Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aller vivre au États-Unis  (Lu 369 fois)
MarcAndré
Pion du post

« le: Décembre 04, 2008, 10:25:07 »

Je pose une question auquelle peu de gens ont pus me répondre. Est il possible pour un jeune canadien de 19 ans comme moi d'aller vivre au États-Unis sans formation spécifique ou diplôme? Car en effet j'aimerais aller vivre a New York démarer une nouvelle vie et tenter de dévolepper ma carrière d'acteur la bas.

Est-ce que c'est possible ou alors faut til que je sois déjà un artiste <<reconnut>> pour pouvoir aller vivre au USA?
Journalisée
guildos
Chevalier du post

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2008, 02:09:56 »

difficile de rentrer aux USA sans avoir un métier très recherché.
Journalisée

Quel est l'avenir d'une "nation" qui ne fait rien pour retenir une fraction des éléments les plus brillants et les plus vaillants de sa population??
castor
Chevalier du post

« Répondre #2 le: Décembre 07, 2008, 09:33:03 »

Sans carte verte, impossible d'immigrer aux États-Unis.

Tu peux toujours par contre aller là-bas comme visiteur pour passer des auditions et suivre des cours d'acting, ça oui c'est possible.
Journalisée
MarcAndré
Pion du post

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2008, 03:18:50 »

D'accord, mais est-ce que je pourrait travailler? Car je suis pas millionnaire et ce ne sont pas mes parents qui financeront mes projets, héhé! En faite, ma question serait plutot : faut-il une carte verte pour TRAVAILLER au états-unis? Ou est-ce que je peut aller las-bas et me trouver un petit boulot sans avoir de carte verte?
Journalisée
castor
Chevalier du post

« Répondre #4 le: Janvier 11, 2009, 02:49:31 »

D'accord, mais est-ce que je pourrait travailler? Car je suis pas millionnaire et ce ne sont pas mes parents qui financeront mes projets, héhé! En faite, ma question serait plutot : faut-il une carte verte pour TRAVAILLER au états-unis?
Pour travailler, il faut soit une carte verte (green card) soit un permis de travail (work visa). Sans l'un ou l'autre, tu ne peux pas travailler légalement.

Le permis de travail s'obtient via un employeur américain, seule exception le programme vacances-travail (http://www.swap.ca/out_fr/destinations/usa_summer.aspx) qui offre  des visas ouverts aux Canadiens, mais pour seulement 4 mois. Il faut être un étudiant à temps plein pour bénéficier de ce programme.

Citation
Ou est-ce que je peut aller las-bas et me trouver un petit boulot sans avoir de carte verte?

Oui tu peux, mais ce sera du travail au noir (travailler illégalement).

Journalisée
Melissa
Dieu du post

« Répondre #5 le: Aujourd'hui à 02:16:05 »

Les canadiens ne sont pas eligibles pour la green card.A chaque annee les USA font un tirage dans plusieurs pays du monde pour l'obtention du'une green card.Une entente entre le Canada et les Etats Unis fait que les canadiens ne sont pas eligibles.La seule maniere de rentrer aux Etats  Unis  pour un canadien now,est de marier un americain ou d'avoir dans sa famille un membre qui est deja citoyen americain et qui va vous parrainer.
Journalisée

e Suis En faveur Du  Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
frankness1
Prince du post

« Répondre #6 le: Aujourd'hui à 02:49:34 »

par curiosité, quel est le degré de famille maximum accepté? exemple, pourrais-je etre parrainé par un cousin 2ieme degré? ( cousin de mon pere )
Journalisée

Je suis un Ex-Quebecois... ca fais du bien d'etre libre...
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: