Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Maple Creek, Saskatchewan C'est pas loin de L'Alberta !  (Lu 767 fois)
Ti-Jean Travailliant
Fou du post

« le: Novembre 28, 2007, 03:00:17 »

Maple Creek Saskatchewan  situé dans le sud ouest de la province.

Ça vaut la peine de vivre là , Train de vie super relax, pas de panique !

une belle petite communauté 2200 personnes environ 

Ya du travail , ya du logement a des super bon prix !

ils ont toute les services nécessaires Hôpital avec 4 médecins dont un Docteur Leroux ? D'après moi y doit parler un peut français peut être ?
Sinon c'est pas grâve du moment que leur Hôpital est propre et net !
Pas comme celles du Kubec (tière-monde)

Poste de Police (GRC), pompiers , 4 stations d'essence , club vidéo, Dépanneurs, Hôtels, restaurants,dentiste, chiro ,pi j'en passe , mais surtout des jobs !

Eille, allé voir le site internet de cette communauté = Maple Creek town Hall
cette ville a eu son nom , a causse d'arbres qui ont poussés là qui avaient été apportés par des employers du Canadien Pacifique.
Y parraitrait que des employers aurraient rempli les poches d'un engénieur du train avec des graines (semences) d'érable à sucre pendant que ce train était au Kubec , par la suite des emplyers auraient simplement planté ces genre de petites délices dans le sol le long de cette ville et voilà quelques années plus tard, de beau grands érables sont apparus...

ça me fait pensé au film Français animé=''L'Homme qui plantait des arbres !''
« Dernière édition: Novembre 29, 2007, 02:46:59 par Janik Litalien » Journalisée

y mistake was to come back to Kubec !
Now I want to moved back to Edmonton...
McFly
Chevalier du post

« Répondre #1 le: Décembre 03, 2007, 05:02:13 »

saskatchewan tu paye deux taxe et tu est plus imposer des petit village en alberta y en a plein le monde de la saskatchewan vienne s'etablir en alberta car ya pas d'ouvrage ou ce pas assez payant 
Journalisée

U VEUT MA PHOTO BANANES
Ti-Jean Travailliant
Fou du post

« Répondre #2 le: Décembre 31, 2007, 06:09:39 »

AH C'est drôle !
Ça fait 3 messages privé que je reçois , me dissant qui commence a avoir du monde qui quitte l'Alberta pour s'établirent juste sur le bord de la frontière Alberta Saskatchewan 

Y aurrait des rumeurs que le prochain Boom économique du pétrole soit en Saskatchewan d'ici quelquels mois possiblement ?

Puis , oui tu as raison a propos des 2 taxes qu'a Saskatchewan , mais le côut d'y logé & nouriture ect...
Y est moin dispendieux qu'en Alberta, présentement qu'ont dit !
Cert la situation changera aussitôt que l'effet ''Boom économique '' se fera sentir !
Mais que veux tu c'est une réalité Qui ne sera plus possible de connaitre au Kubec d'ici le prochain million d'années qui s'en vient !

Kubec sa fait dure !
Et l'économie fait encore + dure !
et sa pour les prochaine millions d'années !
Journalisée

y mistake was to come back to Kubec !
Now I want to moved back to Edmonton...
balboni
Pion du post

« Répondre #3 le: Février 14, 2008, 09:45:36 »

Des jobs pour qui ?
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: