http://www.jonathanbouchard.com/content/?p=317Bien le bonsoir...
Je me devais d'écrire un peu, je ne sais trop pourquoi, les raisons de mon vote qui, demain, penchera pour l'Action Démocratique du Québec.
Alors que des sondages commandés aux allures biaisés démolissent l'appui que l'ADQ aurait au Québec, je suis là, à réfléchir, en train d'analyser du mieux que je peux selon une multitude de facteurs dont, entre autre, mon expérience empirique.
Ce que je sens, ce que je vois... C'est étrange, ça ne se reflète pas du tout dans ces sondages. Vous me direz qu'un échantillon de 1000 personnes pour faire ces sondages, ça doit être suffisant... Permettez moi d'en douter. De plus, prenez un 1000 personnes sondé dans le centre-ville de Montréal et un autre sondé dans celui de Québec, vous aurez deux résultats totalement différent. Ça... tout le monde est d'accord. Alors pourquoi on ne nous mentionne jamais la provenance des sondés? Il me semble que cette donnée soit extrêmement pertinente puisque nous venons d'établir qu'elle influait directement le résultat!
Alors, pourquoi on ne nous dit pas l'endroit sondé? Rarement en tout cas, je ne me souviens pas d'avoir entendu la provenance des gens questionnés...
Vous savez, je comprends un peu pourquoi... Je me mets dans la peau de ceux qui ont investi dans les caisses électorales du Parti Québécois et du Parti Libéral et je me dit que je n'aimerais pas voir du tout des sondages pro-ADQ dans les médias que, probablement, je possède également.
Ceci s'adresse aux médias, ce ça soit Radio Canada, TVA, Radio, peu importe...
Croyez-vous vraiment qu'on ne vous voit pas aller avec vos tours de passes-passes?
Pensez-vous vraiment que ça fonctionne, vos tentatives de démonisation l'ADQ?
<!--more-->Vous n'êtes même plus subtiles tellement vous êtes désespérés! Vous ne cachez même plus vos allégeances et maintenant à voir la force avec laquelle vous tentez tant bien que mal d'atteindre l'ADQ, je comprends que vous avez peur de cette élection. Vous avez peur de l'ADQ et vous faites tout en votre pouvoir pour limiter les dommages mais il est malheureusement trop tard pour vous.
À prendre les gens de la ville de Québec pour des cons pendant toutes ces années, à nous enlever notre fierté, nos portes paroles, nos idoles... Vous avez réveillé cette ville, carrément. Et maintenant, vous commencez à comprendre ce monstre que vous avez vous même sorti de sa caverne, que vous aviez vous-même réussi à endormir autrefois...
Les médias savent très bien pourquoi nous avons si peu entendu parler de l'ADQ depuis qu'ils sont l'opposition officielle... Ils le savent très bien car voyez-vous, ce sont eux qui propagent les messages. Ce sont eux qui font la couverture des événements alors quoi de plus facile que de limiter simplement le temps d'antenne donné à la pensée adéquiste en plus de choisir soigneusement le contenu... de ses apparitions en chambre.
"Oups, désolé Mario, cette intervention que tu as faites aujourd'hui en chambre on l'a oublié et on t'avoue qu'on avait un reportage sur Nathalie Simard qui sera bien plus populaire..."
Une fine stratégie, je dois l'avouer. Il ne reste qu'à répéter par la suite, lors de la prochaine élection, que l'ADQ a été absente (des médias, mais il ne préciserons pas cela) et qu'elle n'a rien faite en bout de ligne. Une stratégie par contre qui fonctionne de moins en moins car les gens sont de moins en moins dupes.
Je voterai pour Mario Dumont et le parti qu'il a lui-même fondé avec un travail digne de mention simplement pour le fait qu'il a su utiliser d'une stratégie encore plus fine à son tour, celle de n'avoir pas tombé dans le piège de la victimisation lorsqu'interrogé sur les raisons de sa supposé absence, sur son supposé manque d'action politique. Il aurait été facile pour Mario de dénoncer le biais de tout nos médias... Mais il ne l'a pas fait. Il a sur garder la tête froide et n'est pas tombé dans ce piège qu'on voit venir gros comme le bras.
Je voterai pour Mario Dumont car il est le seul à avoir critiqué les 2 cotés de notre crise canadienne. Par ce fait, il me prouve qu'il est probablement plus indépendant que nos deux vieilles picouilles de partis, soit le Parti Québécois et le Parti Libéral. Il a critiqué notre ministre Harper et aussi la coalition, ce que j'admire car personne d'autre n'a osé avoir ce discours.
Je voterai pour avoir Mario comme premier ministre car c'est tout simplement le temps de faire le ménage. C'est fini le temps des coquetteries et l'ADQ est tout simplement le candidat le moins dangereux pour le Québec parce que c'est justement lui qui ne fait pas de campagne de peur... Pourquoi donc faire peur en démonisant les autres partis? Serait-ce pour paraitre nous même un peu mieux, question de redorer notre image? Posez-vous cette question lorsque vous entendrez les vieux parti prétendre que l'ADQ se trouve, toujours selon leur propre vision évidemment, à droite...
Je voterai pour l'ADQ tout simplement parce que ce parti est celui qui me représente le mieux, moi, simple citoyen payeur de taxes qui voit ce qui s'en vient et qui exige que notre génération prenne de plus en plus le contrôle du Québec. Le Québec a changé mais il existe encore une vieille mentalité fortunée qui s'accroche et ne veut pas laisser aller le pouvoir à la génération suivante... C'est dommage je trouve, même très triste...
Je voterai pour l'ADQ parce que je suis tanné du statu quo et je désire que ça change vraiment. C'est avec des coups de pieds au cul qu'on avance...
Jonathan Bouchard