Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Août 25, 2007, 03:11:12
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

Témoignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Microsoft Windows Vista  (Lu 16 fois)
lkyng
Dieu du post

« le: Août 20, 2006, 03:00:44 »

Je me demandais si l'un d'entre vous pensait change son Windoows XP pour la nouvelle version de Windows qui est Windows Vista.  Sa prochaine sortie version final n'est pas certain pour le moment plusieurs parle au mois d'octobre et d'autre parle du debut de l'an prochain 2007.  Moi je suis entreint de le tester Beta, et comme j'ai pu lire sur le forum Windows Vista, il va y avoir une version RC1 au debut septembre ouvert au public, ce qui veut dire que le monde va pouvoir le telecharge gratuitement pour le tester.

Pour plus detail il y a les liens ici:
Wikipedia Windows Vista
Site Officiel Windows Vista France
Windows Vista en image
Ce qui vous faut comme machine pour roullez Windows Vista

Un ordinateur compatible avec Windows Vista (Windows Vista Capable) est doté de la configuration minimale suivante :
Processeur récent (au moins 800 MHz 1 )
Mémoire vive de 512 Mo
Processeur graphique pouvant prendre en charge DirectX 9

Un ordinateur Windows® Vista™ Premium Ready doit avoir la configuration minimale suivante :
Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) à 1 GHz 1
Mémoire vive de 1 Go
Processeur graphique pouvant exécuter Windows Aero 2
Mémoire graphique de 128 Mo
Disque dur de 40 Go, 15 Go d'espace libre
Lecteur DVD-ROM 3
Sortie audio
Accès à Internet

Pour ceux qui vont vouloir l'esseye il n'y a pas beacuoup d'antivirus et de "Firewall" qui fonctionne pour cette version, mais j'en ai quelque un pour vous gratuit qui fonctionne tres bien, voici la liste:
PC-cillin™ Internet Security 14.56
McAfee VirusScan Enterprise 8.5i Beta III
Avast Antivirus
AVG Antivirus
Journalisée

Math
Roi du post

« Répondre #1 le: Août 21, 2006, 03:23:39 »

Je vais changer de windows le plus vite possible car windows a identifié mon XP comme un faux, alors c'est tannant l'icone et la petite bulle qui pop souvent pour te dire que ton windows est pas genuine  :greenhappy:
Journalisée

VQ-TPS: Tu Vis au Québec, Tu Payes Siboire
Janik Litalien
Administrator
Roi du post

« Répondre #2 le: Août 21, 2006, 04:00:41 »

Je pense bien changer, tout dependant du prix bien sur mais les images que jai vu me rendent optimiste
Journalisée

img]http://www.geocities.com/thereisnospoon420/oui.jpg[/img]
Yan
Dieu du post

« Répondre #3 le: Août 21, 2006, 04:20:11 »

Oubliez pas que vous allez aussi devoir absolument changer de carte graphique à cause de DX10. Je trouve que c'est quand même un bon mouve de MS pour faire avancer les compatibilités et la vitesse des cartes 3d.
Journalisée
Janik Litalien
Administrator
Roi du post

« Répondre #4 le: Août 21, 2006, 04:22:02 »

Ah ouin...

Shit...

Pas donnee les cartes graphiques...
Journalisée

Yan
Dieu du post

« Répondre #5 le: Août 21, 2006, 04:29:29 »

La version finale de Vista aura un desktop completement en 3D et le système transforme le PC pour une performance maximale lors de jeux vidéos. DX10 (seulement disponible pour vista) sera le protocole sur lequel toutes les cartes graphicques devraont fonctionner sinon elles ne marcheront simplement pas sur Windows Vista. Cela a pour effet, entre autre:

-De réduire le temps de production des nouveaux jeux qui n'auront plus à tant tester les compatibilités avec les cartes. Ce sont les cartes qui devront être compatibles avec le code, pas le contrère.

-Réduire ou maintenir le prix des jeux pendant encore un bout de temps grace aux avantages du point précédent.

-Offrir des jeux avec une puissance jamais égalé au paravant puisque ceux-ci seront grandement optimisés pour la vitesse et la performance sans avoir à se soucier de la compatibiliter comme avant.
Journalisée
Janik Litalien
Administrator
Roi du post

« Répondre #6 le: Août 21, 2006, 05:43:12 »

Dans 5 ans on va dire:

"Te souviens-tu quand on pensait qu'un TB c'tait beaucoup?" "oui HAHAHAHA"

http://www.vintagecomputerads.com/cgi-bin/imageFolio.cgi?direct=1982

http://www.littletechshoppe.com/ns1625/winchest.html
Journalisée

Joe
Fou du post

« Répondre #7 le: Août 21, 2006, 02:27:01 »

je change c'est sûr comme j'aurai la meilleure version gratuitement et légalement par l'accord entre Microsoft et mon cégep
Journalisée
Eddy
Dieu du post

« Répondre #8 le: Août 21, 2006, 02:35:05 »

j'ai pas le choix de changer j'ai un athlon 1000 :green2thumbs:
Journalisée

mong the living
lkyng
Dieu du post

« Répondre #9 le: Août 21, 2006, 02:51:04 »

Citation de: "Yan"
Oubliez pas que vous allez aussi devoir absolument changer de carte graphique à cause de DX10. Je trouve que c'est quand même un bon mouve de MS pour faire avancer les compatibilités et la vitesse des cartes 3d.

Non du tout. Tout depandant la carte que tu as, il te faux au minimum une 128 de Ram comme carte graphique, la mienne fonctionne tres bien sur le Windows Vista Ultimate beta 2 Build 5472 j'ai une Nvidia 6800GT AGV 256 de ram, temps que ta carte soit capable de fonctionne sur Directx 9.0C il y a aucun probleme.  Pour linstemps les problemes encouru sont les drivers(pilotes), Je vais reecrire ce que j'ai ecrit plus haut si tu n'as pas lu deja.

Un ordinateur compatible avec Windows Vista (Windows Vista Capable) est doté de la configuration minimale suivante :
Processeur récent (au moins 800 MHz 1 )
Mémoire vive de 512 Mo
Processeur graphique pouvant prendre en charge DirectX 9
Mémoire graphique de 128 Mo

Alors ne faut pas panique pour la carte graphique.

Citation de: "Math"
Je vais changer de windows le plus vite possible car windows a identifié mon XP comme un faux, alors c'est tannant l'icone et la petite bulle qui pop souvent pour te dire que ton windows est pas genuine  :greenhappy:

Pour toi Math j'ai la solution a ton probleme voici le site officiel RemoveWGA v1.2 Cela va t'enleve le "Windows Genuine Advantage Notifications"
de ton windows XP ca prend meme pas 30 seconde et tu redemarre ton ordi et le tour est jouer. out tu peus le telecharger ici

Maintenent tu dois surment te demande comment faire pour telecharger les mises a jour? Rien de plus simple voici le site officiel Liste des mises a jours de Windows XP
Autopatcher site officiel
Telechargement ici 257 MB Anglais Seulement

Et une fois telecharger du moment que tu vas l'installer et bien il va "scanner" ton ordi pour les mises a jour.  Tu as juste a coche tout les mise a jour non installe dans ton Windows XP, sauf bien sur le Windows Genuine Advantage Notifications svp.  :greenhappy:  Apres ca tu es en voiture, ton ordi est a jours et meme pas besoin Windows Genuine Advantage Notifications.
Journalisée

RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #10 le: Août 21, 2006, 04:10:42 »

Me semble très intéressant, mais je vais probablement attendre qu'il ait 6 mois ou 1 an de marché dans le corps avant de changer. Ça me serait inutile de migrer maintenant anyway.

La beauté de DirectX10 réside dans le Framework XNA. Une plateforme unique de développement (C++/C#) pour PC et XBox 360. Imaginez bientôt jouer online PC vs Console. (Quake 8 ou Unreal Tournament 2200 ... )
Journalisée

"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
lkyng
Dieu du post

« Répondre #11 le: Août 21, 2006, 04:28:09 »

Pour ma pard je crois bien que c'est la meilleur chose a faire, dans tout les ca je vais attendre comme toi RickyNo,je vais attendre un Windows Vista SP1 peus etre.

Une chose est sur on va avoir le choix entre:
Windows Vista Home Basic
Windows Vista Home Premium
Windows Vista Ultimate
Windows Vista Enterprise
Windows Vista Business
Journalisée

Yan
Dieu du post

« Répondre #12 le: Août 21, 2006, 11:28:20 »

lking, les specs actuelles sont pour windows vista BETA. Ils ne peuvent pas faire le BETA avec DX10 si aucunes cartes n'existent sur ce format. Le desktop final fonctionnera sur DX10 aussi.
Journalisée
RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #13 le: Août 22, 2006, 02:32:37 »

Le desktop final change de méthode pour afficher les interfaces graphiques, cette méthode requiert DirectX 9 et +. Donc DirectX 10 sera utilisé quand supporté par le matériel, sinon le DirectX 9 sera utilisé. C'est uniquement que GDI/GDI+ disparait et que les programmeurs qui utilisaient ça pour leurs programmes devront réapprendre à programmer avec la nouvelle méthode d'affichage.

Microsoft serait fous de ne pas supporter DirectX 9 dans Vista.
Journalisée

"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
lkyng
Dieu du post

« Répondre #14 le: Août 22, 2006, 04:52:18 »

Citation de: "Yan"
lking, les specs actuelles sont pour windows vista BETA. Ils ne peuvent pas faire le BETA avec DX10 si aucunes cartes n'existent sur ce format. Le desktop final fonctionnera sur DX10 aussi.

En passant le Beta fonctionne avec le DirectX 10.
Journalisée

Math
Roi du post

« Répondre #15 le: Août 22, 2006, 02:15:10 »

:greenidea: merci lkyng  :greenthumb:

j'ai entendu dire qu'il y aurait 7 versions différentes de Vista
Journalisée

lkyng
Dieu du post

« Répondre #16 le: Août 22, 2006, 06:23:21 »

Sur le site officiel de Windows Vista il en annonce 5 mais bon.  Je vais surment prendre Ultimate lui on peut le considerer comme un "upgrade" de Windows XP Pro et Windows Server, bien sur ma regarde le prix avant car ca riste d'etre plus chere Vista que XP.
Journalisée

lkyng
Dieu du post

« Répondre #17 le: Août 23, 2006, 06:48:41 »

QuitterLeQuebec.com sur Win Vista  :greenhappy:

Journalisée

Billy
Global Moderator
Dieu du post

« Répondre #18 le: Août 25, 2006, 05:25:54 »

Pour ma part j'utilise un theme pour XP qui ressemble à vista qui peux être télécharger
ICI

Journalisée
Math
Roi du post

« Répondre #19 le: Août 25, 2006, 11:55:33 »

assez compliqué comme démarche pour un theme.  :greenstun:
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: