rothschild desmarais
Dieu du post
|
|
« Répondre #20 le: Mai 18, 2006, 10:41:13 » |
|
maintenant que t en criss, tu prévois faire changer les choses?
Le peu que tu veux donner...bin il est bienvenue.
a+
|
ranshumanisme et libéralisme progressif -le cycle de libéralisation de doha -le marché d'échanges des crédits de pollution -l'anti-prohibition des drogues grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt
|
|
|
yvan
Pion du post
|
|
« Répondre #21 le: Mai 18, 2006, 11:00:10 » |
|
non, la seule chose que je prévois a court terme, c'est de foutre le camp d'ici plus que 1 mois et demi et bye bye Quebec j'ai assez donné! une bonne partie de mes economies sont parties en fumé
|
lberta me voila
|
|
|
yvan
Pion du post
|
|
« Répondre #22 le: Mai 18, 2006, 12:02:05 » |
|
comme tu dis KAT je me suis fais fourger une patate chaude :green2thumbs: :greenangry:
|
lberta me voila
|
|
|
Eddy
Dieu du post
|
|
« Répondre #23 le: Mai 18, 2006, 02:45:11 » |
|
non tu t'est fait passé un quebec comme ont dit :green2thumbs: dommage je souhaite que tout se replace pour toi
|
mong the living
|
|
|
Math
Roi du post
|
|
« Répondre #24 le: Mai 18, 2006, 03:23:22 » |
|
donc ton probleme avec notre site c'est qu'on a pas assez d'informations, par rapport a tes problemes vécus, pour éviter des immigrer de venir ici pour rien ?
|
VQ-TPS: Tu Vis au Québec, Tu Payes Siboire
|
|
|
yvan
Pion du post
|
|
« Répondre #25 le: Mai 18, 2006, 03:34:32 » |
|
dis moi Math de quel site parles tu? je ne comprend pas se que tu dis as tu compris le sens de mon post ?? de tout maniere c pas grave :greenseethat: :greenscared:
pot pot dis moi qui me fumera :green2thumbs: :greenstun:
|
lberta me voila
|
|
|
Gilles
Roi du post
|
|
« Répondre #26 le: Mai 18, 2006, 03:39:26 » |
|
non, la seule chose que je prévois a court terme, c'est de foutre le camp d'ici plus que 1 mois et demi et bye bye Quebec j'ai assez donné! une bonne partie de mes economies sont parties en fumé Et voila! Il n'y a plus d'espoir au Québec , donc rien ne sert de chialer contre ceci et cela, rien ne va changer. Il faut simplement quitter le Québec (dot com)!!!! Je l'ai fait il y a 15 ans et je ne regrettes rien. J'encourage tous ici de faire de même. Bonne chance pour l'Alberta Yvan! T'as raison auusi Yvan, le site gagnerais à avoir plus d'informations pour quitter le Québec (dot com).
|
Gilles
San Diego, CA, USA
|
|
|
yvan
Pion du post
|
|
« Répondre #27 le: Mai 18, 2006, 03:47:59 » |
|
salut Gilles,
tu vis en californie a ce que vois j'y ai vecu aussi a San Francisco plus exactement pendant 4 ans les Etats-Unis c le pied pas de BS labas marche ou creve mais quand tu marches tu marches vraiment bien beaucoup de bon souvenirs et merci pour l'Alberta. Yvan.
|
lberta me voila
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #28 le: Mai 18, 2006, 04:12:13 » |
|
Bah écoute, déjà si ta source de crédibilité c'est l'immigration, enfin tu me fais bien rire.
Perso, j'ai de la difficulté à concevoir qu'une personne parlant au nom du québec dise *hey, viens pas icitte, c'est de la marde, reste chez-vous*. Voyons donc, la personne est formée et payée pour vendre le Québec.
Concernant les voisins, bah écoute, moi perso c'est pas un bon argument. Quand quelqu'un s'installe à côté de chez-moi, je cours pas dans ses bras en lui souhaitant la bienvenue et venir faire un barbecue. Ça dépend aussi de ton attitude, si tu t'es présenté et leur as dis "salut, je viens d'arriver au Québec, je me présente" et qu'ils t'ont envoyé promener, ben là y aurait matière à gueuler.
Concernant la nourriture, ben y en a de la bonne et de la moins bonne. Par contre, la bonne elle est plus chère que la moins bonne. Maintenant, je suis aussi conscient que le prix de certains trucs diffèrent d'un pays à l'autre en lien avec les exportations et importations qui se retrouvent dans le coût des trucs. De plus t'as la TPS et TVQ à payer. Je me dis que ça tu devais le savoir avant de venir. Donc peux-tu cibler ce que tu entends par bonne bouffe et trucs horribles. Certes y a des trucs horribles, mais signifies-tu qu'il n'y a rien de bon dans nos super marchés? Des Kraft Diner y en a partout, mais y a pas que ça. enfin serait sympa de préciser.
Pour les meubles, tu sais qu'on a une taxe, qu'on exporte le bois et qu'on rachète les meubles? Ben oui, on en fait pas la transformation, ce qui somme toute nous cause beaucoup de pertes, à se demander pourquoi le marché se développe pas. Enfin, côté crise du bois d'oeuvre, tu dois aussi être au courrant de tout ça hein, ça date depuis un moment.
L'emploi. Oui, le chômage est un gros problème ici et bien qu'on tente d'aider les personnes sans emploi, on le fait de façon à ce qu'ils se complaisent et puisse très bien vivre sans emploi, ce qui aide pas. ON pourrait ramener les entreprises qui ont de la difficultés à survivre dû aux salaires élevés qu'ils doivent payer, ramener le prob des syndicats et tout, mais y a déjà bcp de discussions faites à ce sujet sur ce forum, inutile de le redire.
Niveau scolaire, en fait ça tire vers le bas parce qu'on fait tout e fonction de ceux qui ont de la difficulté je crois. Dnoc le brillant doit aller au même rythm,e que ceui qui a des difficultés et ça en vient à causer un ralentissement global du système. Enfin, c'est juste mon opinion hein, je peux me tromper ^^ Donc on sort toute sorte de système, de réforme pourpallier à ça mais bon...
Je réagis car bon, disons que je trouve que le tableau dépeint est un peu tiré par les cheveux. T'sé, c'est pas la faute du québec si t'as fais une erreur d'y aller, ni la faute de la fille de l'immigration, c'est que tu as constaté que la province t'allais pas. D'autres ici on fait le même constat, certains endurent car c'est tolérable pour eux, d'autres s'y plaisent, d'autres fichent le camp. Tu as vu, as compris et a choisi de quitter, c'est bien parfait. Perso j'encourage pas le monde à quitter mais à voir si la province répond réellement à leurs attentes, si non, ben dans ce cas ils font le choix eux-même de quitter.
En espérant que tu trouves un endroit qui te conviendras mieux.
|
éthodes utilisées pour justifié l'intervention de l'état: Compassion, pitié, solidarité, collectivité, unicité, égalité. En sommes les émotions.
Pour justifier le retrait de l'état: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
Math
Roi du post
|
|
« Répondre #29 le: Mai 18, 2006, 04:20:04 » |
|
soit que c'est je comprend pas de quel site qui commence par I que Yvan parle, ou bien il a de la misere a s'exprimer.
|
|
|
|
RickyNo
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #30 le: Mai 18, 2006, 04:20:51 » |
|
|
"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
|
|
|
Gilles
Roi du post
|
|
« Répondre #31 le: Mai 18, 2006, 05:14:52 » |
|
Concernant les voisins, bah écoute, moi perso c'est pas un bon argument. Quand quelqu'un s'installe à côté de chez-moi, je cours pas dans ses bras en lui souhaitant la bienvenue et venir faire un barbecue. Ça dépend aussi de ton attitude, si tu t'es présenté et leur as dis "salut, je viens d'arriver au Québec, je me présente" et qu'ils t'ont envoyé promener, ben là y aurait matière à gueuler.
Moi quand je suis arrivé aux USA j'ai été surpris de voir tout le monde me dire Bonjour! Ayoye les méchants Américains! Etant élevé au Québec français, j'avais appris à être bête avec le monde qui me croisait.... :-) Mon expérience à McGill m'a montrer que les Anglais "Canadians" étaient beaucoup plus sympathiques que les Québécois. A l'Université de Montréal, les étudiants se snobaient entre eux pendant qu'à MGill, il y avait beaucoup plus d'entraide. Quand j'ai pris le chemin pour Cold Spring Harbor (et que j'ai quitté le Québec!) ben j'en ai pas revenu du monde qui voulait m'aider! C'est vrai qu'on était une gang de Post-Docs provenant de différent pays mais même ceux qui étaient Américains m'ont offert beaucoup d'aide! Et aujourd'hui quand je me promènes à San Diego et que ce soit pour une marche, un jogging, ou encore un tour de vélo, le monde que je croise me dit toujour "Good morning!" ou autre salutations. Criss quand je vais faire la même chose à Saint-Jean-sur-Richelieu et que je dit Bonjour à quelqu'un que je croises, ben là, j'ai droit à un air bête. Bon j'ai déjà mentionner cela dans mon témoinage: http://www.quitterlequebec.com/reponse.php?ID=189
|
Gilles
San Diego, CA, USA
|
|
|
yvan
Pion du post
|
|
« Répondre #32 le: Mai 18, 2006, 05:19:39 » |
|
Bah écoute, déjà si ta source de crédibilité c'est l'immigration, enfin tu me fais bien rire devloppe je ne te suis pas
Perso, j'ai de la difficulté à concevoir qu'une personne parlant au nom du québec dise *hey, viens pas icitte, c'est de la marde, reste chez-vous*. Voyons donc, la personne est formée et payée pour vendre le Québec
formée et payée pour vendre je suis d'accord mais pas me vendre ine pomme pour un citron
je ne parle pas d'une relation d'amour j'ai simplement dis que le bonjour n'est pas rendu ce qui a mon avis est le premier pas vers une relation de voisinage.
Concernant la nourriture, ben y en a de la bonne et de la moins bonne. Par contre, la bonne elle est plus chère que la moins bonne. Maintenant, je suis aussi conscient que le prix de certains trucs diffèrent d'un pays à l'autre en lien avec les exportations et importations qui se retrouvent dans le coût des trucs. De plus t'as la TPS et TVQ à payer. Je me dis que ça tu devais le savoir avant de venir. Donc peux-tu cibler ce que tu entends par bonne bouffe et trucs horribles. Certes y a des trucs horribles, mais signifies-tu qu'il n'y a rien de bon dans nos super marchés? Des Kraft Diner y en a partout, mais y a pas que ça. enfin serait sympa de préciser
j'ai juste parler de la qualité des produit va faire un tour dans les rayons fruits et légumes tu comprendras
L'emploi. Oui, le chômage est un gros problème ici et bien qu'on tente d'aider les personnes sans emploi, on le fait de façon à ce qu'ils se complaisent et puisse très bien vivre sans emploi, ce qui aide pas. ON pourrait ramener les entreprises qui ont de la difficultés à survivre dû aux salaires élevés qu'ils doivent payer, ramener le prob des syndicats et tout, mais y a déjà bcp de discussions faites à ce sujet sur ce forum, inutile de le redire
comme tu dis pas la peine d'en parler je m'en suis rendu compte.
Niveau scolaire, en fait ça tire vers le bas parce qu'on fait tout e fonction de ceux qui ont de la difficulté je crois. Dnoc le brillant doit aller au même rythm,e que ceui qui a des difficultés et ça en vient à causer un ralentissement global du système. Enfin, c'est juste mon opinion hein, je peux me tromper ^^ Donc on sort toute sorte de système, de réforme pourpallier à ça mais bon...
c dommage ca freine les meilleurs et au vu du monde dans nous vivons faudrai peut-etre se reveiller
Je réagis car bon, disons que je trouve que le tableau dépeint est un peu tiré par les cheveux. T'sé, c'est pas la faute du québec si t'as fais une erreur d'y aller, ni la faute de la fille de l'immigration, c'est que tu as constaté que la province t'allais pas. D'autres ici on fait le même constat, certains endurent car c'est tolérable pour eux, d'autres s'y plaisent, d'autres fichent le camp. Tu as vu, as compris et a choisi de quitter, c'est bien parfait. Perso j'encourage pas le monde à quitter mais à voir si la province répond réellement à leurs attentes, si non, ben dans ce cas ils font le choix eux-même de quitter.
toi tu trouve ca tiré par les cheuveux c ta vision des choses moi je dis que je me suis fais fourguer une patate chaude et je maintiens mes dire, je ne tiens pas la province responsable pour ca, mais ceux qui m'ont vendu une pomme pour un citron
En espérant que tu trouves un endroit qui te conviendras mieux.
Merci je pense sincerement la meme chose
Yvan>
|
lberta me voila
|
|
|
yvan
Pion du post
|
|
« Répondre #33 le: Mai 18, 2006, 05:24:07 » |
|
soit que c'est je comprend pas de quel site qui commence par I que Yvan parle, ou bien il a de la misere a s'exprimer
une question pour Math fais tu de bonnes nuit ? :greenscared: pas de soucis de ce coté la? :greenstun:
|
lberta me voila
|
|
|
Neogoglu
|
|
« Répondre #34 le: Mai 19, 2006, 02:12:04 » |
|
Moi quand je suis arrivé aux USA j'ai été surpris de voir tout le monde me dire Bonjour! Ayoye les méchants Américains! Oui les Americains sont durs a battre pour ca ! Moi aussi quands j'ai commencé a voyager il y a presque 20 ans je me faisait dire 'Hi !' ou 'Good Morning' partout ou j'allais, mais je me disais ''Bon, ce sont des touristes qui semblent etre aussi heureux que moi de se retrouver en vacances'' Mais-la, depuis quelques années, je m'installe dans certaines villes pour quelques semaines pis je dois admettons aller faire mon epicerie par exemple, alors tu te fait dire 'Hi !' partout sur le chemin jusque dans l'allée des 'cannes de ti-pois' a l'epicerie... c'est fort !
|
|
|
|
Math
Roi du post
|
|
« Répondre #35 le: Mai 19, 2006, 05:57:09 » |
|
soit que c'est je comprend pas de quel site qui commence par I que Yvan parle, ou bien il a de la misere a s'exprimer
une question pour Math fais tu de bonnes nuit ? :greenscared: pas de soucis de ce coté la? :greenstun: ca répond pas mon affirmation.
|
|
|
|
yvan
Pion du post
|
|
« Répondre #36 le: Mai 19, 2006, 06:02:11 » |
|
yvan a écrit: soit que c'est je comprend pas de quel site qui commence par I que Yvan parle, ou bien il a de la misere a s'exprimer
une question pour Math fais tu de bonnes nuit ? pas de soucis de ce coté la?
ca répond pas mon affirmation.
relis les post et t trouveras de quel site je parle :signhelp:
y'a meme le lien :anon:
|
lberta me voila
|
|
|
Math
Roi du post
|
|
« Répondre #37 le: Mai 19, 2006, 06:13:06 » |
|
j'ai horreur de lire les post de 6 longs paragraphes interminable... mais je le ferai cette fois. :greenidea:
|
|
|
|
yvan
Pion du post
|
|
« Répondre #38 le: Mai 19, 2006, 06:22:17 » |
|
tu es libre de faire comme bon te semble
|
lberta me voila
|
|
|
Jinjo
Roi du post
|
|
« Répondre #39 le: Mai 19, 2006, 08:45:22 » |
|
formée et payée pour vendre je suis d'accord mais pas me vendre ine pomme pour un citron J'ai développé, mon argument était que la personne ne ferapas le contraire de ce pourquoi elle est engagée. C'est comme quand après des élections, tu chiales parce que l'élu a pas respecté ses promesses. Alors bon, tendance à dire que c'était de la naïveté de ta part de prendre pour du cash tout ce que la fille de l'immigration disait, cependant j'aurais probablementtomber dans le même panneau remarque. je ne parle pas d'une relation d'amour j'ai simplement dis que le bonjour n'est pas rendu ce qui a mon avis est le premier pas vers une relation de voisinage. Ah, dnoc t'as dis bonjour et on t'as pas répondu? Bon, là ça se précise. OPui c'est une attitude stupide. Faut dire que moi perso, je dis salut qu'aux gens qui m'adressent la parole ou à qui j'ai affaire et par la suite, c'est uncoucou quand je les croise. J'ai pas tendance à dire "salut" à des gens que je connais pas. Par cnotre quand une personne m'adrsse la parole, je fais connaissance. Ça dépend aussi d'un fait, est-ce que t'as tombé sur des crétins ou c'est généralisé? j'ai juste parler de la qualité des produit va faire un tour dans les rayons fruits et légumes tu comprendras Et moi je te demande de cibler, perso je trouve qui a du frais dans les étalages de frits et légumes. Oui, parfois les boîtes de fraises sont louches, mais c'est pas généralisé. Donc voilà, je suis pas d'accord, mais je peux pas t'envoyer ue épicerie pour te le prouver. Toi tu trouve ca tiré par les cheuveux c ta vision des choses moi je dis que je me suis fais fourguer une patate chaude et je maintiens mes dire, je ne tiens pas la province responsable pour ca, mais ceux qui m'ont vendu une pomme pour un citron No problem.
|
éthodes utilisées pour justifié l'intervention de l'état: Compassion, pitié, solidarité, collectivité, unicité, égalité. En sommes les émotions.
Pour justifier le retrait de l'état: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
|
|
|
|