Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Août 25, 2007, 03:12:29
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

Témoignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et l'homme moderne lui.....  (Lu 11 fois)
kat
Dieu du post

« le: Avril 06, 2006, 06:36:02 »

Pourquoi pas l'analyser celui-là!!

Je sais pas trop comment il est parce que mon conjoint à 9 ans de plus que moi, son éducation diffère un brin de celle des gens de ma génération. Il n'est pas du type rose, il est plutôt du genre chacun son rôle. Quoi qu'il en soit, il participe aux tâches à la maison mais de son plein gré.  Je ne pourrais pas vous décrire son côté paternel, on n'a pas d'enfant. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est représentatif de ce que je considère un homme: virile, responsable, mature, aimant et poilu batince!!! :greenhappy:

Parlez-nous de vous les gars, comment il est l'homme moderne, celui qui est de la même génération que la femme moderne du Qc dont on parle sur l'autre thread.
Journalisée

quot;Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
(Démocrite / vers 460-370 avant JC)

http://la-corde-a-linge.bestoforum.net/index.htm
http://www.canadausadrag.com/
DarK_ReGa
Fou du post

« Répondre #1 le: Avril 06, 2006, 12:16:50 »

l'homme moderne de votre point de vue ou du point de vue des gars  :greencrazy:
Journalisée

kippy est mon dieu et Toaster est ma voie

http://spaces.msn.com/darkrega/
kat
Dieu du post

« Répondre #2 le: Avril 06, 2006, 12:32:08 »

De votre point de vue à vous autres les mecs. :greenhappy:
Journalisée

quot;Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.

lkyng
Dieu du post

« Répondre #3 le: Avril 06, 2006, 03:39:02 »

Sibole les gars on est dans marde  :greenhappy:
Journalisée

Flèche brisée
Prince du post

« Répondre #4 le: Avril 07, 2006, 04:26:03 »

Citation de: "lkyng"

Mais pas du tout !! Je considère la question de Kat très pertinente. Pour faire bonne figure je vais décrire en décrire un !! Il faut toujours un premier !! Donc, il doit être autonome, tant monétairement, que psychologiquement. Il doit être mature, dans son couple, il est celui sur qui sa conjointe peut s’appuyer, dans les moments difficiles. Il fait ce qu’un homme doit faire. C-à-d il ne passe pas son temps dans les magasins avec madame, il fait ou supervise les travaux manuels, autant au niveau de la maison ou des véhicules. Ils ne passe pas sont temps à épousseter la maison, il donne un coup de main, mais le maître d’œuvre est madame. Il ne change pas les couches, à moins d’occasion très spéciale. Il ne joue pas à ‘la meilleur amie de madame’. Enfin, il prend ses responsabilités vis-à-vis la sécurité de sa famille. Un homme reste un homme et ne substitut son rôle dans le foyer familial. Bon voilà Kat, ce n’est peut-être pas le mec que tu recherches, mais dommage je suis déjà pris  !!       :greenthumb:
Journalisée
kat
Dieu du post

« Répondre #5 le: Avril 07, 2006, 04:51:34 »

Citation de: "Flèche brisée"
Citation de: "lkyng"

Mais pas du tout !! Je considère la question de Kat très pertinente. Pour faire bonne figure je vais décrire en décrire un !! Il faut toujours un premier !! Donc, il doit être autonome, tant monétairement, que psychologiquement. Il doit être mature, dans son couple, il est celui sur qui sa conjointe peut s’appuyer, dans les moments difficiles. Il fait ce qu’un homme doit faire. C-à-d il ne passe pas son temps dans les magasins avec madame, il fait ou supervise les travaux manuels, autant au niveau de la maison ou des véhicules. Ils ne passe pas sont temps à épousseter la maison, il donne un coup de main, mais le maître d’œuvre est madame. Il ne change pas les couches, à moins d’occasion très spéciale. Il ne joue pas à ‘la meilleur amie de madame’. Enfin, il prend ses responsabilités vis-à-vis la sécurité de sa famille. Un homme reste un homme et ne substitut son rôle dans le foyer familial. Bon voilà Kat, ce n’est peut-être pas le mec que tu recherches, mais dommage je suis déjà pris  !!       :greenthumb:

