Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Août 25, 2007, 03:11:17
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

Témoignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: google deviendrait payant?  (Lu 1 fois)
rothschild desmarais
Dieu du post

« le: Mars 09, 2006, 11:21:51 »

Les consommateurs devront-ils commencer bientôt à payer plus cher pour naviguer sur le Net? Les compagnies de téléphonie et de câblodistribution ont alimenté ces craintes récemment en faisant état de projets qui feraient en sorte que Amazon, Yahoo! et d'autres sites Web paieraient de nouveaux droits pour s'assurer que leur contenu parvienne plus vite aux internautes.

ette possibilité soulève la perspective que les consommateurs pourraient finir par payer deux fois pour avoir accès à Internet, une fois à la compagnie de téléphonie ou de câblodistribution qui leur fournit la ligne d'accès, et une autre fois aux compagnies Internet qui leur refileront la note pour un accès rapide au contenu de leur site.

http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,032006,1251138.html&ref=top_long
Journalisée

ranshumanisme et libéralisme progressif
-le cycle de libéralisation de doha
-le marché d'échanges des crédits de pollution
-l'anti-prohibition des drogues
grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
Melissa
Dieu du post

« Répondre #1 le: Mars 09, 2006, 12:52:45 »

Il ne faut pas paniquer...Google a des problemes..Il devra payer pour avoir surcharger des frais d'acces sur internet..

SAN FRANCISCO, California (AP) -- Google Inc. has agreed to pay up to $90 million to settle a lawsuit alleging the online search engine leader overcharged thousands of advertisers who paid for bogus sales referrals generated through a ruse known as "click fraud."

The proposed settlement, announced by the company Wednesday, would apply to all advertisers in Google's network during the past four years. Any Web site showing improper charges dating back to 2002 will be eligible for an account credit that could be used toward future ads distributed by Google.

The total value of the credits available to advertisers will be lower than $90 million because part of that amount will be used to cover the fees of lawyers who filed the case last year in Arkansas state court. The proposed settlement still requires final court approval.

The lawsuit, filed by Lane's Gifts and Collectibles on behalf of all Google advertisers, revolves around one of the most sensitive subjects facing Google and Yahoo Inc., which runs the Internet's second largest marketing network.

Yahoo, which is also named in the suit, said Wednesday that it intends to fight the lawsuit's allegations.

Mountain View, California-based Google makes virtually all of its money from text-based advertising links that trigger commissions each time they are clicked on. Besides enriching Google, the system has been a boon for advertisers, whose sales have been boosted by an increased traffic from prospective buyers.

But sometimes mischief makers and scam artists repeatedly click on specific advertising links even though they have no intentions of buying anything. The motives for the malicious activity known as click fraud vary widely, but the net effect is the same: advertisers end up paying for fruitless Web traffic.

The lawsuit alleged Google had conspired with its advertising partners to conceal the magnitude of click fraud to avoid making refunds.

The frequency of click fraud hasn't been quantified, causing some stock market analysts to worry Google's profits will falter if it turns out to be a huge problem.

Google executives have repeatedly said the level of click fraud on its ad network is minuscule -- a contention that the proposed settlement amount seems to support.

The $90 million translates into less than 1 percent of Google's $11.2 billion in revenue during the past four years.

Google disclosed the settlement after the stock market closed. The company's shares fell $10.57 to close at $353.88 on the Nasdaq Stock Market, then shed another $2.11 in extended trading.
Journalisée

e Suis En faveur Du  Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #2 le: Mars 09, 2006, 03:15:09 »

Journalisée

"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
rothschild desmarais
Dieu du post

« Répondre #3 le: Mars 11, 2006, 10:25:36 »

non mélissa je parlais pas de ça, les fournisseurs d'accès se plaignent qu'ils n'ont pas assez de revenus pour mettre a jour leurs équipements, et donc puisque les principaux usagers sont les clients des moteurs de recherches, alors ils veulent ajouter des frais lorsqu'on accèdes aux moteurs de recherches.

D'un côté ce pourrait être une bonne manière de faire pêter la bulle publicitaire qu'il y a sur google, ça permettraient de mieux redistribuer les revenus.

Mais pour ça il faut que google continue dans sa philosophie de gratuité et acceptes de payer sa part a travers ses revenus de publicité au lieu de nous charger dès qu'on entre sur le site de google.

Est-ce que le développement des sites de recherche est déja rendu a sa maturité et donc que c'est pas grave qu'ils perdent leurs plus grande part de revenus? Ou ils sont destinés a être encore plus performant et utiles dans un horizon de 4 ans?

Mais après 4 ans, le dollar aura tombé a cause des autres problèmes économiques américains...qui va prendre la relève pour permettre que des développements soient fait?

J'ai peur de ce qui va arriver.
Journalisée

Melissa
Dieu du post

« Répondre #4 le: Mars 11, 2006, 01:35:39 »

Citation de: "rothschild desmarais"

Mais après 4 ans, le dollar aura tombé a cause des autres problèmes économiques américains...qui va prendre la relève pour permettre que des développements soient fait?

J'ai peur de ce qui va arriver.

Je ne sais pas ce que tu sais a propos de l'economie americaine.mais une chose est certaine plus le dollar americain baisse meilleur est l'economie americaine..C'est pour cela que je trouve etrange les canadiens qui se rejouissent de la montee du dollar canadien face au dollar americain..Les economistes canadiens preferent voir un dollar canadien bas et tres bas meme pour relancer l'economie canadienne parce qu'ils vendent plus de prduits canadiens..Par contre si le dollar americain baisse le Canada achetera plus via USA qu'il ne vendra ..Seuls les americains ne se rejouissent pas quand le dollar americain est trop fort!:-)))))))))))
Journalisée

e Suis En faveur Du  Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
rothschild desmarais
Dieu du post

« Répondre #5 le: Mars 12, 2006, 11:49:49 »

tu voulais dire:
plus la monnaie américaine baisse, plus l'économie canadienne va bien..

C'est que ce facteur n'agis pas tout seul, les emplois créer sont tous subventionnés par l'état...ou très peu productif...alors la consommation américaine qui fait que nos entrepreneurs peuvent faire de l'argent baisses, ce serait pas si grave si l'économie japonaise et allemande étaient croissante depuis un bout...mais non, ce sont deux économies qui sortes de problèmes de confiance des consommateurs alors le transfert se fait dans des pays trop petit (au moins l'angleterre et le canada vont bien...ça aides mais c'est pas suffisant pour supporter le taux d'emploi mondial).

La turquie, le brésil, l'afrique du sud, la russie, la chine, l'inde, le viet-nam sont pas du genre a s'entraider entre-eux pour règler leurs problèmes de gestion, de transparence et de coordination des investissements pour les gains de productivité...ça m'aides pas a trouver de la confiance dans l'économie.

Pourtant dans 10 ans, ils auront assez de maturité pour offrir une alternative a l'ocde.

Bon point, la réserve fédérale commences a agir pour contrer la bulle immobilière, avant ils se déresponsabilisaient comme si ça n'étaient pas possibles de prévenir un éclatement brutal des prix et puis en conséquence de la consommation.

Des exemples positifs semblent avoir porté fruit en angleterre et en nouvelle-zélande.

bref je suis inquiet mais a l'écoute..
Journalisée

Jinjo
Roi du post

« Répondre #6 le: Mars 14, 2006, 07:02:01 »

Concernant Google, faut voir que le domaine du net est en mon sens assez changeant pour qu'un service payant soit remplacé par un gratuit qui prendra la relève. On sait ce qui s'est produit avec Napster, hop voilà Kazaa, WinMx, Emule, etc.

Si Google devient payant, les gens iront naturellement vers un autre site d recherche, même si ce dernier est moins performant. Si google veut se sortir de la merde, il devrait rendre payant des services connexes additionnels à son service gratuit. (Je sais pas s'ils le font), ce qui leur permettra de garder leur achalandage qui vaut de l'or et de l'utiliser pour se promouvoir soi-même. (Achalandage qui représenta la "bulle" dont parle Rothschild)

Citation
Les economistes canadiens preferent voir un dollar canadien bas et tres bas meme pour relancer l'economie canadienne parce qu'ils vendent plus de prduits canadiens..

Gné? Oui y a certes un jeu d'importation et d'exportation, mais le taux optimal est de 0,80 cents par rapport au dollar américain. Si on est à 0,50, nos importations nous coûtent un maximum de fric et la possibilité que le gain fait par les exportations soit plus faible est plus important. Si une année tes exportations sont basses coparées à tes importations, la variation de ton dollar va créer un effet castastrophique, une sorte d'effet multiplicaeur sur tes pertes. L'effet inverse est aussi possible. Maintenant le mieux serait que les deux s'égalisent, mais c'est difficile et tu fais pas d'argent. (Oui je sais le but premier d'un gouvernement n'est pas le profit mais bien de rendre un service, la raison pourquoi l'accent est mis sur les dépenses).

Donc dire que le mieux c'est que le dollar soit haut ou bas et que plus on s'approche d'un extrême, mieux c'est, c'est ne pas prendre en compte plusieurs facteurs. Oui les entreprises qui exportent vont faire de l'argent, mais celle qui importe pour fabriquer son produit et le vend au Canada se retrouve dans la merde jusqu'au cou.

Citation
tu voulais dire:
plus la monnaie américaine baisse, plus l'économie canadienne va bien..

Ça c'est faux. c'est : plus le dollar américain baisse, plus le dollar canadien gagne de la valeur PAR RAPPORT à celui des américains. Faut pas mélanger économie et dollar non plus, économie c'est pour moi en lien avec le monde et non envers un seul pays, si on en parle dans sa globalité.  Notre économie ira pas nécessairement mieux parce que le dollar américain monte ou baisse, tout est dans un juste milieu, un taux optimal à atteindre que la banque du canada a statué à 0,80

Citation
C'est que ce facteur n'agis pas tout seul, les emplois créer sont tous subventionnés par l'état...ou très peu productif...alors la consommation américaine qui fait que nos entrepreneurs peuvent faire de l'argent baisses

Là je comprend strictement rien à ce truc. Quels emplois? Tu parles de quel secteur? Enfin c'est p-ê moi qui est fatigué remarque.

Citation
Bon point, la réserve fédérale commences a agir pour contrer la bulle immobilière, avant ils se déresponsabilisaient comme si ça n'étaient pas possibles de prévenir un éclatement brutal des prix et puis en conséquence de la consommation.

Tu dis beaucoup de trucs mais je ne vois pas où tu veux en venir. Tu conclues quoi de tout ce que tu viens de dire, ça mène où? Je dois vraiment être fatigué.
Journalisée

éthodes utilisées pour justifié l'intervention de l'état: Compassion, pitié, solidarité, collectivité, unicité, égalité. En sommes les émotions.

Pour justifier le retrait de l'état: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
rothschild desmarais
Dieu du post

« Répondre #7 le: Mars 17, 2006, 09:56:24 »

j'avais écrit:
Citation
les emplois créer sont tous subventionnés par l'état...ou très peu productif...alors la consommation américaine qui fait que nos entrepreneurs peuvent faire de l'argent baisses

J'avais écrit ça avant de voir l'article dans lequel la majorité des emplois créer au québec sont a temps partiel, aux états-unis aussi d'ailleurs mais pas dans le même article.

Ce qui fait que j'ai tendance a nier les créations d'emploi ailleurs que dans le public, qui souvent crée des emplois a temps plein et syndiqués (bien que beaucoup moins qu'avant).

Bref mélissa m'a ouvert une fenêtre, dans lequel je pouvais vendre ma salade:

que les services de google soient aussi gratuit que les services publics au québec, financés par la publicité. Parce qu'alors tout l'est américain et l'europe syndicalisés vont avoir l'information nécessaire pour évoluer leurs états de confiance en les institutions internationales.

Résultant en des économies d'échelles qui vont permettre de sauver les services publics.

Je compares google a une bibliothèque publique, ça permet d'éviter que les excès idéologiques puisses avoir le monopole et donc de recentrer les conflits vers des résolutions plus conscientes des problématiques diverses internationales ayant des répercussions sur le local.

Si google est obligés de réclamer des fonds des utilisateurs seulement, ça limites cet effet de conscientisation parce que les masses pauvres n'ont finalement pas accès aux informations permettant de se coordonner et d'économiser pour mieux vivre.

Un petit montant c'est déja trop pour beaucoup trop de gens, c'est excessif le populisme mais dans ce contexte précis, je crois qu'il faut lui donner la priorité sur le libertarianisme.

Ceci-dit, chez les populations ayant une capacité de s'auto-organiser et la confiance pour prêter et emprunter, le libertarianisme est de rigueur.

Mais seulement, c'est une minorité qui n'a donc pas assez de productivité pour faire maturer a court terme la masse populiste.

C'est donc par soucis d'éviter aux libertariens de se réfugier dans le cynisme qu'ils doivent se coordonner pour ce genre de politiques sociales.
Journalisée

rothschild desmarais
Dieu du post

« Répondre #8 le: Mars 17, 2006, 09:57:09 »

remarque, je suis bin fatigué aussi...alors c'est a prendre avec des pincettes.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: