|
Janik Litalien
Administrator
Roi du post
|
|
« Répondre #1 le: Mai 06, 2006, 01:27:30 » |
|
Dumont me decoit a vouloir s'entourer de ce genre de monde. On peut maintenant dire de lui que c'est un politicien "comme les autres"
|
img]http://www.geocities.com/thereisnospoon420/oui.jpg[/img]
|
|
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #2 le: Mai 06, 2006, 03:52:13 » |
|
C,est pas André Arthur qui disiat que l,avorton de rivière du loup espèrait prendre le pouvoir à 60 ans avec un bon gros chèque de pension pis en attendant faire un enfant à sa grosse femme pour se prouver homme.
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #3 le: Mai 07, 2006, 07:24:48 » |
|
Perso moi ça me fait bien plaisir d'apprendre ça. Lucien Bouchard a eu ces derniers temps le don de brasser certaines choses et c'est tout à son honneur. Comme l'ADQ est en ce moment le seul parti qui propose un changement de mentalité, moi je m'en réjouit de cette annonce, en espérant que cette alliance se fasse. En plus Lucian bouchard étant connu de la population, ça fait une marque de confiance supplémentaire envers celle-ci.
Fait un méchant bout que je trouve le paysage politique désespérant, un truc comme çapermettrait d'amener de nouvelles choses au Québec. À cracher là-dessus, je vais croire que vous aimez la situation actuelle.
Et Mathieu, élabore donc un peu tes idées au lieu de tout simplement passer par les insultes. T'sé, c'est pas en citant ton affaire d'André Arthur que ça va te donner de la crédibilité.
|
éthodes utilisées pour justifié l'intervention de l'état: Compassion, pitié, solidarité, collectivité, unicité, égalité. En sommes les émotions.
Pour justifier le retrait de l'état: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #4 le: Mai 07, 2006, 08:21:23 » |
|
Oui, Jingo t'a raison, le paysage politqiue du Kuclbec est désespérément plate. Quand c,est rendu qu,ils vont remplacé un mouton insignifiant par un fifi coké, ben on a plus rien comme projet.
Mais Lucien Bouchard, il a été ministre de l'environement entre 1988 et 1990 au fédéral, il a été premeir ministre de 1996 à 2001, qu'à t'il fait.
Pourquoi il n'y a rien fait? C'est pas juste la gang de trisomque qui l'empâchait de faire quoi que ce soit. Ila endetté de 20 milairds son Québec, il a grossi l'état bref il a géré comme un bon ti-Franco d'Amérique du Nord.
Lucien Bouchard s'il ne pouviat rien changer, il n'avait qu'à retourner comme avocat en 1990 au lieu de créer le Blog, de presque détruire le pays(Heureusement que André Arthur était là pour l'en empêcher), devenir le DUCE du pipicaca pendant 5 ans et retourner faire sa baboune avec une doubel pension et travailler comme avocat bibelot come Jhonny Chértien.
Always Remebre who you are dealing with and don't forget that a politician nevers change.
J'ai rien contre Mrio Dumont mais j,ai un conseil pour lui, Beware of the Wooden Legs
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #5 le: Mai 08, 2006, 01:54:16 » |
|
La façon dont je le perçois, c'est que Dumont a besoin de plus de crédibilité, de tribunes, d'attention, pour avoir des chances D'entrer au pouvoir. Lucien bouchard a brassé des dossiers chauds et a pris des positions fermes. Ben oui, quand il était premier ministre, il aurait pu mettre en branle ses projets plutôt que d'attendre que ses mandats soient terminés avant de proposer, mais l'ADQ est en mon sens la dernière chose qui peut sortir le Québec de sa révolution tranquille et le ramener dans un monde compétitif et évolutif.
Y pourrait y avoir mieux? bien entendu, mais il pourrait aussi y avoir bien pire et personnellement, je n'estime pas que Lucien Bouchard fasse parti des pires.
Sinon me semble que Lucien bouchard était assez modéré sur les questions de référendums. Après celui de 1995, quand il a pris la place de Parizeau, me semble qu'il disait clairement que des questions plus importantes que l'élaboration d'un autre référendum devaient être traitées. Enfin ma mémoire peut me jouer des tours, mais me semble pas que ça ait été le plus "souverrainiste" au parti québécois, ou enfin, disons qu'il voyait autre chose que la souverraineté.
De plus, les affaires de pensions, tous les politiciens après un nombre X de service et de réélection (Jamais pris la peine de retenir c'était combien de temps) acquièrent une pension. T'sé, je veux ben croire que ça peut paraître chiant pour les travailleurs de voir un gars avoir une pension à vie pour avoir été politicien pendant un certani nombre d'année, mais faut aussi être conscient que ça n'en fait pas un crosseur pour autant. TOUS les politiciens sont admissibles à ce truc, même André Arthur que tu cites souvent peut finir par l'avoir, est-ce qu'il va devenir à tes yeux moins respectable?
|
éthodes utilisées pour justifié l'intervention de l'état: Compassion, pitié, solidarité, collectivité, unicité, égalité. En sommes les émotions.
Pour justifier le retrait de l'état: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
fredastère
Dieu du post
|
|
« Répondre #6 le: Mai 09, 2006, 03:50:53 » |
|
La façon dont je le perçois, c'est que Dumont a besoin de plus de crédibilité, de tribunes, d'attention, pour avoir des chances D'entrer au pouvoir. Dans mon esprit a moi, Dumont me semble plus "opportuniste" que "courageux"... Il n'hésite pas a sauter a pied joint sur des causes régionales histoire de se faire du capital politique aupres de son electorat type... mais refusera de prendre position ferme dans un debat historique, sociétal et au coeur de bien des enjeux... Le type "Dumont" n'est pas fédéraliste... Pas plus qu'il n'est indépendantiste... Non monsieur est autonomiste! Cette pirouette linguistique lui servant a se positionner ni d'un coté ni de l'autre me démontre une personalité faible et sans envergure. Je ne voterai pas pour un type qui A. N'arrive pas a se positionner dans une problématique politique importante B. Prefere emmener des petites petitions "non-conforme" au parlement plutot que de proposer une philosophie de parti, a long terme. Je voterai pour lui le jour ou il aura assez maturé pour éviter de sauver la chevre et le chou.
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #7 le: Mai 09, 2006, 12:01:03 » |
|
Cette pirouette linguistique lui servant a se positionner ni d'un coté ni de l'autre me démontre une personalité faible et sans envergure.
Je ne voterai pas pour un type qui A. N'arrive pas a se positionner dans une problématique politique importante B. Prefere emmener des petites petitions "non-conforme" au parlement plutot que de proposer une philosophie de parti, a long terme.
Je voterai pour lui le jour ou il aura assez maturé pour éviter de sauver la chevre et le chou.
vrai dumont est un faiseur de pirouette, moi fredastere je t'explique comment je vote ....je vais dans l'isoloir..... et je fais un X pour chaque candidat......c'est comme ca que je leur dis que je n'ai pas besoin d'eux vive la démocratie!!! le jour ou y aurais + de 50 % des gens qui feront comme moi....on pourras renverser, ceux qui veulent nous materner avec le fruit de notre travail.
|
|
|
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #8 le: Mai 09, 2006, 01:15:11 » |
|
La façon dont je le perçois, c'est que Dumont a besoin de plus de crédibilité, de tribunes, d'attention, pour avoir des chances D'entrer au pouvoir. Dans mon esprit a moi, Dumont me semble plus "opportuniste" que "courageux"... Il n'hésite pas a sauter a pied joint sur des causes régionales histoire de se faire du capital politique aupres de son electorat type... mais refusera de prendre position ferme dans un debat historique, sociétal et au coeur de bien des enjeux... Le type "Dumont" n'est pas fédéraliste... Pas plus qu'il n'est indépendantiste... Non monsieur est autonomiste! Je ne vois pas en quoi c'est mauvais de former une autre penseé sur cette estie de question ridicule. Duplessis était lui aussi autonomiste comme Daniel Jhonsosn Fils. Comme Al zeimer et Fredastère le disent, Oui Dumont est opportuniste. Comme le mouton insignifiant de charest. Oubliez pas que bouchard et charest sont des crétures made by mulroney le gros crosseur. Charest s,est pas encore plogué sur une dessions à prendre. Voici les thémathiques qu'ila fait depuis 2003: réingénérie, assymétrie, plan vert, barrage, dette, encore un plan vert, les défusions truqués. Il a rien fait et toutes ses thémathiques n'ont pas dépassé le stade des discours partisans. LAISSEZ MOI RAPPELEZ LA VRAIE NATURE DE BOUCHRD http://www.quebecoislibre.org/010120-2.htm http://www.quebecoislibre.org/010120-7.htmhttp://www.quebecoislibre.org/981107-4.htm http://www.quebecoislibre.org/980307-1.htm http://www.quebecoislibre.org/000902-2.htm http://en.wikipedia.org/wiki/Lucien_Bouchard http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Bouchard
|
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #9 le: Mai 09, 2006, 01:30:49 » |
|
Il n'hésite pas a sauter a pied joint sur des causes régionales histoire de se faire du capital politique aupres de son electorat type... mais refusera de prendre position ferme dans un debat historique, sociétal et au coeur de bien des enjeux... Ah ben maudit, les politiciens sont des opportunistes qui tentent de plaire au plus de gens possibles pour être élu? Hé ben, je m'en serais jamais douté... Plus sérieusement, tu m'apprends pas grand chose là, la politique fonctionne de cette façon et c'est pas parce que tu m'Expliques le fnoctionnement de la politique que je vais me mettre à me dégouter d'un parti ou d'un autre. Dumont est pas tout blanc, je le sais, y en fait des niaiseries, mais reste que je m'identifie plus à lui qu'au PLQ ou au PQ. Je me met pas à faire l'élévation suprême de l'ADQ en disant que tout est beau de leur côté, juste qu'à date c'estc eux qui correspondent le plus à ce que j'aimerais qu'il se passe au Québec. Si vous ne voulez votez que pour un parti qui fait pas de niaiseries, je vous comprend de ne jamais allé voter. Par contre, pas parce que vous annulez votre vote que vous ête splus brillant que les autres. J'avoue ne pas avoi encore compris cette propension à la: *Hey, moi je vote pas, je l'annule, c'est tout des mangeux de marde, qui aille tous chier!!!* Y en a qui ont pas encore compris comment fonctionne la société faut dire...
|
|
|
|
fredastère
Dieu du post
|
|
« Répondre #10 le: Mai 10, 2006, 03:46:54 » |
|
Plus sérieusement, tu m'apprends pas grand chose là, la politique fonctionne de cette façon et c'est pas parce que tu m'Expliques le fnoctionnement de la politique que je vais me mettre à me dégouter d'un parti ou d'un autre. Dumont est pas tout blanc, je le sais, y en fait des niaiseries, mais reste que je m'identifie plus à lui qu'au PLQ ou au PQ. Je me met pas à faire l'élévation suprême de l'ADQ en disant que tout est beau de leur côté, juste qu'à date c'estc eux qui correspondent le plus à ce que j'aimerais qu'il se passe au Québec... C'est vrai. Je suis de plus d'accord avec le fait qu'annuler son vote ne donne rien, si ce n'est que de diluer le dit vote.
|
|
|
|
rothschild desmarais
Dieu du post
|
|
« Répondre #11 le: Mai 10, 2006, 02:24:19 » |
|
Ceux qui se rendent utiles en ce moment:
jarislowsky avec son école de bonne gouvernance privée et publique
michaud avec sa protection des petits investisseurs
protègez-vous avec leurs protection des consommateurs.
INM: un organe neutre pour stimuler des débats sur les politiques économiques dans le monde...
Ils votent peut-être même pas...mais ils sont utiles ailleurs.
|
ranshumanisme et libéralisme progressif -le cycle de libéralisation de doha -le marché d'échanges des crédits de pollution -l'anti-prohibition des drogues grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
|
|
|
Eddy
Dieu du post
|
|
« Répondre #12 le: Mai 10, 2006, 02:33:18 » |
|
michaud tu m'excusera mais c'est un vieux debris qui ok fait peut etre de la bonne job pour les petits investisseurs mais il est partout comme dans la clique de la SAQ, dans le conseil de la souverainneté et pas loins de la direction du PCUL. de toute maniere c'est lui qui est responsable de l'eviction de bouchard du pcul.
bouchard il est pas souverainiste il est conservateur, son manifeste avait de bonnes idées aussi. pour ce qui est de dumont perso avant d'annuler mon vote ce que je trouve stupide je vais voter pour lui bien avant de voté pcul ou pour la gaugauche de francoise david. le probleme de dumont oui il est opportuniste, oui il change son discours etc moi vous voyez je pense qu'il a de bonne idée mais malheureusement trop conformiste.
|
mong the living
|
|
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #13 le: Mai 10, 2006, 02:43:29 » |
|
bouchard ne reviendra pas. Il est trop vieux et ne veut pas se mouiller. Tout de manière il a certainement une double pension.
|
|
|
|
Eddy
Dieu du post
|
|
« Répondre #14 le: Mai 10, 2006, 02:49:48 » |
|
il a effectivement la double pension et comme tu dit il a rien a fouttre de revenir :greenthumb:
|
mong the living
|
|
|
|
pustulapoil
Prince du post
|
|
« Répondre #16 le: Mai 20, 2006, 04:24:27 » |
|
C'est... des couilles. Dumont n'en a pas, Charest n'en a pas, Boisclair non plus (quoique...)... Lulu lui il a prouvé qu'il avait quelque chose dans le pantalon. Y'en a t'il d'autres? Monique Jérôme-Forget peut-être. Lorsqu'on relit l'histoire du Québec on s'apperçait que les seuls qui aient pu faire avancer les choses étaient des dictateurs, de réels visionnaire, ou des kamikazés... Le Québec moderne a tellement dévalorisé la virilité qu'il n'en reste même plus assez pour gouverner la province.
|
a nation québécoise lave plusse bleu, et l'ADQ rince mieux.
|
|
|
Mathieu
Dieu du post
|
|
« Répondre #17 le: Mai 21, 2006, 07:32:05 » |
|
C'est... des couilles. Dumont n'en a pas, Charest n'en a pas, Boisclair non plus (quoique...)... Lulu lui il a prouvé qu'il avait quelque chose dans le pantalon. Y'en a t'il d'autres? Monique Jérôme-Forget peut-être. Lorsqu'on relit l'histoire du Québec on s'apperçait que les seuls qui aient pu faire avancer les choses étaient des dictateurs, de réels visionnaire, ou des kamikazés... Le Québec moderne a tellement dévalorisé la virilité qu'il n'en reste même plus assez pour gouverner la province. Y'avaient des couilles le LuLu, c'était pour mieux nous enc... Y'a changé 6 fois de parti et je vous rapelle que lui et les syndicaliste mangaient main da sn la main. Les dictatuers, kamikazes, ces visionaires comme tu dits ont toujours fait où bien avancé leur peuple où troupeau vers le trou où ben avancger leur carrière. Lulu c'est juste un pétuex arrogant qui dit au monde quoi faire et ne fait rien lui même. Quel est son bilan à part de beaux discours émotifs avec sa tête de prêtre manipulateur. Un bon extrait que vous trouverez le 21 octobre sur lulu bouchard 2005/10/20: André Arthur commente le manifeste "Pour un Québec Lucide" qui a été signé entre autre par Lucien Bouchard. André se demande pourquoi Lucien n'a rien fait de ce qu'il avance durant qu'il était premier ministre du Québec. Ensuite il nous présente les autres co-signataires, qui sont ces gens qui veulent nous donner des leçons. Rien de mieux pour connaître la crédibilité d'une personne que de savoir ce qu'il a réalisé dans le passé et ce qu'il fait présentement. [ Ecoute Haute Vitesse Ecoute Basse Vitesse ]
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #18 le: Mai 21, 2006, 09:24:10 » |
|
y a personne pour sortir le quebec du merdier ou il s'enfonce chaque jour...et moi il me reste plus que 1 mois et puis byebye
|
|
|
|
rothschild desmarais
Dieu du post
|
|
« Répondre #19 le: Mai 22, 2006, 01:52:57 » |
|
sauf toi j'imagines...
|
ranshumanisme et libéralisme progressif -le cycle de libéralisation de doha -le marché d'échanges des crédits de pollution -l'anti-prohibition des drogues grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
|
|
|
|