Ha mon dieu!! J'ai déjà la perle rare...vous êtes 2!! Je vois le modèle masculin comme tu le décris...et dans la même ligne que toi, chez nous c'est moi qui agresse les chaudrons!!! :greencrazy:

Non mais sérieusement, sans régresser là, me semble que chacun à sa place. Comme tu le dis, monsieurs voit au travaux manuels (autos, tuyautrie!!) pis madame voit au bon fonctionnement de l'intérieur. C'est peut-être vieux jeu mais la méthode est bonne dans mon cas...À trop vouloir faire faire aux hommes ce que les femmes ont toujours fait, on les écoeure, on mêle les cartes, on cré des conflits inutiles je pense.
Journalisée

Flèche brisée
Prince du post

« Répondre #6 le: Avril 07, 2006, 05:40:21 »

Ça rien de surprenant, je suis rendu fin quarantaine et ma mère était déjà assez âgé à ma naissance. J’ai donc eu la chance d’être élevé avec la présence de ma mère au foyer et de mon père au travail. Ils nous ont inculqués  de solides principes.
Journalisée
kat
Dieu du post

« Répondre #7 le: Avril 07, 2006, 06:37:02 »

Citation de: "Flèche brisée"
Ça rien de surprenant, je suis rendu fin quarantaine et ma mère était déjà assez âgé à ma naissance. J’ai donc eu la chance d’être élevé avec la présence de ma mère au foyer et de mon père au travail. Ils nous ont inculqués  de solides principes.

Ça revient un peu à ce que je disais dans le poste sur la femme moderne, y'a une question d'éducation. Mon conjoint lui débute sa quarantaine et comme toi, moi aussi, il n'a pas connu la famille éclatée, ça bcp à voir je pense.
Journalisée

DarK_ReGa
Fou du post

« Répondre #8 le: Avril 07, 2006, 09:11:12 »

Il est beau,gentil et muet!

il est capable de comprendre la différence
entre une brassée de blanc et de couleur.

il deteste les sports et prefere le magasinage.

il sort le chien tous les jours et la belle-mere
une fois par semaine.

en vacances, il fait le tour du monde plutot que le
tour de la famille!

il complimente sa conjointe sur sa chevelure,
ses vetements et sa facon de conduire

au club video, il choisit toujours des films d'amour
et ecarte son regard de la section pour adultes.

la telecommande du televiseur est toujours a sa place...
dans la main de sa blonde.

le pere noel est obligé d'engager deux rennes de plus
pour tirer le traineau de cadeaux qu'il a achetés!

pour lui, s'investir dans la vie ne se limite pas a la
question : Est-ce que je devrais acheter ou louer ma voiture?

il envoie la photo de son ex a l'emission transformation extreme

il aime parler apres avoir fait l'amour...quant vous n'etes pas trop
epuisée

il ne regarde pas les autres filles lorsqu'il est en couple, car il juge
qu'elles sont comme son ex: laides et nounounes....

:greencrazy:   :greencrazy:   :greencrazy:
Journalisée

kippy est mon dieu et Toaster est ma voie

http://spaces.msn.com/darkrega/
kat
Dieu du post

« Répondre #9 le: Avril 07, 2006, 09:47:56 »

:green2thumbs:
Journalisée

HHHDan
Roi du post

« Répondre #10 le: Avril 07, 2006, 11:45:23 »

LOL DarK_ReGa! Nice one!

Moi, entout cas, je sais que j'etait de la generation perdu qui est arrivee juste au moment ou les femmes, ou peut-etre plus les opinions des femmes sur les hommes, ont prit du poids, dans le millieux des annees '80, et ont commencer a creer: L'homme rose! (Ce qu'une de mes amies m'a deja presenter comme: L'erreur feminine du 20e siecle!! :lol: )

Donc, veut/veut pas, quand t'as des legions de femmes qui crient sur les ondes tv et radio qu'elle veulent un homme sensible, doux, intentionne, etc. et que t'as des legions d'hommes qui veulent ces femmes... Ben, tu te plie un peu pour plaire!

Mais avec le temps, j'pense que tout le monde (Hommes et Femmes), on c'est rendu compte que c'etait pas si "rose" que ca comme deal! (S'cusez le jeu de mot a la Guy Mongrain!  :signlame:  ) et on est passer a autre chose de mieux balance.

... Bien que... C'est quand-meme drole d'avoir vu la vague "Metrosexuel" qui a frapper dans les dernieres annees presque 20-25 ans plus tard! Les gens dans le domaine de la mode disent que toute mode populaire revient toujours une generation plus tard (20-25 ans)... Je ne peux m'empecher d'y voir le meme phenomene! :-k
Journalisée

aniel Lanctot
Calgary, Alberta

" Life is a Tragedy for those who feel and a Comedy for those who think ! "
Jinjo
Roi du post

« Répondre #11 le: Avril 08, 2006, 09:20:26 »

Y avait un topic ou moi et RickyNo on blablatait de notre état de célibataire. Le prob c'est que quand j'ai trouvé le vieux topic (sur la super recherche dans la fosse ^^) ben j'ai vu que RickyNo avait édité ses trucs. c'est chiant  

http://www.quitterlequebec.com/forum/viewtopic.phpt=334&postdays=0&postorder=asc&

Sinon ben je pense que le problème principal vient de l'estime personnel. Le gars en a tout simplement pas. Dans mon cas, comme vous le verrez (si vous le lisez, oui parfios ça paraît pathtique mais bon, je suis pas un superhéros comme d'autres ici)beaucoup de gars se font rabâché sur la tête sans arrêt de pas être correct car no est pas comme si, pas comme ça.

Au secondaire, un de mes amis était louangé par les filles car il était "à lécoute de ses émotions" pis deux autres gars, quand ils ont vu ¸a, on commence à faire des pseudo sentimentalistes... Faisait peur...

anyway, quand tu te fais dire quoi faire et comment le faire, même si cette façon de faire est contraire à ce que tu aimes et que si tu le fais pas, on te culpabilise en te disant que tu es une "mauvaise personne", que t'es pas correct, etc.

En ce sens, quand le gars se retrouve avec la fille, ben il se considère déjà comme un couillon de première. donc ben il fait ce qu'elle dit, comme il fait ce que sa maman lui disait car il veut être un bon chum et que sa blonde parle bien de lui en le vantant. (Là certain on parle pas des échecs sur deux pattes dont la principale activité est d'être effoiré sur le divan à rien calissez de la journée, faut nuancer hein)

Là dailleurs, cet ami dont je parlais dans le post est rendu avec 20 oiseaux, 2 chats, 5 aquariums et un rat. Là ils doivent se priver dans leurépicerie pour arriver. Paraît qu'il "commence" à montrer des réticences. Pourquoi? Parce que dans sa tête, si cette fille là le laisse, il va se rammasser tout seul et avoir toutes les difficultés du monde à s'en retrouver une autre. il s'enchaîne lui-même à elle, une relation de dépendance du fils envers sa maman.

De mon côté, ça s'améliore pas. Quand une fille m'énerve ou quand je l'aime pas, je suis ultra direct et parfois pas vraiment sympa quand elle dit des conneries (j'ai dno de la mauvaise pubenvers ses amies) et quand une fille de mon goût me parle, j'ai cette fouttue tendance depuis mon enfanc eà rougir nistantanément et à bredouiller des conneries. Ça c'est mon côté carrément pathétique et malgré toute ma volonté, j'y ai aucun contrôle.

Allez, je m'arrête ici, faudrait pas que "rire de moi-même" deviennent une habitude.
Journalisée

éthodes utilisées pour justifié l'intervention de l'état: Compassion, pitié, solidarité, collectivité, unicité, égalité. En sommes les émotions.

