Janik Litalien
Administrator
Dieu du post
|
|
« le: Août 16, 2008, 06:57:48 » |
|
Si vous connaissez des québécois qui ont quitte le Québec et que ce qu'ils ont fait vous inspire et que vous voulez en faire autant pour améliorer votre situation, S.V.P, ne leur faites pas perdre leur temps en décidant soit de ne pas déménager a la dernière minute, ou de prendre votre déménagement pour des vacances et repartir après 2 mois.
Mettez-vous dans la peau de Québécois nous qui sont établis hors-Québec [...], je suis sur que tout comme moi, ces gens aideraient autant qu'ils peuvent leurs amis du Québec qui voudraient quitter.
Quand vous décidez de ne pas venir a la dernière minute ou bien de rebrousser chemin après 2 mois parce que vous trouvez ça trop difficile, vous nous faites perdre notre temps parce qu'a la fin, vous préférez la sécurité de l'état maternant et vous retombez dans votre merde au lieu de faire face. Salut, je m'addresse aux hors-Quebec ici J'ai copié/collé/édité un post précédent parce que ca m'a donnee l'idee de voir avec vous si vous avez d'autres conseils similaires a donner aux Quebecois qui pensent a quitter... Un "Do's & Don'ts" sur comment se comporter a l'étranger et surtout face aux Québécois qui y vivent...Question d'éviter des situations embarrassantes et, disons-le franchement, de pas avoir honte de nos compatriotes. Votre feedback est toujours apprécié, merci
|
No nation ever taxed itself into prosperity - Rush Limbaugh
|
|
|
texane
Chevalier du post
|
|
« Répondre #1 le: Août 16, 2008, 01:59:57 » |
|
Exactement Janik!! Ok, ca m'arrive souvent d'aider les gens pour rien. Vous devez comprendre que moi quand j'ai fait le move...j'ai pas eu d'aide. On connaissait pas personne qui était parti, on avait aucune espèce d'idée de ce qui nous attendait.
Quand je suis venu a houston pour visiter la ville, je n'ai pas été très enchantée. Je trouvais les gens trop différents et j'avais l'impression que je ne fitterais pas dans le décor. En même temps, je me suis dit que je n'avais rien à perdre. Ca va bientôt faire 5 ans. J'ai vécu la moitié de ma vie adulte ici et la moitié au Québec. J'ai eu un enfant ici et un Québec. J'ai travaillé ici et au Québec. J'ai une bonne idée des deux mondes maintenant.
J'ai l'impression que le Québec n'a pas beaucoup changé. J'écoute toujours les gens chialé sur le gouvernement, c'est toujours les même histoires. Les québécois ont peurs de voir grands, les québécois ne veulent pas s'en sortir.
Nous avons de la visite assez souvent..des québécois. Ils tombent tous en amour avec le Texas...personne ne veut faire le move.
Je crois qu'une des raisons pour laquelle j'ai quitter ce site pour un certain temps, c'est parce j'ai essayé d'aider des gens qui ne sont jamais parti....
|
|
|
|
Rat
Dieu du post
|
|
« Répondre #2 le: Août 16, 2008, 07:15:20 » |
|
Moi aussi j'ai essayé d'en convaincre quelques uns, des gens avec des professions en demande ici, qui auraient doublé leur salaire en claquant des doigts (sans mentionner quitter la neige et le gouvernement maternant), mais certains se contentent de leur petit pain sécuritaire... tant pis pour eux. Fini le recrutage pour moi, mais ceux qui veulent venir, j'ai plein de conseils pour eux.
|
|
|
|
frankness1
Prince du post
|
|
« Répondre #3 le: Août 16, 2008, 11:54:05 » |
|
exactement la meme chose de mon coté...
j'en ai aidé quelque uns qui voulais partir mais qui oups sois changais d'idée ou encore j'en entendais pu parler tout simplement...
Je suis disponible pour aider ceux qui me demande des information mais je ne vais plus vers les gens, je les laisse venir a moi, je perd moin mon temps de cette facon
Christian
|
Je suis un Ex-Quebecois... ca fais du bien d'etre libre...
|
|
|
texane
Chevalier du post
|
|
« Répondre #4 le: Août 17, 2008, 02:23:36 » |
|
Même les personnes qui viennent à moi choke.
Je me souviens il y a 3 ans, mon chum a rencontré le gars qui l'avais recruté à son hôpital. Il lui avais dit qu'il venait d'engager une infirmieres de Montréal à la salle d'opération. Quelques semaines plus tard il la rencontre. La pauvre petite s'en faisait pour sa job. Elle a dit, et je vous le jure, qu'elle ne se sentait pas protégée parce qu'il n'y avais pas de syndicat. Dernière fois qu'il rencontré...elle est repartie.
Je connais aussi un québécois et une ontarienne qui se sont séparé ici parce qu'elle voulait repartir chez elle. Elle s'ennuyait de sa mère.
Une des raisons qui revient souvent, c'est la famille. Nous sommes habitués nous, pauvres québécois, à avoir notre petite famille au coin de la rue près à bondir à notre rescousse en cas de besoin. Les québécois ont le traditionnel Dimanche chez la belle-famille...Est-ce que les américains sont moins familials? Je dirais que non au contraire.
L'américain moyen a de l'argent. C'est tr`s commun pour un américain d'aller passer quelques jours chez la famillle dans un autre État. J'ai une amie ici qui a de la famillle partout aux États-Unis et me semble les voir pas mal souvent. Les américains ont les moyens de voyager et ont aussi les moyens de recevoir. ils ont souvent une maison qui peut accomoder la visite. Comme chez moi j'ai une chambre et une salle de bain juste pour eux. Je vois mes parents assez souvent: ma mère vient 2 fois par année et nous y allons au moins une à deux fois. Nous passons du temps de qualité ensemble. En faite, en tout ma mère me vois plus moi que mes frères qui habitent dans la même ville.
J'ai tellement le goût de leur donner un coup de pied au cul quand j'entend des affaires de même.
|
|
|
|
frankness1
Prince du post
|
|
« Répondre #5 le: Août 17, 2008, 08:01:31 » |
|
AMEN j'en parlais avec ma mere la semaine passé justement, je lui parle plus souvent depuis que je suis partie que quand... je vivais avec elle lol. Avant de partir je vivais chez elle et avec le travail que j'avais j'étais tout le temps parti et quand j'étais la c'est elle qui travaillais donc souvent on ne fesais que ce croiser dans les portes... avec tout ce qu'il y'a de disponible comme moyens de communication de nos jours! l'ennuyance de la famille et des amis est une excuse facile qu'on peut difficilement ce battre contre. Quelqun qui ne veux pas partir va ce trouver n'importe quelle raison pour rester... celle du syndicat me sidere... je connais du monde qui manque de confiance en sois mais elle oufff dur a battre!! Hier soir je parlais avec un de mes ami qui est camionneur qui est arreté ici pour la fin de semaine ( il livre lundi matin) et il pense a demenager ici depuis quelque temps. ca pire crainte est de ne pas ce trouver de travail... Je ne sais pas si vous le savez mais camionneur est un des metier le plus en demande ici a edmonton. ( tapez truck sur job bank ( http://jb-ge.hrdc-drhc.gc.ca/ ) pour edmonton alberta et plus de 100 offre d'emploi s'affiches ) Cette " excuse" je peut la comprendre, c'est de l'insécurité face a l'inconnu et la peur de rater son coup mais tu reconnais celui qui veux au peureux quand c'est le temps de passer a l'action. Hier j'ai repondu a ses questions mais je n'ai pas essayer de le convaincre, ca je ne le fais plus, je suis disponible pour repondre a ses question anytime mais si il n'est pas asser grand garcon pour prendre ses décision lui meme je n'y peut rien! Christian
|
|
|
|
Janik Litalien
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #6 le: Août 17, 2008, 12:52:15 » |
|
Je sais que c'est pas le cas a tout le monde mais pour reprendre ce que Texane disait a propos des américains avec de la famille partout:
Pour moi les visites sont a 95% a sens unique mais si je manque d'aller en voir un quand je passe au Québec, je me le fais dire pas a peu pres: "Tes allé le voir lui mais t'es pas venu me voir?".
Certains comprennent plus que d'autres que t'es en vacances et que t'essaie de voir tout le monde et quand tu leur relance que c'est seulement a 5h d'ici Toronto et pourquoi EUX ne passent pas te voir des fois, ça aussi ça change la discussion assez rapidement de sujet...
|
|
|
|
frankness1
Prince du post
|
|
« Répondre #7 le: Août 17, 2008, 04:45:00 » |
|
lol ca m'arrive souvent aussi!!!
c'est juste 5h d'avion edmonton... y'a rien la!!!
lol
|
|
|
|
Janik Litalien
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #8 le: Août 17, 2008, 05:58:48 » |
|
|
|
|
|
al-zeimer
Dieu du post
|
|
« Répondre #9 le: Août 24, 2008, 01:49:55 » |
|
Je choisi le monde que j'aide, on développe un peu de flair apres 2-3 douzaines de personnes aidés, ma spécialité les camionneurs du québec, jusqu'a date tous ceux a qui j'ai donné un coup de pouce sont restés excepté un pour des raisons familliales.
je suis le oscar schindler des camionneurs québécois, le schindler original a sauver quelques juifs d'une mort certaines en les faisant travailler, moi j'aide les camionneurs du quebec a etre moins pauvre et a fuir un massacre fiscale!!!
|
|
|
|
Pat
Pion du post
|
|
« Répondre #10 le: Août 28, 2008, 09:23:41 » |
|
LA BIBLE DE L'OUEST SELON PAT
Bon j'ai dressé une liste des do's and don'ts qui me viennent en tête. Gênez vous pas à en rajouter!!
-Arrive pas juste avec 500$ dans les poches.
-Attend toi à ce que moman soit pas mal loin de toi.
-Tu deviendras pas millionaire instantanément.
-Tu devras parler en anglais tot ou tard.
-Le loyer c'est plus cher qu'au Quebec si tu regarde le prix...... mais tu gagne plus cher.
-La job que tu veux ne tombera pas du ciel. Tu vas devoir aller la chercher toi même.
-Attend toi à faire de l'overtime.
-Tes assurances de char vont etre un peu plus cher... mais encore tu gagne plus qu'au Quebec.
-En Alberta tu ne paye pas de Provincial Sales Tax.
-Les chars rouillent pas.
- Le prix du gaz est similaire a celui au Québec. Non, tu ne payeras pas ton gaz ici 75 cennes si il coute 1.30$ à Montréal.
-L'Alberta est la province la plus ensoleillée du Canada.
-Tu risques de te sentir seul au début.
-Si tu montes avec des chums, c'est certain que certain d'entre eux vont choké rendu sur place.
-Encore une fois, Moman est loin.
-Si tu restais chez moman, tu va maintenant avoir des responsabilitées comme acheter de la bouffe et payé des comptes.
-L'électricité c'est plus cher qu'au Québec.
-Si tu comptes travailler dans le pétrole, arrête de te gelé parce que sinon sa marchera pas.
|
|
|
|
frankness1
Prince du post
|
|
« Répondre #11 le: Août 28, 2008, 02:38:27 » |
|
Pat, voici mon verdic de ton texte : super drole mais "O" combien criant de vérité!!!!
je te seconde dans tout tes points!!!
|
|
|
|
Seby
|
|
« Répondre #12 le: Septembre 12, 2008, 06:08:21 » |
|
Moi aussi chu d'accord
Il faudrait rajouter:
C'est TOI qui doit faire en sorte que tu te fais des nouvelles rencontres
|
Strong & Free
|
|
|
Unfistrife
Prince du post
|
|
« Répondre #13 le: Septembre 25, 2008, 06:12:30 » |
|
Aussi quelques chose comme qu un de ems amis qui est venu ici :
- Tu te fais pas pousser dans el cul comme au Quebec sa job - On est pas cheap icit c est pas 0.10$ l augmentation a date moi ca va a au moins 1$/annee - la biere coute cher mais bon trop occuper a travailer pour en profiter - t as juste 2 raison de pas travailelr : tu veux pas ou t as pas l attitude de vouloir travailler - Tim Hortons : la raison que le monde se leve le matin avec le drive-thru
A eviter :
- Brailler pour un syndicat, en fiat utiliser aps le mot syndicat tout court lol - tu trouvera pas une place a 300-400$/mois pour vivre juste vous avertir d avance
|
|
|
|
frankness1
Prince du post
|
|
« Répondre #14 le: Septembre 25, 2008, 06:20:01 » |
|
lol
c'est vrais que si demain matin les tim horton disparaissais de l'alberta y'en as une mechante gang qui serais malheureux!!!!
en fais tim ferme tout ses "resto" du jour au lendemain et je prevois une vague de depression et de suicide lololol
|
|
|
|
McFly
Chevalier du post
|
|
« Répondre #15 le: Septembre 29, 2009, 04:47:48 » |
|
ohh pat je t'en rajoute !!!!
le dentiste te coute moins cher en alberta que le quebec
le kiro te coute moins cher en alberta que le quebec
les plaque d'imatriculations et ton permis te coute moins cher en alberta que le quebec
le billet d'avion pour aller voir moman est le meme ou presque que un tout inclus dans le sud
donc tout le monde dans le sud pour les retrouvailles !!!
le taxi a montreal est plus cher que calgary !!!!
j'ai pas de ticket de parking a tous les jours parce que on doit nettoyer la rue (a calgary)
je vais pas faire une crise cardiaque en pelletant mon char parceque il y a tomber 35cm de neige
je ne paye pas une taxe de bienvenue exorbitante en alberta comparer au quebec
au suivant
|
U VEUT MA PHOTO BANANES
|
|
|
|