressif
-le cycle de libéralisation de doha
-le marché d'échanges des crédits de pollution
-l'anti-prohibition des drogues
grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
Jinjo
Roi du post

« Répondre #5 le: Février 15, 2006, 02:25:38 »

Ben en fait faut faire attention quant au fond depension. Si tu t'en vas placer ça à risque ou dans Norbourg, ben ça va mal c'est certain ^^

Si je puis, je vais comparer ça à l'assurance-emploi. Prenons la cagnote, quand le taux de chômage est élevé, hop on fait des surplus et là làpopulation se scandalise. QUOI??? Y a des milliards qui traînent? Maudit, on pourrait utiliser ça pour nationaliser les pneus des voitures!!!!

Puis, quand le taux de chômage vient à monter, là la cagnote se fait vider dans le temps de le dire.

Pour les fonds de pension ça y ressemble un peu. Tu places à risque très bas, qui rapporte pas beaucoup mais qui minimise les chances de pertes, mais quand tous le monde vapartir à la retraite, boom va falloir se serrer la ceinture car le rendement est pas assez élevé pour supporter le moment où tous le monde va ficher le camp avec son fric, donc un déficit qui va se creuser pour nous, futurs ou actuel travailleurs.

De plus si, comme dans l'extrait, le marché s'effondre, comme y a souvent des ententes (surtout si c'est via le gouvernement) et bien tu perdra pas une cenne, c'est la population qui va payer la différence.

Mais bon, dans le fond ce que ça a de bien, c'est que ça incite les gens à mettre de l'argent de côté pour leur retraite sans qu'ils se retrouvent dans la merde. Le mauvais côté est que si l'économie décide de pas coopérer, eux auront leur argent au complet, nous on aura des dettes.

Faut savoir par contre que je ne suis pas un pro du domaine.(Pour vous situer je commence à voir les fonds de pensions et c'est la plupart du temps pour fins d'impôts) De plus on aborde pas les régime de pension donné par l'employeur, c'est un peu différent là.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: