Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aux alentour de vancouver...  (Lu 667 fois)
nicb84
Pion du post

« le: Septembre 17, 2007, 04:47:39 »

Bonjour,
J'ai l'intention de quitter le québec pour Vancouver l'été prochain, je me demandais si vous aviez des conseils à donner par rapport à l'endroit pour m'installer.  Je chercherais un appartement pas trop dans le downtown..

Je conais pas le système dee transport en commun labas, alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Je viens de Québec, je chercherais un équivalent de "ste-foy", en petite banlieu de Vancouver, déservie par le transport en commun... vous avez des idées?

Merci d'avance !
Nicolas
Journalisée
Pat
Pion du post

« Répondre #1 le: Juillet 29, 2008, 04:23:14 »

Vieux post mais je crois que c'est quand meme important d'y repondre, si jamais d'autres gens pensent s'établir dans la région métropolitaine de Vancouver.

Premièrement, c'est sur que downtown et en ville sa va etre plus cher. Un 3 et demi downtown peux facilement couter 1500$ par mois. Moi je reste dans le sud de Vancouver, près de Richmond et de l'Aéroport et sa me coute 950$ par mois incluant l'eau. Je paye un peux plus cher que la moyenne pour mon secteur car mon appart est neuf, je suis le premier locataire a emmenager.

Moi je te conseil South Vancouver, East Vancouver ou Richmond, si sa te dérange pas de vivre avec une population qui est à 85% asiatique dans Richmond.  Si tu veux pas payer cher va à Surrey mais c'est le "ghetto" de Vancouver et c'est la que la pluspart des immigrants pauvres vivent. Donc, plus haut taux de criminalité.

Côté transport en commun, c'est probablement la ville avec le meilleur transport en commun au monde.  T'a plein d'autobus qui passent partout régulierement, ya le sky train (l'équivalent du métro, mais plus efficace, plus propre et plus safe), ya le sea bus aussi. Leur systeme pour trouver ton trajet est cool aussi. Tu vas sur leur site de transport et t'a  une map a la mapquest et tu rentre ton addresse de depart et ton adresse de destination et sa te montre ton trajet d'autobus/sky train et les heures disponibles.

Conseil: Pour les apparts, check sur craigslist tu peux pogner des deals. Moi c'est ce que j'ai fait et c'étais pas un scam.
Conseil 2: Ammene en masse de cash pour t'installer, en cas que tu ne te trouves pas de job en partant.  Ya des jobs a Vancouver, mais c'est pas la folie comme en Alberta.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: