Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Août 25, 2007, 03:14:43
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

Témoignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Robert Lepage remet en question la souveraineté  (Lu 3 fois)
Cormick
Roi du post

« le: Avril 10, 2006, 12:39:46 »

http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Accueil/ContentPosting.aspx?feedname=CP-NATIONALES&newsitemid=26742026

Tiens ! Ça prouve que ce n' est pas tout les artistes québécois qui sont souverainistes !  
Journalisée
kat
Dieu du post

« Répondre #1 le: Avril 10, 2006, 03:47:32 »

Tremblay aussi! Maintenant il semblerait que la souveraineté le désintéresse puisqu'il semble quel'idéologie de la souveraineté soit mise de côté au profit de bases souverainistes plutôt économique....ce que ça prouve c'est que ces artistes là ont la tête dans les nuages...faire du Qc un pays avec des idéologies pis des tounes comme gens du pays!
Journalisée

quot;Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
(Démocrite / vers 460-370 avant JC)

http://la-corde-a-linge.bestoforum.net/index.htm
http://www.canadausadrag.com/
Bruno31
Fou du post

« Répondre #2 le: Avril 10, 2006, 04:12:41 »

ET Landry a dit aujourd'hui que Tremblay a manqué une belle occasion de se la fermer!!!!

On voit que les Souverainistes n'acceptent pas qu'on ne pense pas comme eux. Landry a même dit qu'il ne paierait plus pour lire ou voir du TRemblay!!!!!

Alors si on ne pense pas comme les péquistes, on n'est complètement dans le champ!!!! Comme quoi, pour eux, leur pensée est la seule et valable façon de faire.

Donnons-leur une bonne leçon une fois pour toutes!!!!

On commence maintenant à comprendre pourquoi les artistes fédéralistes, s'il y en a, n'osent pas parler et s'afficher!!!!
Journalisée

alheureusement, l'ignorance et la désinformation feront en sorte que les gens risquent fort de voter pour la séparation! Quel peuple bougon!!
pustulapoil
Prince du post

« Répondre #3 le: Avril 10, 2006, 04:50:09 »

Citation de: "Bruno31"
ET Landry a dit aujourd'hui que Tremblay a manqué une belle occasion de se la fermer!!!!
Landry, c'est un vrai démocrate, pas de doute.

On voit que les Souverainistes n'acceptent pas qu'on ne pense pas comme eux. Landry a même dit qu'il ne paierait plus pour lire ou voir du TRemblay!!!!!
Michel Tremblay va être tellement triste... anyway, qui c'est qui veut encore payer pour voir du Tremblay?

Alors si on ne pense pas comme les péquistes, on n'est complètement dans le champ!!!! Comme quoi, pour eux, leur pensée est la seule et valable façon de faire.
C'est pire que ça: si on ne pense pas comme les péquistes, on est pas québécois
Donnons-leur une bonne leçon une fois pour toutes!!!!
Facile: convainquez 5 péquistes de voter Option Citoyenne, et 5 autres de voter ADQ.
On commence maintenant à comprendre pourquoi les artistes fédéralistes, s'il y en a, n'osent pas parler et s'afficher!!!!
Justement, ils commencent à oser... avec des précautions oratoires mais ils commencent.

Le plus marrant, c'est que Lepage a dit qu'il ne se reconnaissait plus dans un projet dont la seule justification était devenue économique... et s'il y'a UN point, mais alors UN point sur lequel le projet souverainiste ne tient pas debout, c'est bien sur l'aspec économique... donc c'était pas très gentil en fait ce qu'il a dit, c'est pour ça que Landry est fumasse.

Personellement j'ai l'impression que le projet souverainiste "référendaire" est en train de se désagréger tusseul.
Journalisée

a nation québécoise lave plusse bleu, et l'ADQ rince mieux.
DarKarl
Fou du post

« Répondre #4 le: Avril 11, 2006, 11:41:05 »

Trembaly a dit qu'il décroche du porjet car on parle trop d'économie, on ne parle plus de valeurs... corrigez-moi si j'ai tort, mais l'économie ne doit-elle pas etre l'une des plus grosses préoccupations de tous projets d'envergure?
Journalisée
HHHDan
Roi du post

« Répondre #5 le: Avril 11, 2006, 05:44:23 »

J'penses qu'il y en a qui lisent un peu trop la dedans... De ce qui est ecrit dans l'article, rien n'indique qu'il a vire son capot de bord; Il dit juste que la souverainete a perdu son cote "Cul-turel" :signlame:  

J'y vois plus une tactique de par la communaute artistique de faire passer un message au Partie Quommuniste de trouve quelqu'un qui va parler de la souverainete an des termes "artistiques" plutot qu'economiques.

Trouver un Pekouiste qui va se mettre a parler de la langue et de la cul-ture, rattache a la souverainete, et la premiere chose que vous allez voir c'est Lepage et Tremblay sourrir, applaudir et clamer qu'ils sont des born again souverainistes :-({|= ... (Un mensonge puisqu'ils n'auront jamais mis pied hors du bandwaggon!)
Journalisée

aniel Lanctot
Calgary, Alberta

" Life is a Tragedy for those who feel and a Comedy for those who think ! "
Jinjo
Roi du post

« Répondre #6 le: Avril 11, 2006, 06:10:48 »

En fait je trouve très sain de faire pencher le discours vers l'économie. Faut pas se leurrer, c'est pas parce qu'no est gentils, amicaux, pro-collectivité et pro-pauvres que le seigneur tout-puissant, dans sa miséricorde, va nous faire pousser des arbres avec des pommes d'or.

Les gens méritent de savoir les impacts que cela aura dans leur vie quotidienne, les changements que ça occasionnera. Étrange par contre que des souverrainistes se dressent contre le penchant "économique", disant qu'on en parle trop quand je trouve que l'on en parle pas assez.

Il faut avouer que oui, les artistes sont plus penché vers les valeurs que vers le concret, c'est propre à ceux-ci et ça ne les rend pas "plus" ou "moins" con, le problème est que ces derniers devraient au moins avoir l'ouverture d'esprit d'accepter que le projet de la souverraineté soit traité sous différentes facettes et que l'ordre de priorités dans laquelles ces facettes seront traitées ne sera pas nécessaire équivalent à leur jugement de valeurs. quand un artiste remet la croyance en un projet pour de tels raisons... enfin... ça fait pas mal "vous faites pas comme je dis dnoc je boude, nah!"

De façon plus personnelle, je reproche souvent aux souverrainistes de ne se baser que sur la fierté nationale, l'histoire et la haine des canadiens-anglais pour faire passer leur message. Il reste que si un choix est fait sur la seule base d'une série de sentiments sans rien qui se tient vraiment, ce projet vivra certes un engouement, mais ce dernier s'éteindra rapidement car ces sentiments varient à chaque jour, à chaque année, selon nos valeurs, dnoc la souverraineté a des up, à des downs, tout dépendant de ce qui se passe au Canada. Scandal des commandites= réveil des émotions = pro-souverraineté. Les commandites sont passées = les émotions s'endorment = on s'en calisse.

Si je croyais en la souverraineté (J'y crois pas, et d'ailleurs je suis pas plus pro-Canada), j'essaierais au moins de sortir ce projet de la notion d'émotivité où on semble tenté de le laisser croupir. Enfin... une question de perception je suppose...
Journalisée

éthodes utilisées pour justifié l'intervention de l'état: Compassion, pitié, solidarité, collectivité, unicité, égalité. En sommes les émotions.

Pour justifier le retrait de l'état: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: