Concernant Google, faut voir que le domaine du net est en mon sens assez changeant pour qu'un service payant soit remplacé par un gratuit qui prendra la relève. On sait ce qui s'est produit avec Napster, hop voilà Kazaa, WinMx, Emule, etc.
Si Google devient payant, les gens iront naturellement vers un autre site d recherche, même si ce dernier est moins performant. Si google veut se sortir de la merde, il devrait rendre payant des services connexes additionnels à son service gratuit. (Je sais pas s'ils le font), ce qui leur permettra de garder leur achalandage qui vaut de l'or et de l'utiliser pour se promouvoir soi-même. (Achalandage qui représenta la "bulle" dont parle Rothschild)
Les economistes canadiens preferent voir un dollar canadien bas et tres bas meme pour relancer l'economie canadienne parce qu'ils vendent plus de prduits canadiens..
Gné? Oui y a certes un jeu d'importation et d'exportation, mais le taux optimal est de 0,80 cents par rapport au dollar américain. Si on est à 0,50, nos importations nous coûtent un maximum de fric et la possibilité que le gain fait par les exportations soit plus faible est plus important. Si une année tes exportations sont basses coparées à tes importations, la variation de ton dollar va créer un effet castastrophique, une sorte d'effet multiplicaeur sur tes pertes. L'effet inverse est aussi possible. Maintenant le mieux serait que les deux s'égalisent, mais c'est difficile et tu fais pas d'argent. (Oui je sais le but premier d'un gouvernement n'est pas le profit mais bien de rendre un service, la raison pourquoi l'accent est mis sur les dépenses).
Donc dire que le mieux c'est que le dollar soit haut ou bas et que plus on s'approche d'un extrême, mieux c'est, c'est ne pas prendre en compte plusieurs facteurs. Oui les entreprises qui exportent vont faire de l'argent, mais celle qui importe pour fabriquer son produit et le vend au Canada se retrouve dans la merde jusqu'au cou.
tu voulais dire:
plus la monnaie américaine baisse, plus l'économie canadienne va bien..
Ça c'est faux. c'est : plus le dollar américain baisse, plus le dollar canadien gagne de la valeur PAR RAPPORT à celui des américains. Faut pas mélanger économie et dollar non plus, économie c'est pour moi en lien avec le monde et non envers un seul pays, si on en parle dans sa globalité. Notre économie ira pas nécessairement mieux parce que le dollar américain monte ou baisse, tout est dans un juste milieu, un taux optimal à atteindre que la banque du canada a statué à 0,80
C'est que ce facteur n'agis pas tout seul, les emplois créer sont tous subventionnés par l'état...ou très peu productif...alors la consommation américaine qui fait que nos entrepreneurs peuvent faire de l'argent baisses
Là je comprend strictement rien à ce truc. Quels emplois? Tu parles de quel secteur? Enfin c'est p-ê moi qui est fatigué remarque.
Bon point, la réserve fédérale commences a agir pour contrer la bulle immobilière, avant ils se déresponsabilisaient comme si ça n'étaient pas possibles de prévenir un éclatement brutal des prix et puis en conséquence de la consommation.
Tu dis beaucoup de trucs mais je ne vois pas où tu veux en venir. Tu conclues quoi de tout ce que tu viens de dire, ça mène où? Je dois vraiment être fatigué.