Je lis pas mal ces temps-ci et je propose que vous envoyez vos suggestions de lecture.
Le Vide - Patrick Sénécal
C'est le premier livre que je lis de cette plume, vraiment, il sait comment amener une histoire de façon captivante. Vous aimez le suspense, ou vous avez aimé son roman "Sur le Seuil", porté à l'écran, alors je vous conseille fortement ce livre. Psychologie, horreur, suspense. Un auteur à découvrir ou re-découvrir. Représentatif du vide que bien des gens peuvent ressentir un jour dans leur vie.
The Sword of the Prophet - Serge Trifkovic
Histoire de l'Islam et son impact sur le monde. Les islamo-gauchistes qui disent que c'est une religion de paix devraient lire ce livre, quoique j'entends déjà leur discours: "C'est un complot Juif pour rabaisser l'Islam! Mensonges! Bullshit! blablabla...". Laissez vos préjugés de côté, c'est difficile mais àa en vaut la peine, et lisez ce livre, ne serait-ce que pour apprendre sur l'histoire de cette "secte" (religion si vous préférez, c'est la même marde...) et pourquoi une réforme en est impossible. Les anti-américains y trouveront aussi leur compte, puisque ça parle aussi des erreurs de ce pays par le passé, entre-autre lorsqu'ils ont aidé les afghans à se débarasser des Russes... mais qui donna naissance au groupe combattu de nos jours: les Talibans. Je leur rappelle que notre propre pays n'est pas mieux, il s'accoude à l'Arabie Saoudite, comme plusieurs pays d'Europe, un pays, qui pourtant, est un des plus grands financiers du terrorisme mondial...
Why I am not a Muslim - Ibn Warraq
Premier livre de cet auteur. Immense travail de recherche bibliograpique et de croissance personnel. Né en Iran, ses plus vieux souvenirs sont: sa première journée à l'école corannique et sa circoncision. À l'adolescence et lorsqu'il devient un jeune adulte, il se pose de plus en plus de questions sur les fondements de sa religion, dont il a appris à en réciter le livre par coeur dans son enfance, sans même savoir écrire et lire l'arabe, sans même en comprendre un seul mot, comme c'est encore le cas de nos jours... Personne ne peut dire qu'il est de mauvaise foi: il est né Musulman mais a fini par quitter la secte, après avoir découvert que la libre-pensée était beaucoup plus logique que toute cette haine dont il était entouré depuis son enfance, que l'on peut encore voir de nos jours.
Les Racines du Mal - Maurice G. Dantec.
Maurice G. Dantec a une plume plutôt bien développé, quoique l'utilisation de certains mots, comme "borborygme", la présence de plusieurs expressions typiquement françaises, comme tarpé (pétard) et des anglicismes comme nos cousins savent les utiliser, peut être lourd pour ceux qui ne connaissent pas ce type d'expressions et leurs significations. J'ai du sortir le dictionnaire à quelques reprises pour apprendre certains mots inclus dans ses textes, ce n'est pas une mauvaise chose en soit, on meur si on cesse d'apprendre, mais je dirais que la lecture, à priori, est probablement plus facile pour nos cousins Français.
Ceux qui n'ont pas eu la chance d'entendre Maurice lorsqu'il collaborait avec
rockik.com se diront qu'il a beaucoup d'imagination, les autres pourront peut-être tracer un certain parallèles avec sa vision des choses qui se passent en France et plusieurs paragraphes de ce livre, je l'ai fait. Coincidence des idées sous jacentes? Possible. Mais certainement bien utilisé si c'était volontaire. La première phrase du livre donne une giffle et l'envie de continuer la lecture pour savoir: "Mais bordel! Où s'en va cette histoire? Quel sorte de monde est-ce?".
Un esprit vraiment tordu, à lire. (avec, pour certains lecteurs, un dictionnaire à porté de main et/ou Internet et/ou une connaissance française pour vous expliquer certaines expressions)
Lecture Actuelle:
Mein Kampf - Adolf Hitler (vol. 1 et 2)
En attente sur la bibliothèque:
The Satanic Verses - Salman Rushdie
Dune, 40th Anniversary Edition - Frank Herbert
2001 Space Odyssey - Arthur C. Clarke
Le National-Syndicalisme - Réjean Breton
Harry Potter and the philosopher stone (adult cloth) - J.K. Rowlings
Harry Potter and the Chamber of Secrets (adult cloth) - J.K. Rowlings
ps: ben non, j'ai lu aucun potter à date.