Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #4 le: Mars 17, 2006, 04:02:06 » |
|
J'avais oublié ce truc. en plus je me trompe, ça me fait une belle impression ^^
J'avoue, j'ai confondu, j'étais certain que Harris c'était l'Alberta, me suis basé sur une visite au québec où les deux étaient venu, Harris était l'un de ceux-ci. Enfin, toutes mes excuses pour cette méprise, j'ai mélangé.
J'ai toujours de la difficulté à penser qu'au Québec, ce genre de trucs passerait. Quand ce genre de changement survient, on a les groupes de pressions, les syndicats et les gouvernements comme le PQ qui tentent de jeter de l'huile partout et d'y mettre le feu, d'utiliser la colère des gens contre la politique de façon à faie sortir le gouvernement présent, incitant aux manifestations, aux blocages de rues, à l'arrêt de certains services, etc. Je me souviens dans le début du manda de Charest, certains avaient bloqué le Parc des Laurentides, la seule voie reliant la région du Saguenay Lac-St-Jean au reste de la province, donc aucun camion de marchandise ne pouvait passer. En plus le conducteur faisait le fier devant les caméras avec sa carabine.
Concernant les taux de croissance del'Ontario, tu compres avec ceux du Québec, mais la croissance de l'Ontario par rapport à elle-même suite à ces changements est de l'ordre de combien? Parce que si la croissance du Québec à chuté de 1,5% à 2%, benon a notre différence, et ce ne sera pas dû aux chagements vécus par l'Ontario, mais au déclin du québec.
Concernant les fonctionnaires, faut pas se cacher qu'il y en a un % qui est là à rien faire, ou bien que 3 font la job d'une personne. Faut pas non plus oublier qu'on a une lourdeur adminisratif qui, conséquemment, demande un surplus de personnel pour comprendre le système, l'opérer et régler les problèmes.
Je pense que le irncipal problème de cette lourdeur provient de la volonté de "trop bien faire" et de tenter de cerner dans un processus devant inclure la majorité des gens toutes les exceptions possibles et imaginables, donc on a les tournures de phrases, les formulaires précis pour X cas découlant de X problème de X famille à revenu. Dnoc on a une sorte de système qui doit inclure, dans son éducation, les règles fiscales, le revenu des parents, les accès à des fonds, la situation familial, la région, etc. En somme, toutes les mesures liés à un domaine sont incluses dans ce domaine.
Puis on a esuite le "bien-être" de l'enfant, où l'on parlera de comment l'éduquer, comment instaurer un système pour élève en difficulté d'appentissage à TOUS alors que ces élèves sont supposés être une minorité. Comment leur enseigner, quelles approches entreprendre, comment fonctionneront les heures, le réseau de transport, la psychologie de ce dernier, les matières à enseigner avec toutes les modifications précédemment apportées.
à la fin, devant cet étalage d'informations et de données, le parent n'a d'autre choix que d'abandonner et de "faire confiance au système" à défaut de le comprendre. L'autre option est de le contourner, ce qui n'est pas donné à tous.
Pour finir, félicitation Pustulapoil, tu es un des rares à développer ton argumentation et à amener des points autres que les phrases racistes pré-faites qu'on a l'habitude de voir sur ce forum.
|