Pour justifier le retrait de l'état: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #12 le: Avril 09, 2006, 06:48:43 »

L'homme moderne, de ce que j'ai pu constater, est:
- toujours trop
- jamais assez

On me demande si j'me suis fait une blonde, quand j'me ferai un blonde, pourquoi je suis célibataire à mon âge... et bien, je préfère le célibat à une vie de "trop" ou de "pas assez", surtout si, de surcroît, c'est une vie partagée avec une Québécoise...

Il y en a certainement des perles rares, au Québec, qui pourraient m'intéresser mais, comme vous savez, un chasseur de perle sauvages doit passer beaucoup trop d'huître pour finir par en trouver une...

Bref, si le but des Québécoises était de fucker les homme d'applomb, elles ont réussi...

De plus, le pattern "jeune pitoune - sugar daddy" serait redevenu de plus en plus populaire? ... the gold-digging being back on track?

J'ai édité mes messages parce que j'était en tabarnak, j'était à bout des agissements de plusieurs ici. Ça semble s'être relativement bien replacé.
Journalisée

"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
Billy
Global Moderator
Dieu du post

« Répondre #13 le: Avril 09, 2006, 07:18:40 »

Content de voir que tu es revenu RickyNo  :greenthumb:
Journalisée
kat
Dieu du post

« Répondre #14 le: Avril 09, 2006, 07:48:33 »

Citation
De plus, le pattern "jeune pitoune - sugar daddy" serait redevenu de plus en plus populaire? ... the gold-digging being back on track?

Pour moi oui. Ça démontre que certaines femmes ne savent plus ce qu'elles veulent.  

J'aime bien ta théorie de jamais assez et toujours trop, c'est assez vrai tout ça.

Pis à trop vouloir mélanger les genres, ça devient confu un moment donné. Un homme ça se rase pas pour madame, un homme ça cuisine pas tous les jours pour madame, un homme ça dort après vous savez quoi...Pis les femmes on voulu que tout ça vire de bord et, de plus, elles ont voulu entrer dans les domaines où la majorité sont des hommes. Chacun ne sait plus de quel côté tirer, les rôles ne sont plus définis.

Plutôt que d'essayer de vouloir changer les hommes, les femmes auraient dû s'affairer à essayer de les commprendre et les accepter tels qu'ils sont: des hommes batince. Quand bien même qu'on ne saura pas à quoi monsieur pense aux 5 minutes, on crèvera pas. Quand bien même que monsieur oublira les fleurs à la St-Valentin, on crèvera pas non plus. Y'a des femmes rendues complètement folles, qui critiquent sur toutes ces petites niaiseries là, j'en reviens pas.

Les hommes ne demandent pas aux femmes de se changer, en tout cas, pas aux mêmes niveaux que les femmes le demandent.
Journalisée

HHHDan
Roi du post

« Répondre #15 le: Avril 09, 2006, 01:32:45 »

Citation de: "Jinjo"
...anyway, quand tu te fais dire quoi faire et comment le faire, même si cette façon de faire est contraire à ce que tu aimes et que si tu le fais pas, on te culpabilise en te disant que tu es une "mauvaise personne", que t'es pas correct, etc...

Je peut meme te le twister encore plus loins que ca Jinjo: Quand tu accepte de te plier quasi instinctivement a ce "model" d'homme et que tu continues a etre seul... C'est la que tu commences a etre mele dans tete et que tu te demande comment est-ce que ca se fait que tu te retrouves seul pendant des gars qui sont tout le contraire sont jamais seul...? ](*,)

Citation de: "Jinjo"
...Allez, je m'arrête ici, faudrait pas que "rire de moi-même" deviennent une habitude.

Inquietes-toi pas mon homme: Rire de sois-meme est bon pour la sante! Pis je pense qu'on serait pas mal surpris du nombre de gars qui ont des histoires similaires, surtout au Quebec; Je serais le premier dans la file!  :-({|=   mais bon... Eventuellement on s'en sort meme si ca prend du temps et du travail; Pour moi, ca aura pris les oeuvres d'Eric Weber pour me redonner de la perspectives (Alors qu'aujourd'hui je connais bien des gars qui ce tourne vers Neil Strauss et d'autres du genre dans la game; Trop hardcore pour mon gout par contre). J'pense que le plus important lorsqu'on se sent un peu perdu dans la tete, c'est de se retrouver; Pas de ce perdre dans un autre labyrinth, meme si s'en est un avec de plus beaux murs!
Journalisée

aniel Lanctot
Calgary, Alberta

" Life is a Tragedy for those who feel and a Comedy for those who think ! "
Miroir
Chevalier du post

« Répondre #16 le: Avril 24, 2006, 05:59:56 »

Mon grain de sel ("grain de sable" dans l'engrenage des féministes qui mentent comme elles respirent !);

Tant que les hommes travailleront globalement PLUS que les femmes... c'est NORMAL qu'ils fassent globalement moins de tâches ménagères

Les hommes et les femmes sont DIFFÉRENTS et aspirent à des rôles différents

Journalisée
Pensee
Dieu du post

« Répondre #17 le: Avril 26, 2006, 03:01:33 »

Hey salut Miroir ... (contente de te relire)

Étude des années 98, hum pas certaine que c'est bon pour la nouvelle génération...mais bon!

(Mon grain de sable dans le droit à tous d'être égaux!)

Je ne suis pas certaine de ces arguments, tout comme cette étude...ça ne reflète pas la réalité. Et une étude c'est trop peu pour rendre justice.

Si je pense ainsi pour le ménage c'est à dire vu qu'il travaille plus à l'extérieur il en fait moins à la maison et je suis entièrement d'accord avec ça. Le partage des taches = le partage du temps que nous avons respectivement, travail oblige.

Si je vais dans cette direction: Que dire alors du fait de porter un enfant? Me semble qu'à ce niveau la femme travaille plus...avant, pendant et après, non?

Je sais pourquoi l'homme en fait moins: CE N'EST PAS PRITORITAIRE. IL S'EN FOUT DU MÉNAGE. IL S'EN FOUT DE BIEN PARAÎTRE AUPRÈS DE PIERRE, JEAN, JACQUES. IL SE CUPABILISE MOINS DE PARESSER, DE LAISSER LA POUSSIÈRE EN SUSPEND...(sans pourtant que la maison ressemble à une soue)
Journalisée

Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Etudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître.»

Confucius
Pensee
Dieu du post

« Répondre #18 le: Avril 26, 2006, 03:04:19 »

Citation
Les hommes ne demandent pas aux femmes de se changer, en tout cas, pas aux mêmes niveaux que les femmes le demandent.

?

C'est à dire? De quel niveau on parle là? De quel changement?

Citation

Un copine m'a dit la même chose que toi Ricky, pas plus tard que la semaine dernière...(Torieu pas avec un Québécois)

Citation
Bref, si le but des Québécoises était de fucker les homme d'applomb, elles ont réussi...

Je ne crois pas que c'était le but, mais de quel ''fukaillage'' on parle?
Journalisée

Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Etudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître.»

Confucius
texane
Chevalier du post

« Répondre #19 le: Avril 26, 2006, 03:34:37 »

L'homme idéal!!!  bah je sais pas moi...ça existe tu vraiment?? Je ne crois pas!!

Un homme pour moi ça doit être un homme! point

Ce qui fait le charme d'un homme c'est sa matière brut...

Un homme ça se doit d'être maladroit quand il fait des compliments...il s'habille, se rase, se parfume pour sa bien-aimée...(parce que lui, il s'en crisse).  Un homme ça agit en homme...donc ça chasse pour sa famille...

Moi je trouve pathétique la nouvelle mode d'homme métrosexuel...en fait je ne devrais même pas dire homme parce qu'on le sait pas trop!  

C'est pas drôle..on doit revoir la définition de ce qu'est un homme!!

Ok, on joue à un jeu.....regardez autour de vous dans les couples ou les rôles sont inversés ou trop changés....les couples ne tiennent pas...les hommes ne sont pas fait pour être roses et la femme n'est pas faite pour chasser.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: