Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi je voterai pour l'ADQ  (Lu 234 fois)
Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« le: Décembre 07, 2008, 07:40:08 »

http://www.jonathanbouchard.com/content/?p=317

Bien le bonsoir...

Je me devais d'écrire un peu, je ne sais trop pourquoi, les raisons de mon vote qui, demain, penchera pour l'Action Démocratique du Québec.

Alors que des sondages commandés aux allures biaisés démolissent l'appui que l'ADQ aurait au Québec, je suis là, à réfléchir, en train d'analyser du mieux que je peux selon une multitude de facteurs dont, entre autre, mon expérience empirique.

Ce que je sens, ce que je vois...  C'est étrange, ça ne se reflète pas du tout dans ces sondages.  Vous me direz qu'un échantillon de 1000 personnes pour faire ces sondages, ça doit être suffisant...  Permettez moi d'en douter.  De plus, prenez un 1000 personnes sondé dans le centre-ville de Montréal et un autre sondé dans celui de Québec, vous aurez deux résultats totalement différent.  Ça...  tout le monde est d'accord.  Alors pourquoi on ne nous mentionne jamais la provenance des sondés?  Il me semble que cette donnée soit extrêmement pertinente puisque nous venons d'établir qu'elle influait directement le résultat!

Alors, pourquoi on ne nous dit pas l'endroit sondé?  Rarement en tout cas, je ne me souviens pas d'avoir entendu la provenance des gens questionnés...

Vous savez, je comprends un peu pourquoi... Je me mets dans la peau de ceux qui ont investi dans les caisses électorales du Parti Québécois et du Parti Libéral et je me dit que je n'aimerais pas voir du tout des sondages pro-ADQ dans les médias que, probablement, je possède également.

Ceci s'adresse aux médias, ce ça soit Radio Canada, TVA, Radio, peu importe...

Croyez-vous vraiment qu'on ne vous voit pas aller avec vos tours de passes-passes?

Pensez-vous vraiment que ça fonctionne, vos tentatives de démonisation l'ADQ?

<!--more-->Vous n'êtes même plus subtiles tellement vous êtes désespérés!  Vous ne cachez même plus vos allégeances et maintenant à voir la force avec laquelle vous tentez tant bien que mal d'atteindre l'ADQ, je comprends que vous avez peur de cette élection.  Vous avez peur de l'ADQ et vous faites tout en votre pouvoir pour limiter les dommages mais il est malheureusement trop tard pour vous.

À prendre les gens de la ville de Québec pour des cons pendant toutes ces années, à nous enlever notre fierté, nos portes paroles, nos idoles...  Vous avez réveillé cette ville, carrément. Et maintenant, vous commencez à comprendre ce monstre que vous avez vous même sorti de sa caverne, que vous aviez vous-même réussi à endormir autrefois...

Les médias savent très bien pourquoi nous avons si peu entendu parler de l'ADQ depuis qu'ils sont l'opposition officielle...  Ils le savent très bien car voyez-vous, ce sont eux qui propagent les messages.  Ce sont eux qui font la couverture des événements alors quoi de plus facile que de limiter simplement le temps d'antenne donné à la pensée adéquiste en plus de choisir soigneusement le contenu... de ses apparitions en chambre.

"Oups, désolé Mario, cette intervention que tu as faites aujourd'hui en chambre on l'a oublié et on t'avoue qu'on avait un reportage sur Nathalie Simard qui sera bien plus populaire..."

Une fine stratégie, je dois l'avouer.  Il ne reste qu'à répéter par la suite, lors de la prochaine élection, que l'ADQ a été absente (des médias, mais il ne préciserons pas cela) et qu'elle n'a rien faite en bout de ligne.  Une stratégie par contre qui fonctionne de moins en moins car les gens sont de moins en moins dupes.

Je voterai pour Mario Dumont et le parti qu'il a lui-même fondé avec un travail digne de mention simplement pour le fait qu'il a su utiliser d'une stratégie encore plus fine à son tour, celle de n'avoir pas tombé dans le piège de la victimisation lorsqu'interrogé sur les raisons de sa supposé absence, sur son supposé manque d'action politique.   Il aurait été facile pour Mario de dénoncer le biais de tout nos médias...  Mais il ne l'a pas fait.  Il a sur garder la tête froide et n'est pas tombé dans ce piège qu'on voit venir gros comme le bras.

Je voterai pour Mario Dumont car il est le seul à avoir critiqué les 2 cotés de notre crise canadienne.  Par ce fait, il me prouve qu'il est probablement plus indépendant que nos deux vieilles picouilles de partis, soit le Parti Québécois et le Parti Libéral.  Il a critiqué notre ministre Harper et aussi la coalition, ce que j'admire car personne d'autre n'a osé avoir ce discours.

Je voterai pour avoir Mario comme premier ministre car c'est tout simplement le temps de faire le ménage.  C'est fini le temps des coquetteries et l'ADQ est tout simplement le candidat le moins dangereux pour le Québec parce que c'est justement lui qui ne fait pas de campagne de peur...  Pourquoi donc faire peur en démonisant les autres partis?  Serait-ce pour paraitre nous même un peu mieux, question de redorer notre image?  Posez-vous cette question lorsque vous entendrez les vieux parti prétendre que l'ADQ se trouve, toujours selon leur propre vision évidemment, à droite...

Je voterai pour l'ADQ tout simplement parce que ce parti est celui qui me représente le mieux, moi, simple citoyen payeur de taxes qui voit ce qui s'en vient et qui exige que notre génération prenne de plus en plus le contrôle du Québec.  Le Québec a changé mais il existe encore une vieille mentalité fortunée qui s'accroche et ne veut pas laisser aller le pouvoir à la génération suivante...  C'est dommage je trouve, même très triste...

Je voterai pour l'ADQ parce que je suis tanné du statu quo et je désire que ça change vraiment.  C'est avec des coups de pieds au cul qu'on avance...

Jonathan Bouchard
« Dernière édition: Décembre 08, 2008, 05:28:13 par Jonathan » Journalisée

Jonathan
Administrator
Dieu du post

Un fou dans une poche

« Répondre #1 le: Décembre 09, 2008, 05:16:37 »

http://www.jonathanbouchard.com/content/?p=342
Lendemain difficile pour un adéquiste

Voilà, c'est fait, nous avons voté.

Bien quand je dis nous, je parle du 57,31% de la population qui a exercé son droit de vote.  Oui,  vous avez bien lu,  57%, le plus bas taux depuis 1927...  Plus de 2 millions ne sont pas allé votés...

L'ADQ passe de 41 député à 7 (17% du vote) dans un gouvernement majoritaire Libéral avec 66 députés (42%) (3 de plus que nécessaire pour avoir la majorité) et 51 (36%) députés pour le Parti Québécois avec Pauline Marois.

Pourquoi donc n'êtes vous pas allé voter?  Le taux de participation le plus bas de l'histoire moderne du Québec!  Bon sens... À quoi vous pensez, confrères québécois?  Merde!

Comment voulez-vous avoir du pouvoir si vous n'allez pas voter?  Pour faire tomber l'ennemi, il faut souvent se servir des armes qu'il utilise.  Quand bien même que vous ne soyez pas d'accord avec le système, comment voulez-vous le changer si vous ne l'infiltrez pas?  La seule chose que j'espère maintenant, c'est qu'on soit assez mature en tant que société pour bien analyser le taux de vote et prendre action pour le faire remonter...  Mais j'en doute fort parce que ceux qui tirent les ficelles ne veulent tout simplement pas, ça les avantage...

M. Charest, je m'adresse à vous:  N'oubliez JAMAIS que vous n'avez SEULEMENT que 42% du vote de 57% de la population, vous n'êtes pas majoritaire du tout dans le coeur des québécois et les chiffres le démontrent, vous ne l'êtes qu'au parlement, grâce à notre système politique qui favorise le bi-partisme.

Mme Marois, à votre tour maintenant:  Vous pouvez dire un gros merci à Jean Charest de n'avoir pas présenté de candidat contre vous quand vous êtes allé vous faire élire dans Charlevoix en 2007.  En plus, il avait dit à tous ses membres de voter pour vous dans le temps...  Nous avons maintenant vu clair dans votre petite association afin d'éliminer l'ADQ pour ensuite continuer dans vos bonne vieille tradition de bi-partisme et "statuquoisme"

Nous, les Adéquistes, nous nous sommes débatu comme nous avons pu...  On nous a infiltré, malmené et on a limité les apparition du parti dans les médias pour souvent ne montrer que ce que l'on voulait.  La tâche était très difficile et on s'en est rendu compte et je salue votre tenacité, je salue votre courage.  On vous a reproché sans cesse de n'avoir rien fait...  mais vous étiez dans l'opposition....  que pouviez-vous vraiment faire?  Les vrais adéquistes SAVENT ce que vous avez fait, votre ténécité à vouloir remettre le système d'éducation en ordre et celui de vouloir retourner le pouvoir au sein des familles.

