Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Août 25, 2007, 03:11:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

Témoignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suggestions de Lecture  (Lu 161 fois)
RickyNo
Administrator
Dieu du post

« le: Juillet 10, 2007, 04:24:11 »

Je lis pas mal ces temps-ci et je propose que vous envoyez vos suggestions de lecture.

Le Vide - Patrick Sénécal
C'est le premier livre que je lis de cette plume, vraiment, il sait comment amener une histoire de façon captivante. Vous aimez le suspense, ou vous avez aimé son roman "Sur le Seuil", porté à l'écran, alors je vous conseille fortement ce livre. Psychologie, horreur, suspense. Un auteur à découvrir ou re-découvrir. Représentatif du vide que bien des gens peuvent ressentir un jour dans leur vie.

The Sword of the Prophet - Serge Trifkovic
Histoire de l'Islam et son impact sur le monde. Les islamo-gauchistes qui disent que c'est une religion de paix devraient lire ce livre, quoique j'entends déjà leur discours: "C'est un complot Juif pour rabaisser l'Islam! Mensonges! Bullshit! blablabla...". Laissez vos préjugés de côté, c'est difficile mais àa en vaut la peine, et lisez ce livre, ne serait-ce que pour apprendre sur l'histoire de cette "secte" (religion si vous préférez, c'est la même marde...) et pourquoi une réforme en est impossible. Les anti-américains y trouveront aussi leur compte, puisque ça parle aussi des erreurs de ce pays par le passé, entre-autre lorsqu'ils ont aidé les afghans à se débarasser des Russes... mais qui donna naissance au groupe combattu de nos jours: les Talibans. Je leur rappelle que notre propre pays n'est pas mieux, il s'accoude à l'Arabie Saoudite, comme plusieurs pays d'Europe, un pays, qui pourtant, est un des plus grands financiers du terrorisme mondial...

Why I am not a Muslim - Ibn Warraq
Premier livre de cet auteur. Immense travail de recherche bibliograpique et de croissance personnel. Né en Iran, ses plus vieux souvenirs sont: sa première journée à l'école corannique et sa circoncision. À l'adolescence et lorsqu'il devient un jeune adulte, il se pose de plus en plus de questions sur les fondements de sa religion, dont il a appris à en réciter le livre par coeur dans son enfance, sans même savoir écrire et lire l'arabe, sans même en comprendre un seul mot, comme c'est encore le cas de nos jours... Personne ne peut dire qu'il est de mauvaise foi: il est né Musulman mais a fini par quitter la secte, après avoir découvert que la libre-pensée était beaucoup plus logique que toute cette haine dont il était entouré depuis son enfance, que l'on peut encore voir de nos jours.

Les Racines du Mal - Maurice G. Dantec.
Maurice G. Dantec a une plume plutôt bien développé, quoique l'utilisation de certains mots, comme "borborygme", la présence de plusieurs expressions typiquement françaises, comme tarpé (pétard) et des anglicismes comme nos cousins savent les utiliser, peut être lourd pour ceux qui ne connaissent pas ce type d'expressions et leurs significations. J'ai du sortir le dictionnaire à quelques reprises pour apprendre certains mots inclus dans ses textes, ce n'est pas une mauvaise chose en soit, on meur si on cesse d'apprendre, mais je dirais que la lecture, à priori, est probablement plus facile pour nos cousins Français.

Ceux qui n'ont pas eu la chance d'entendre Maurice lorsqu'il collaborait avec rockik.com se diront qu'il a beaucoup d'imagination, les autres pourront peut-être tracer un certain parallèles avec sa vision des choses qui se passent en France et plusieurs paragraphes de ce livre, je l'ai fait. Coincidence des idées sous jacentes? Possible. Mais certainement bien utilisé si c'était volontaire. La première phrase du livre donne une giffle et l'envie de continuer la lecture pour savoir: "Mais bordel! Où s'en va cette histoire? Quel sorte de monde est-ce?".

Un esprit vraiment tordu, à lire. (avec, pour certains lecteurs, un dictionnaire à porté de main et/ou Internet et/ou une connaissance française pour vous expliquer certaines expressions)

Lecture Actuelle:
  Mein Kampf - Adolf Hitler (vol. 1 et 2)

En attente sur la bibliothèque:
  The Satanic Verses - Salman Rushdie
  Dune, 40th Anniversary Edition - Frank Herbert
  2001 Space Odyssey - Arthur C. Clarke
  Le National-Syndicalisme - Réjean Breton
  Harry Potter and the philosopher stone (adult cloth) - J.K. Rowlings
  Harry Potter and the Chamber of Secrets (adult cloth) - J.K. Rowlings

ps: ben non, j'ai lu aucun potter à date. 
« Dernière édition: Août 11, 2007, 05:21:04 par RickyNo » Journalisée

"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
al-zeimer
Dieu du post

« Répondre #1 le: Juillet 10, 2007, 05:48:49 »

Lecture actuelle: Les Racines du Mal, par Maurice G. Dantec. Je vous en reparle lorsque j'aurai terminé.

celui la j'ai hate de voir ton commentaire
Journalisée

Le Quebec de demain ...un tres gros CHLSD ... www.westandfreedom.blogspot.com
RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #2 le: Juillet 26, 2007, 08:34:45 »

Terminé depuis un bout, pas le temps d'en écrire quelque chose... Mais, Dantec a de l'imagination.. ou bien le THC l'aide beaucoup... 

Al, l'as tu déjà lu?

À c'que j'vois, personne ne lit... ou n'a de suggestions, tant pis.

J'ai enfin mis la main, après en avoir vu des usagés de 80 à 100$, sur un copie "flambant neuve" de "Mein Kampf" par Adolf Hitler, pour moins de 20 canards. 
Journalisée

"Beware he who denies you access to information, for in his heart, he dreams himself your master."
RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #3 le: Août 06, 2007, 12:30:30 »

Lecture Actuelle: Mein Kampf (volumes 1 et 2), by Adolf Hitler

Seulement 2 chapitres lus sur le premier volume et je reconnais déjà plusieurs souverainistes dans les paroles d'Hitler... 
Journalisée

Bobjack
Pion du post

« Répondre #4 le: Août 06, 2007, 12:43:42 »

1984 mais tout le monde l'as deja lu

Tu peux nous expliquer un peu la ressemblance avec les paroles d'hitler ? (chui curieux)
Journalisée
RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #5 le: Août 11, 2007, 04:40:04 »

Je n'ai Internet qu'au travail, que voulez-vous, j'suis pas employé de l'état, je n'ai pas de syndicat et j'ai pris un risque en devenant co-actionnaire (alors l'argent disons qu'elle va ailleurs...) et je n'apporte que rarement ma lecture au bureau (où je suis pour l'over du samedi...). Mais je suis en vacances cette semaine, en allant visiter la famille, je vais tenter de trouver le temps de citer quelques passages. 
Journalisée

RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #6 le: Août 11, 2007, 05:01:48 »

celui la j'ai hate de voir ton commentaire

Critique dans le premier post. Je n'ai toujours pas su, l'as-tu déjà lu?
Journalisée

Janik Litalien
Administrator
Roi du post

« Répondre #7 le: Août 11, 2007, 05:33:33 »

2001 a Space Odyssey, pour l'avoir lu, je lui donne un 40 sur 10, c'est incroyable de voir comment Clarke a decrit le monde d'aujourd'hui avant meme que quelqu'un ait marche sur la lune. Bien sur a lire en Anglais.

Je te suggere egalement de lire toute cette serie-la c'est a dire: 2001, 2010, 2061 et 3001. En version anglaise bien sur.

Clarke y torche !!!
Journalisée

img]http://www.geocities.com/thereisnospoon420/oui.jpg[/img]
RickyNo
Administrator
Dieu du post

« Répondre #8 le: Août 11, 2007, 10:05:30 »

T'en fais pas Janik, les 3 autres sont sur une liste d'attente chez Amazon. À moins que l'auteur n'ait écrit l'original en français, je les prends tous en anglais, ça fait pratiquer et accumuler du vocabulaire.
Journalisée

zarmagh
Pion du post

« Répondre #9 le: Août 13, 2007, 10:25:37 »

Je lis pas mal ces temps-ci et je propose que vous envoyez vos suggestions de lecture.

Livres à lire ou pas...
http://www.armagh-qc.com/armagh_livres.htm

Journalisée
DarKarl
Fou du post

« Répondre #10 le: Août 13, 2007, 01:12:48 »

The Secret Mulroney tapes - Unguarded confessions of a Prime Minister -Peter Newman

Avant d'être élu Premier Minister, Brian Mulroney dit à son ami Peter Newman que s'il atteint se poste un jour, il lui donnera le rôle d'ambassadeur en Autriche. Newman refuse, demandant plutot la faveur de pouvoir l'enregistrer en privé tout au long de son règne et de pouvoir l'interviewé fréquemment.

Bref, c'est la première fois qu'on a la chance de pouvoir lire les pensées et les paroles d'un premier ministre en privé. Mulroney regrette aujourd'hui d'avoir laissé Newman faire ca (alors qu'il était très enthousiatse au début), on peut en voir la preuve ici (attendez la fin du vidéo): http://youtube.com/watch?v=LfGx39FnlJU

Ce que j'ai adoré du livre, c'est qu'on sait jamais si l'auteur aime Mulroney ou le déteste. J'en déduit qu'il en garde un oeil relativement objectif, sortant ses bon coups et ses mauvais. Le livre nous permet aussi de mieux saisir comment Mulroney a vécu la trahison de Lucien Bouchard (qui quitte le parti conservateur pour créer le Bloc), ses 2 échecs constitutionnels (Meech et Charlottetown), la haine des médias envers lui, etc.

Bref, à tout ceux qui sont particulièrement intéressé par l'Histoire canadiene, c'est un complément intéressant sur la période des années 80-90.

Mein Kampf, j'était rendu à la moitié et j'ai été prit dans un rush qui m'a enlevé tout mon temps pour lire... Mais je vais aller me l'acheter moi aussi question de pas avoir de délai de bibliothèque.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: