Seby
|
|
« le: Janvier 28, 2009, 09:02:55 » |
|
C'est quoi ca comme gouvernement Tory!!??
Je croyais que les conservateurs étaitent pour le libre marché et un petit gouvernement... Au lieu de cela ils donnent plein de petit bonbons à tout le monde afin de nous faire croire que l'économie va mieux aller...WTF???
Merci à HArper pour de «grosses» baisses d'impot de 100$.
|
Strong & Free
|
|
|
Rickyno
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #1 le: Janvier 28, 2009, 09:54:52 » |
|
Réponse: aller chercher des électeurs de plus et faire accepter le budget par les autres partis (sauf le BQ).
That's what I call having the tail curled-up between the legs...
|
Une idée d'QC glissée, qui pourrait te faire coller, Mais penses-y bien, l'histoire de QC s'faire vider...
|
|
|
frankness1
Prince du post
|
|
« Répondre #2 le: Janvier 28, 2009, 02:42:27 » |
|
un budjet pour plaire ( encore une fois ) a l'est et a la gaugauche et ca ne marche pas... encore une fois d'ici on n'entend que l'est ce plaindre... cé pas un gouvernement fédéral d'apres charest, c'est un gouvernement unilateral... etc... tk...
Depuis que les conservateurs sont au pouvoir, ils font tout pour plaire a l'est, ils ont reglé des dossiers en moin de 3 ans que les liberaux n'ont pas su reglé en 16 ans et pourtant je vous predis un gouvernement majoritaire liberal dans quelque mois a peine...
en esperant que si ca arrive, ca fruster l'ouest comme il faut pis que ca sois nous ici qui parle de separation d'avec l'est, ca reglerais beaucoup de probleme si ca arriverais...
a quand un referendum pan-canadien?
|
Je suis un Ex-Quebecois... ca fais du bien d'etre libre...
|
|
|
Rickyno
Administrator
Dieu du post
|
|
« Répondre #3 le: Janvier 31, 2009, 07:49:15 » |
|
Psychologie des Nations: Un Canadien anglais va dans un resto, c'est plus ou moins bon, il y retourne 5 ou 6 fois pour s'en assurer. On lui demande pourquoi il y retourne si ce n'est pas si bon que ça, il répondra: Je leur laisse encore 5-6 chances et je verrai par la suite.
Généralisation? Oui, ça ne s'applique pas à tous, mais c'est typique des anglophones Canadiens, la preuve: nous sommes encore sous la couronne britannique, même si une bonne partie de la population s'en débrasserais bien, l'habitude est là, pourquoi changer quelque chose qui roule quand même bien, même si ce n'est pas parfait.
Le Canada Anglais est trop ancré dans ses habitudes pour du changement. Une minorité le voudra, certes, mais ça restera comme le mouvement souverainiste du Québec: une minorité qui n'avancera pas dans le concret.
Don't bash stupidly me 'cuz I say this, I accept criticism hence I've got the right to criticize...
|
Une idée d'QC glissée, qui pourrait te faire coller, Mais penses-y bien, l'histoire de QC s'faire vider...
|
|
|
frankness1
Prince du post
|
|
« Répondre #4 le: Janvier 31, 2009, 03:19:55 » |
|
le plus navrant c'est que tu as raison...
c'est tellement décourageant, l'est s'endette et vis au dessu de ses moyens, l'ouest en paye le prix depuis plusieur années, non seulement l'est ne remercie pas pour le cheque mais avant meme qu'il sois encaissé le chiallage commence. Peu importe le montant du cheque, ce n'est jamais assé, les menaces de separation commencent sans jamais ce concrétiser et l'ouest encaisse sans trop reelement réagir... et la je parle pas du mouvement anti-sable butimineux que subi l'alberta qui commence a en tanner plusieurs..
Je dois avouer que je suis reelement decu que la coalition n'ai pas reussi a prendre le pouvoir ( meme si j'étais contre a 100% sur le coup), le sentiment d'écoeurantite envers l'est n'avais jamais été aussi puissant que depuis les années 80 d'apres plusieurs albertain de souche a qui j'ai parlé. Plusieurs sont convaincu que si Dion aurais reussi a prendre le pouvoir de cette facon l'ouest aurais fortement réagis. des phrase du genre : "si ca continu on va les aider a ce separer" , " si ca passe va falloir ce debarasser d'eux d'une facon ou d'une autre" étais courrante.
si je me trompe pas, le BC paye maintenant de la péréquation, evidament l'alberta en paye, et la saskatchewan va bientot commencer a en payer aussi. Les trois provinces de l'ouest a defaut d'avoir le pouvoir politique vont toujours bien avoir le pouvoir financier, un moment donné il va ce passer quelque chose j'en suis convaincu. la question est de savoir quand, oui, quand l'ouest arretera-t-elle de donner une chance de plus...
|
Je suis un Ex-Quebecois... ca fais du bien d'etre libre...
|
|
|
|