La tâche de faire tomber les dinosaures péquiste et libéral est immense et maintenant que les projecteurs ne sont plus sur l'ADQ sans cesse à la recherche de la moindre erreur, il sera possible de se réorganiser, tranquille, sans avoir peur de se faire voler ses idées, pour ensuite revenir par le flanc et prendre tout le monde par surprise quand il ne s'y attendront pas.

Pour ma part, je continue à vouloir réveiller les Québécois, surtout cette génération Y qui ne semble avoir aucun d'intérêt pour la politique...  Ils devront un jour comprendre que pour changer le système, il faudra l'infiltrer, il faudra l'utiliser, il faudra s'insérer en espion pour frapper d'un coup fatal qu'on ne verra pas venir.

Il existe un noyeau d'Adéquiste au Québec, ce parti est loin d'être mort.  Ca nous fera juste un peu de bien de ne plus avoir la cabale sans cesse sur nos talons à surveiller notre moindre faux pas.

Mario, l'ADQ, c'est ton bébé, ta décision à dû être déchirante à prendre.  FÉLICITATIONS et MERCI.  Mon souhait le plus cher est que maintenant et ce jusqu'à ta mort, tu sois dans l'ombre de l'ADQ car un bon père se doit de garder un oeil sur la vie de sa famille, quand bien même qu'elle se soit séparée un peu.

JE ME SOUVIENDRAI

Jonathan Bouchard
Journalisée

Janik Litalien
Administrator
Dieu du post

« Répondre #2 le: Décembre 09, 2008, 08:03:49 »

Honnêtement, je pense Mario aurait du être débarqué comme chef du parti après l'élection précédente...C'est peut-être son bébé (Mais aussi celui de Jean Allaire) mais en ce moment, il l’a clairement mis par terre…est-ce que c’est parce qu’il était entouré de yes-men ? Parce qu’il dirigeait sans permettre de contestation, aujourd’hui le résultat est le même et aurait sûrement pu être évité.

Il est arrivé a L’ADQ la même chose qu’au Parti Républicain a la dernière élection : dans les deux cas, c’est un parti a droite qui a essaye de faire des compromis sur les valeurs qui les différenciaient des autres pour se faire aimer surtout des médias.

Dans les 2 cas, le résultat final a été aussi similaire que cuisant.

Avez-vous déjà vu le PQ ou le NPD faire un compromis ou essayer de trouver un terrain d’entente avec les conservateurs ? Non ! S’il y a quelque chose que les Gogauchistes font encore moins que dépenser leur propre argent, c’est faire des compromis mais s’attendent a ce que tous autour d’eux en fassent.

De toute façon, résignez-vous, si vous êtes à droite, les médias ici vont vous haïr de toute façon. Vous voulez leur plaire? Devenez gauchiste, c’est la seule manière.

Quand le Québec a commence à voter pour l'ADQ ya 10 ans, c'est comparable au whippet qui avait décidé de quitter sa germaine qui le tenait enchaîné depuis longtemps pour finalement aller voir ailleurs.

La lune de miel et la nouvelle blonde auront été de courte durée et hier, le gars est retourne chez sa germaine la queue entre les pattes...

C'est le Québécois qui parlait beaucoup et depuis longtemps de quitter la province et qui, un coup rendu choke et décide de revenir au Québec pour x ou y raison...

Pensez-vous que la germaine va traiter son chum décemment après ça?

Écouteriez-vous le gars qui se plaint de son sort après ca ?

Hier soir l’ADQ a choké et le Québec a fait un pas en arrière, la queue entre les pattes.

Que ce soit par ceux qui n'ont pas vote ou ceux qui ont choisi les 2 autres partis, c'est l'insécurité et cette capacité qu'ont les Québécois de beaucoup parler, de faire peu et/ou de choker au lieu de faire face a leur craintes qui ont gagne hier...

Vous avez préféré la merde a laquelle vous étiez déjà habitués…Si vous décidez de rester dedans, venez pas vous plaindre.
Journalisée

No nation ever taxed itself into prosperity - Rush Limbaugh
MarcAndré
Pion du post

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2008, 07:48:05 »

Je peut comprendre que tu vote pour l'ADQ, mais selon moi toute c'est théorie du complot des médias pour faire tomber l'ADQ c'est n'importe quoi. Est-ce que quelqu'un aurait vraiment asser de temps et d'énergie a mettre pour faire des plans aussi machiavélique? On est tous beaucoup trop centré sur nous-même pour ca. Comme la déjà un gars dont je ne rapelle plus le nom : <<La seul théorie du complot c'est d'inventer qu'il y a des complots>>.

Et pour l'affaire des sondages, tout les sondages commander a des maisons de sondage doivent respecter une certaine éthque et doivent être représentatif, donc dans le cas présent représentatif de l'enssemble du Québec.
Journalisée
frankness1
Prince du post

« Répondre #4 le: Décembre 14, 2008, 08:33:56 »

Marc-André, tu dois etre bien jeune et naif pour penser ainsi... ( et je ne dis pas ca pour etre méprisant, n'y vois pas d'attaque...)

Il n'y a rien de plus facile que d'influancer un sondage, la facon de poser la question et le choix des reponses change tout! En posant la meme question de deux facon differante, il est possible d'avoir deux reponses completement opposé!

et pour les médias, juste a écouter les médias quebecois qui disent etre apolitique mais donc leur couleur est tellement évidante qu'ils n'ont meme pas besoin de la dire! Si tu crois reelement que les médias québécois sont neutre et qu'il n'ont pas voulu nuire a l'ADQ alors sois tu ne lis aucun journaux, n'écoute aucune télé quebecoise ou sois tu est reelement naif et les médias quebecois ont reussi leur travail avec toi.

Je suis en alberta depuis un peu plus de 2 ans et depuis je n'écoute presque plus les médias quebecois, cet éloignement d'eux m'a permis de prendre un certain recul. Il y'a deux mois j'ai fais installé Star-Choice a la maison ( j'étais sans cable depuis mon arrivée ici) et pendant les dernieres élections ( fédérale et provinciale ) j'ai écouté TVA et SRC... c'est incroyable de voir a quel point ils essais d'influancer l'opinion des téléspectateur... Sincerement c'est pratiquement une abérration que le CRTC ne réagisse pas. Ils ose appeller ca de l'information... on devrais plus dire quelque chose genre " influation"

Journalisée

Je suis un Ex-Quebecois... ca fais du bien d'etre libre...
MarcAndré
Pion du post

« Répondre #5 le: Décembre 15, 2008, 08:20:40 »

C'est vrai je n'ai que 19 ans, et étant écoeurer des médias ici j'ai pas arrêter d'écouter la télévision. C'est vrai qu'on peut remarquer que dans certaines émisions les <<analystes>> ont clairement un partie pris, mais je ne crois que ce soit toujours le même. Mais selon vous, les médias pencherais donc pour les péquistes si j'ai bien compris?
Journalisée
el-senator
Pion du post

« Répondre #6 le: Février 05, 2009, 09:21:51 »

http://www.jonathanbouchard.com/content/?p=317

Bien le bonsoir...

Je me devais d'écrire un peu, je ne sais trop pourquoi, les raisons de mon vote qui, demain, penchera pour l'Action Démocratique du Québec.

Alors que des sondages commandés aux allures biaisés démolissent l'appui que l'ADQ aurait au Québec, je suis là, à réfléchir, en train d'analyser du mieux que je peux selon une multitude de facteurs dont, entre autre, mon expérience empirique.

Ce que je sens, ce que je vois...  C'est étrange, ça ne se reflète pas du tout dans ces sondages.  Vous me direz qu'un échantillon de 1000 personnes pour faire ces sondages, ça doit être suffisant...  Permettez moi d'en douter.  De plus, prenez un 1000 personnes sondé dans le centre-ville de Montréal et un autre sondé dans celui de Québec, vous aurez deux résultats totalement différent.  Ça...  tout le monde est d'accord.  Alors pourquoi on ne nous mentionne jamais la provenance des sondés?  Il me semble que cette donnée soit extrêmement pertinente puisque nous venons d'établir qu'elle influait directement le résultat!

Alors, pourquoi on ne nous dit pas l'endroit sondé?  Rarement en tout cas, je ne me souviens pas d'avoir entendu la provenance des gens questionnés...

Vous savez, je comprends un peu pourquoi... Je me mets dans la peau de ceux qui ont investi dans les caisses électorales du Parti Québécois et du Parti Libéral et je me dit que je n'aimerais pas voir du tout des sondages pro-ADQ dans les médias que, probablement, je possède également.

Ceci s'adresse aux médias, ce ça soit Radio Canada, TVA, Radio, peu importe...

Croyez-vous vraiment qu'on ne vous voit pas aller avec vos tours de passes-passes?

Pensez-vous vraiment que ça fonctionne, vos tentatives de démonisation l'ADQ?

<!--more-->Vous n'êtes même plus subtiles tellement vous êtes désespérés!  Vous ne cachez même plus vos allégeances et maintenant à voir la force avec laquelle vous tentez tant bien que mal d'atteindre l'ADQ, je comprends que vous avez peur de cette élection.  Vous avez peur de l'ADQ et vous faites tout en votre pouvoir pour limiter les dommages mais il est malheureusement trop tard pour vous.

À prendre les gens de la ville de Québec pour des cons pendant toutes ces années, à nous enlever notre fierté, nos portes paroles, nos idoles...  Vous avez réveillé cette ville, carrément. Et maintenant, vous commencez à comprendre ce monstre que vous avez vous même sorti de sa caverne, que vous aviez vous-même réussi à endormir autrefois...

Les médias savent très bien pourquoi nous avons si peu entendu parler de l'ADQ depuis qu'ils sont l'opposition officielle...  Ils le savent très bien car voyez-vous, ce sont eux qui propagent les messages.  Ce sont eux qui font la couverture des événements alors quoi de plus facile que de limiter simplement le temps d'antenne donné à la pensée adéquiste en plus de choisir soigneusement le contenu... de ses apparitions en chambre.

"Oups, désolé Mario, cette intervention que tu as faites aujourd'hui en chambre on l'a oublié et on t'avoue qu'on avait un reportage sur Nathalie Simard qui sera bien plus populaire..."

Une fine stratégie, je dois l'avouer.  Il ne reste qu'à répéter par la suite, lors de la prochaine élection, que l'ADQ a été absente (des médias, mais il ne préciserons pas cela) et qu'elle n'a rien faite en bout de ligne.  Une stratégie par contre qui fonctionne de moins en moins car les gens sont de moins en moins dupes.

Je voterai pour Mario Dumont et le parti qu'il a lui-même fondé avec un travail digne de mention simplement pour le fait qu'il a su utiliser d'une stratégie encore plus fine à son tour, celle de n'avoir pas tombé dans le piège de la victimisation lorsqu'interrogé sur les raisons de sa supposé absence, sur son supposé manque d'action politique.   Il aurait été facile pour Mario de dénoncer le biais de tout nos médias...  Mais il ne l'a pas fait.  Il a sur garder la tête froide et n'est pas tombé dans ce piège qu'on voit venir gros comme le bras.

Je voterai pour Mario Dumont car il est le seul à avoir critiqué les 2 cotés de notre crise canadienne.  Par ce fait, il me prouve qu'il est probablement plus indépendant que nos deux vieilles picouilles de partis, soit le Parti Québécois et le Parti Libéral.  Il a critiqué notre ministre Harper et aussi la coalition, ce que j'admire car personne d'autre n'a osé avoir ce discours.

Je voterai pour avoir Mario comme premier ministre car c'est tout simplement le temps de faire le ménage.  C'est fini le temps des coquetteries et l'ADQ est tout simplement le candidat le moins dangereux pour le Québec parce que c'est justement lui qui ne fait pas de campagne de peur...  Pourquoi donc faire peur en démonisant les autres partis?  Serait-ce pour paraitre nous même un peu mieux, question de redorer notre image?  Posez-vous cette question lorsque vous entendrez les vieux parti prétendre que l'ADQ se trouve, toujours selon leur propre vision évidemment, à droite...

Je voterai pour l'ADQ tout simplement parce que ce parti est celui qui me représente le mieux, moi, simple citoyen payeur de taxes qui voit ce qui s'en vient et qui exige que notre génération prenne de plus en plus le contrôle du Québec.  Le Québec a changé mais il existe encore une vieille mentalité fortunée qui s'accroche et ne veut pas laisser aller le pouvoir à la génération suivante...  C'est dommage je trouve, même très triste...

Je voterai pour l'ADQ parce que je suis tanné du statu quo et je désire que ça change vraiment.  C'est avec des coups de pieds au cul qu'on avance...

Jonathan Bouchard

desole JO, l'ADQ est condamne a disparaitre !!............alors mes condeleances.
Journalisée

ASTAFARI STANDS ALONE !
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: