QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Un site pour savoir ce qui se passe vraiment au Québec et en France
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum

Tasser Marois
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum -> Fosses aux posts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacques Clouseau
Dieu du post


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Re: Tasser Marois Répondre en citant

« Si Boisclair continue à faire des niaiseries pas comme les autres, il va finir lecteur de nouvelles. » Claude Charron

« Il a consommé toutes sortes de choses dans sa jeunesse mais, maintenant il bois-clair. » Inconnu

pustulapoil a écrit:
,C'EST PAS CHER POUR LE FUN... NO PASARAN! Et pour ceux qui sont déjà sur le chemin du départ, soyez charitables, pensez à ceux qui restent... incluant vos familles.


Vous n’avez pas en vous en faire pour la famille de bois-clair, il n’en aura jamais. C’est hilarant de voir les extrémisses péquisses se crêper le chignon. Une féminisse enragée et un activisse homosexuel enragé qui pète les plombs quand une femme ose toucher à sa Sainteté de la religion homosexuelle.

Le prochain spectacle du piquiou va avoir une invitée spéciale: Karla Homolka. Seule Karla peut représenter la grande famille de la gauche. elle fonctionne à voile et à moteur (diesel, essence, alcool) et aussi à vapeur (vapeurs du thé Japon, vapeurs des émanations de bois-clair, vapeurs de la toilette à Marois, vapeurs du cadavre de Lévesques (gros gin, haschisch, marijuana, cigarettes française, chanvre indien).

http://www.ledevoir.com/dossiers/242/85313.html?242



Du mariage au bordel
Hélène Bourgeois
Membre laïque de la Famille de saint Joseph

Envoyé le jeudi 07.07.2005 10:01
Même si l’auteur parle de la situation en France, je crois que nous pouvons transposer facilement l'enjeu au Québec. Cette analyse, tirée d’un nouveau livre de Thibauld Collin, philosophe, est bien lucide.

DU MARIAGE AU BORDEL :
l'offensive idéologique et politique du "mariage" gay

Thibaud Collin, philosophe soucieux de mettre en regard les aspirations contemporaines avec leurs fondements idéologiques, a choisi pour objet d'étude la revendication du mariage par le lobby gay en France. Ce combat des militants homosexuels est caractéristique du débat d'idées dans une société pluraliste au début du XXIe siècle : l'usage des slogans comme résumé d'une pensée, le souci d'utiliser la culpabilisation comme moteur efficace pour le triomphe de la cause, l'oblitération des références et de la dialectique philosophique, le détournement de l'exercice démocratique, la violence comme principal outil militant sont le cocktail que les enfants de 68 reconvertis en habiles utilisateurs des canaux de la société de spectacle agitent pour faire exploser le fragile équilibre de l'art de vivre ensemble et révolutionner la culture commune du bon sens.

Thibaud Collin, agrégé de philosophie, se penche avec l'acuité et l'objectivité du philosophe sur le phénomène social sur-médiatisé du mariage gay. La surveillance idéologique et sourcilleuse des bien-pensants de la sexualité libérée est telle qu'une importante maison d'édition religieuse, engagée pour la publication de cet essai, s'est finalement récusée par crainte des représailles d'Act up et des groupes de pression homosexuels. On peut discuter de la conquête spatiale, des réformes de l'enseignement, de la déforestation en Guinée, mais malheur à celui qui tente d'ouvrir un débat franc sur une question qui intéresse la législation française et la communauté nationale dans son modèle de structure sociale. Il est heureux que les Éditions Eyrolles, pour inaugurer une collection d'essais philosophiques et politiques, aient choisi ce court ouvrage qui démasque sereinement les objectifs du lobby gay.
Culpabiliser le sens commun

Thibaud Collin rappelle comment la pression fut soudain mise sur l'opinion publique et le monde politique en mars 2004 par un sinistre fait divers : un homosexuel brûlé vif par des voyous. Aussitôt un collectif de sociologues, hommes politiques, leaders des groupes de pressions et philosophes signa un "Manifeste pour l'égalité des droits" qui revendiquait les droits des hétérosexuels pour les homosexuels. Deux mois plus tard, Noël Mamère, responsable du parti écologiste, célébrait le mariage de deux hommes dans sa mairie de Bègles. Cette stratégie du lobby gay visait à culpabiliser le sens commun et à changer le sens même du mot "mariage". Le mariage civil ne renverrait plus implicitement au sexe des contractants, et serait ouvert aux individus du même sexe. Le manifeste s'habillait habilement de la bonne conscience d'une lutte égalitaire et d'un combat démocratique. Les opposants au mariage gay y sont qualifiés d'homophobes et l'homophobie décrite comme une forme de racisme.

Thibaud Collin s'interroge : le débat sur le mariage gay est-il possible, puisque les adversaires sont obscurantistes et racistes, donc disqualifiés, avant même d'avoir avancés leurs arguments ? Un débat peut-il avoir lieu s'il n'y a pas consensus sur des critères communs ? Y a-t-il entre les différents avis un patrimoine commun de conviction, un accord sur les règles du jeu antérieures au débat ? Si ce n'est pas le cas, le débat verse dans le bras de fer où seul compte le rapport de force et l'intimidation. Les partisans du mariage gay veulent persuader que leur combat revêt la forme d'une lutte contre le racisme. Dialogue-t-on avec un raciste ?

Thibaud Collin fait remarquer avec ingénuité qu'il convient de parler de "lobby catholique" à propos des manifestations contre le Pacs, mais que l'expression "lobby gay" provoque l'allergie des instigateurs du "Manifeste pour l'égalité des droits" qui voient dans son usage le révélateur d'une mentalité de complot. Les homosexuels et les hétérosexuels qui se battent pour obtenir la légalisation du mariage gay ne sont bien sûr que des citoyens réunis pour défendre la démocratie, la liberté et la justice.

La stratégie des homophiles vise à la culpabilisation des "citoyens privilégiés", les hétérosexuels qui peuvent se marier, et à la dénonciation du sens commun comme d'un préjugé. Elle est une action radicale pour réformer les conditions du politique telles qu'on les connaît et les pratique en France, “une rupture totale avec les principes sociaux qui demeuraient en deçà de ces évolutions, puisqu'elle tend à détruire la manière immémoriale dont les êtres ont compris et vécu leur sexualité”.

Comment cette revendication incongrue du mariage gay a-t-elle pu recevoir un tel écho ? Le "Manifeste pour l'égalité des droits" prétend qu'il est homophobe et discriminatoire de refuser l'accès des gays et lesbiennes au droit au mariage et à l'adoption. Il s'appuie efficacement sur le souci contemporain des victimes, sur la lutte positive contre le racisme et les préjugés, sur le sens progressiste de l'histoire humaine ainsi que sur la volonté moderne de l'autonomie et de l'idéal critique. Le philosophe Pierre-André Terguieff a bien analysé ce mouvement : la posture des contemporains éclairés est que "tant qu'il y a différence entre des groupes, il y a matière à préjugés. Il faut détruire tout principe de différence intermédiaire entre le niveau individuel et le niveau générique" (La Force du préjugé, Éd. Galilée, 1087, p. 191). Thibaud Collin a beau jeu de relever une première et grossière contradiction dans le corpus idéologique des penseurs du lobby gay. Les mêmes revendiquent une égalité indifférenciée et sont saisis du réflexe identitaire caractéristique de la communauté gay, qui réclame des droits spécifiques pour les minorités.
L'enjeu n'est pas là : il ne s'agit pas de justice, mais de transformation radicale de la société. On a pu en effet s'étonner que les gays, volontiers émancipés, rallient soudain la vieille institution matrimoniale. Didier Eribon, l'un des penseurs de la gay-attitude, l'avoue carrément : "La revendication du mariage, souvent présentée comme réactionnaire, est en fait plus subversive que le discours de la subversion. Elle a un effet de déstabilisation de l'ordre familial, sexuel, du genre, beaucoup plus fort que la subversion incantatoire" (Regards n̊ 5, mai 2004).

Thibaud Collin prend le temps d'analyser le néologisme "hétérosexisme" inventé pour disqualifier les opposants au mariage gay. Cette expression a le mérite de fondre dans un même rejet le racisme et le sexisme, en culpabilisant les hétérosexuels. L'hétérosexisme ? "Principe de vision et de division du monde social, qui articule la promotion exclusive de l'hétérosexualité à l'exclusion quasi promue de l'homosexualité" nous apprend le Dictionnaire de l'homophobie (PUF, 2003). Les hétérosexuels ne sont pas vraiment coupables : dans la théorie marxiste, ils sont les jouets de l'idéologie dominante, hétérosexiste, toujours "déjà là" et ne pouvant donc être objectivée, même par les individus de bonne volonté.
Pour subvertir l'ordre familial et sexuel, l'argumentation du lobby gay doit affronter un redoutable adversaire : l'ordre symbolique. Irène Théry définit ainsi l'ordre symbolique fondamental à toute vie en société : "Ensemble de distinctions anthropologiques majeures (de sexe et de génération) indispensables à la fois à l'être ensemble des sociétés, auquel il accorde signification, et aux individus dont la construction comme sujets dépend de leur inscription dans l'univers de l'institution" (Esprit,“Le contrat social en question”, octobre 1997).

Cette définition des bases de la vie sociale est une critique à peine voilée de la revendication du lobby gay. Le philosophe Pierre Legendre enfonce le clou dans un texte de la revue Le Monde de l'éducation (décembre 1997) intitulé : "L'essuie misère" où il dénonce une politique vouée à "casser les montagnes anthropologiques au nom de la démocratie et des droits de l'homme.On ne peut pas fabriquer du mariage homosexuel et de la filiation unisexe ou asexuée à l'usage des homosexuels sans mettre à bas toute la construction à l'échelle de la culture".

Thibaud Collin consacre les trois derniers chapitres de son essai à présenter la théorie de la société sexuelle rêvée par Foucault.
Sabine Prokoris reconnaît que "la pensée de Foucault constitue le fondement conceptuel du lobby gay" et des philosophes et sociologues emblématiques de ce courant comme Didier Eribon, Eric Fassin et Daniel Borillo.

Thibaud Collin montre comment Foucault fut fortement inspirée par la lecture de Nietzsche, dans sa critique de l'identité sexuelle comme revendication de la liberté. Les textes cités par l'auteur, qu'il faut certes replacer dans le contexte débridé des années soixante-dix, sont inquiétants. Collin résume le projet des disciples de Foucault par une des expressions favorites du maître : créer du tohu-bohu. "On peut penser que la revendication pour le mariage gay et l'adoption homoparentale procède de ce que Michel Foucault nomme résistance. Peu importe, dans une telle optique, qu'elle soit portée par un ensemble de contradictions qui se révèle à l'examen contradictoire. Ce qui est recherché, c'est la réouverture indéfinie des possibles qui ne cessent de se jouer des limites, des différences et des identités.

"À la manière des pratiques sexuelles qu'ils valorisent comme création de possibles toujours nouveaux, les gays radicaux veulent en revendiquant le mariage et la filiation créer du tohu-bohu. Il y a un mot moins biblique (Gn 1) qui dit en même temps ces préoccupations sexuelles et politiques. Ce qu'ils veulent vraiment, c'est foutre le bordel !"

Le Mariage gay, les enjeux d'une revendication, Thibaud Collin, (Eyrolles, 160 p.)

Préface tirée du site www.libertepolitique.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Melissa
Dieu du post


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1631
Localisation: Florida,USA

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les delegues au parti quebecois vont elire Boisclair pour une seule raison!
Il est passe a travers les emotions ,les incertitudes,la bullshitt!Et les quebecois sont des emotifs:-))))
Que le PQ elise Boisclair comme chef de parti , est une bonne affaire..Jamais par contre il ne sera elu premier ministre du Quebec...Pourquoi?
Parce que les quebecois malgre leurs incoherence et leurs travers n'aiment pas penser qu'un coke homosexuel puisse gerer leurs argents et gouverner leur destinee!!
_________________
Je Suis En faveur Du Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques Clouseau
Dieu du post


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il y a un os. Je n’ais pas le temps de m’étendre sur le sujet aujourd’hui, mais je vous donne le modus operandi.

Les politiciens sont interchangeables. Tous les partis politiques sont contrôlés par la Haute Finance. La Haute Finance n’a qu’à s’assurer que ses estafettes ont le contrôle du parti. Quand vous voulez savoir qui sera le prochain premier ministre du Canada ou d’une autre province, il faut regarder Radio-Canada et les médias. La campagne de publicité commence bien avant la course à la chefferie. Radio-Canada va faire bien paraître un candidat et mal paraître celui qu’on lui a ordonné de mal faire paraître. Quand l’opinion du public est prête, alors la course commence. Les dés sont pipés et le bon peule applaudit au beau tour de magie. Dans le cas de Boisclair, il était prévu qu’après l’adoption du mariage homosexuel, le prochain premier ministre serait un homosexuel déclaré. En lisant les différents textes sur ce forum, vous pouvez voir comment le lavage de cerveau est efficace et profond. Les gens croient en des aberrations sans fondement scientifique. Vous voyez facilement que quand les attaques ad hominem surgissent, c’est que la personne qui les fait n’a pas d’autre argument. Elle ne peut pas et ne veut pas admettre qu’il y a une erreur dans l’équation. C’est comme ça.


Melissa a écrit:
Les delegues au parti quebecois vont elire Boisclair pour une seule raison!
Il est passe a travers les emotions ,les incertitudes,la bullshitt!Et les quebecois sont des emotifs:-))))
Que le PQ elise Boisclair comme chef de parti , est une bonne affaire..Jamais par contre il ne sera elu premier ministre du Quebec...Pourquoi?
Parce que les quebecois malgre leurs incoherence et leurs travers n'aiment pas penser qu'un coke homosexuel puisse gerer leurs argents et gouverner leur destinee!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Melissa
Dieu du post


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1631
Localisation: Florida,USA

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 12:46 pm    Sujet du message: uebec ,,les choses seraient differntes Répondre en citant

S'il y avait de vrais journalistes au Quebec les choses seraient differentes..mais pour l'instant le Quebec doit se contenter de RAPORTEURS de nouvelles!!What a pity!
_________________
Je Suis En faveur Du Port d'Arme Legal ..Aussi,,,!Je Suis Contre La Chasse ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu
Dieu du post


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 935

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C,est des journaleux qui sont des perroquets de leurs big boss et qui endorme une population à tradition soumise. Il s'arrangent toute en gang de nous faire gober bois de la coke . Étant donné que boisclair est vide de sens , a aucune idée et est un cocaïnomane homosexuel, il va être facile à manipulé par différents lobbies. J'immagine qu'avec lui ça sera pas la République du Québec, la République de Laurentie ou bedon mais Santa-Banana.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jacques Clouseau
Dieu du post


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 752

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu a écrit:
C,est des journaleux qui sont des perroquets de leurs big boss et qui endorme une population à tradition soumise. Il s'arrangent toute en gang de nous faire gober bois de la coke . Étant donné que boisclair est vide de sens , a aucune idée et est un cocaïnomane homosexuel, il va être facile à manipulé par différents lobbies. J'immagine qu'avec lui ça sera pas la République du Québec, la République de Laurentie ou bedon mais Santa-Banana.


Ce ne sera pas la première fois que le village gay contrôle un parti politique. Mais le Quibec aime ça voir des parades de tantes. Ils adulent leurs révolutionnaires.

La Presse
Le mercredi 17 octobre 2001
Landry maintient sa décision de nommer Michèle Duclos en Algérie
Michel Hébert
Presse Canadienne
Québec

Le gouvernement Landry ne reviendra pas sur sa décision de nommer Michèle Duclos au poste de déléguée générale du Québec en Algérie.

Les antécédents judiciaires de Mme Duclos, reconnue coupable de conspiration pour commettre des attentats terroristes aux États-Unis durant les années 1960, ne justifient pas ce choix, estiment les libéraux.

«Les événements du 11 septembre ont modifié la façon dont on doit conduire les affaires de l’État. Compte tenu de ces changements-là, compte tenu du fait qu’on a aussi des obligations envers nos partenaires, est-ce qu’il ne serait pas opportun que le gouvernement révise sa décision?», a demandé le chef libéral Jean Charest, à l’Assemblée nationale, mercredi.

Le premier ministre Bernard Landry a vivement réagi, et, rouge de colère, a répondu: «Non seulement, je ne crois pas que ce serait opportun, mais je vais vous donner le fond de ma pensée: aller relier Mme Michelle Duclos, qui a représenté, sous Robert Bourassa, le Québec à Toronto et à Mexico, directement ou indirectement aux événements du 11 septembre, serait de la cruauté et de la méchanceté et nous n’irons jamais à ces extrêmes, qui ressemblent à une sorte de terrorisme».

Mme Duclos a occupé d’importantes fonctions dans divers ministères au cours des années 1970 et 1980, tant sous les péquistes que sous les libéraux. Elle a été conseillère économique à Toronto, à Mexico, etc. Elle était jusqu’à tout récemment consultante en relations internationales. A 63 ans, elle a été nommée en Algérie.

Dans sa jeunesse, Mme Duclos a été en contact avec le groupe radical américain Black Liberation Front. Appréhendée, elle a été reconnue coupable en 1965 d’avoir trempé dans un complot visant le dynamitage de la Statue de la Liberté, à New York. Elle avait 28 ans et écopa d’une sentence suspendue de 5 ans. «C’était fou et stupide», commentera-t-elle plus tard.

À l’époque, elle avait des liens avec un certain François Dorlot, qui a été appréhendé en rapport avec cette affaire mais pas accusé et qui, aujourd’hui, est l’époux de la ministre des Relations internationales, Louise Beaudoin. Celle-ci a appuyé sans réserve la nomination de Mme Duclos en Algérie.

«Si elle a été assez bonne pour vous, elle est assez bonne pour nous», a lancé Mme Beaudoin aux libéraux en rappelant le passé professionnel non-partisan et impeccable de Mme Duclos.



Québec, 1965

L’AFFAIRE DUCLOS

Trois noirs américains et une jeune Québécoise de Montréal (membre du RIN, et ancienne secrétaire de Pierre Bourgault) ont été arrêtés par le FBI et accusés d’avoir voulu faire sauter à la dynamite la statue de la Liberté, le monument de Washington, et la Cloche de la Liberté à Philadelphie.

Les trois conspirateurs noires faisaient partie du “Front de libération noir”. Deux des trois conspirateurs noirs - tous anciens étudiants - étaient des pro-castristes avoués: l’un d’eux, Robert Collier, se rendait à Cuba l’année d’avant; son camarade Walter Bowe était inscrit au “Fair Play for Cuba Committee”. Fait assez intéressant, ce mouvement possède une branche à Montréal où une réunion récente s’est tenue à l’Hôtel Windsor. Environ 200 personnes assistaient à cette réunion qui présidait un syndicaliste bien connu, Jean Paré, vice-président des ouvriers unis de l’électricité. Le président des “Amis des Peuples de l’Amérique Latine” ( traduction de “Fair Play for Cuba Committee”), le Dr Adélard Paquin, déclara devant la foule à l’hôtel Windsor:

“Nous avons pris partie pour le peuple Cubain, pour tout ce qu’il a entrepris.”

Les paroles du Dr Paquin furent très bien accueillies puisqu’elles furent prononcées devant l’ambassadeur de Cuba et Mme Gonzales, consul de Cuba à Montréal.

Quelques jours seulement après cette réunion pro-castriste, les étudiants de l’Université de Montréal invitaient à leur tout l’ambassadeur de Cuba au Canada à venir leur parler.

EXPLOITATION DES LUTTES RACIALES

Les trois Noirs qui furent arrêtés avec la jeune militante séparatiste québécoise faisaient partie du “Front de libération noir”. Cette organisation est à la solde de l’idéologie communiste. D’ailleurs, partout dans le monde, les marxistes “exploitent” les divisions, les frictions, les luttes raciales ou le nationalisme, pour diviser les pays par l’intérieur et amener la Révolution. Un peu avant la tentative de sabotage des monuments américains par Michelle Duclos et les trois membres du “Front de libération noir”, un pasteur baptiste de Harlem, le Rév. O. D. Dempsey, dans une déclaration assermentée, en date du 7 août 1964, (et citée par le Sénat américain) déclarait:

“1 - Les actes de violences et les émeutes à Harlem depuis quelques mois ont été inspirés par des narcomanes à la solde de Castro à qui on a fourni des armes et des munitions. (Victor Riesel dans le Detroit FREE PRESS du 28 janvier 1965 confirme cette nouvelle).

2 - Le Cuba de Castro par l’entremise de la pègre de la Mafia fait distribuer des narcotiques à des militants communistes de Harlem, ces narcotiques émanent de la Chine communiste (district de Yunnan). Le secteur des narcotiques de l’O.N.U. confirme que l’opium servant de base à l’héroïne est identifié, dans 90% des cas, par des preuves de laboratoire, comme provenant du district de Yunnan en Chine continentale.

On se demande ce que faisait la jeune militante séparatiste québécoise avec ce groupe de pro-castristes? Si Castro fournit des armes à des révolutionnaires américains, pourquoi ne le ferait-il pas pour les révolutionnaires du Québec? Pourquoi cette jeune Québécoise, membre de l’organisation séparatiste RIN, a-t-elle fourni de la dynamite aux saboteurs américains?

À première vue tout nous semble ahurissant et invraisemblable... Mais réfléchissons un peu. Lors de la visite de la Reine à Québec, un certain journaliste américain était là au milieu des manifestants séparatistes québécois. Son nom: Marc Schleifer.

Qui était ce Marc Schleifer? Tout le monde savait d’abord qu’il est correspondant américain pour la revue communiste “Revolution”. Et, tout dernièrement, deux publications américaines, “Herald of Freedom”, de New-York, et “Toscin”, de Los Angeles, révélaient ce qui suit sur le fameux Marc Schleifer. Marc Schleifer a fait trois voyages à Cuba, et son nom est mentionné dans le Rapport Marchi de New-York comme un des propagandistes de la Chine Rouge qui avaient moussé les émeutes aux États-Unis dans les secteurs nègres des grandes villes du Nord. Pas mal n’est-ce pas? Mais ce n’est pas tout... Le même Marc Schleifer est présentement correspondant pour le journal “Québec Libre”. Ce journal, qui se dit indépendant de tout parti politique, est cependant “très dépendant” de la politique marxiste-léniniste mondiale. Et un journal (même s’il se proclamait bien haut contre le “parti Communiste canadien” officiel), qui suit la politique de l’idéologie communiste mondiale est en fait un journal communiste.

L’Éditorial de février dernier de “Québec Libre” est signé du nom d’un certain Monsieur Costisella, qui connait très bien sa théologie d’ailleurs “SIC”, est rédacteur à un journal qui, sans s’affirmer ouvertement marxiste-léniniste, ne l’est pas moins en fait.

QUI ÉTAIT MICHELLE DUCLOS?


Michelle Duclos était, selon les dires mêmes de Pierre Bourgault [homosexuel notoire], " un membre dévoué et convaincu du RIN". Le président du RIN a décrit son ancienne secrétaire "comme étant ce type de femme très convaincante qui est toujours intéressée dans les bonnes causes". (SIC!) Un fait assez intéressant de noter: la jeune militante séparatiste a été pendant quelque temps employée du ministère se la Défense nationale à Valcartier, Elle appartenait alors au service de recherches de l'armée canadienne et son emploi était celui de copiste.


Michelle Duclos a aussi travaillé à CFCM-TV à Québec comme maquilleuse, script-assistante et speakerine suppléante. Puis elle passa successivement par CKRS et CKRS-TV à Jonquière, CJMT à Chicoutimi et CJRL à Québec puis, finalement, CFTM-TV à Montréal.


En 1962, elle fit des séjours en Europe et en Algérie. La soeur de Michèle Duclos, Danielle, confia à un journaliste que "depuis son retour d'Algérie, elle était beaucoup plus décidée, plus acharnée, à faire valoir ses vues". C'est à son retour d'Algérie qu'elle se mêla aux groupes séparatistes et devint membre du RIN où elle y travailla comme "volontaire" au secrétariat.


Quand on interrogea Pierre Bourgault, après l'arrestation de Michelle Duclos, il déclara qu'il ne l'avait pas vue depuis plusieurs mois. Pourtant la jeune séparatiste, elle, s'intéressait à Monsieur Bourgault, puisqu'en fouillant l'appartement de Michèle Duclos la police saisit des documents relatifs à la récente tournée provinciale du président du RIN. Michèle Duclos avait tenté dernièrement de se faire accréditer aux Nations Unies comme correspondante du journal du RIN (L'Indépendance). Sa demande fut rejetée.

L'infiltration de l'idéologie Marxiste devient inquiétante au Québec. Ceux qui dorment ne veulent pas s'ouvrir les yeux. "Ils ont des yeux et ne voient pas". Dans son éditorial de L'ACTION du 28 octobre dernier, M. Lorenzo Paré écrivait:

"Aux yeux des communistes québécois l'indépendance n'est qu'un "préalable" et qu'une étape vers l'instauration de la dictature communiste. Dans ce but ils utilisent les "bourgeois" qui rêvent d'indépendance et de séparatisme afin qu'ils contribuent malgré eux à la victoire communiste." [Des bourgeois qui rêvent d’indépendance, il y en a plein sur ce forum.]

Au Québec, nous n'avons pas l'habitude de la guerre idéologique et subversive. Nous ne comprenons pas que des hommes et des femmes du Québec puissent être les acteurs conscients (et parfois "bêtement" inconscients) d'une révolution mondiale. Cela devient de plus en plus inquiétant. Qui va réagir? Qui va parler? Presque que personne. C'est notre devoir à tous de crier, car, comme le disait si bien saint François de Sales: "C'est la charité de crier au loup quand le loup est dans la bergerie."

------------------------
Michèle Saunier, professeur à l'École Normale Jacques-Cartier, est accusée de "conspiration."


Voici ce qu'on pouvait lire textuellement dans "La Presse" du mercredi 3 mars 1965 en page 13:


NEW YORK - Un grand jury fédéral américain a formellement accusé hier deux Canadiennes françaises de Montréal et trois Noirs de New York d'avoir conspiré pour transporté illégalement et clandestinement des explosifs du Canada aux États-Unis dans le but de détruie des biens appartenant à la nation américaine.

Les deux Québécoises sont Mlles Michèle Duclos, de Montréal, et Michèle Saunier, 30 ans, professeur de psychologie à l"École normale Jacques-Cartier, à Montréal.


Elles ont été inculpées en même temps que Robert Steele Collier, 28 ans, présumé leader du groupe, Walter Augustus Bowe, 32 ans, et Khaleel Sultarn Sayyed, 22 ans. Les trois hommes sont des Noirs et résidaient tous dans le New York métropolitain.

"Agen de liaison..."

L'apparition du nom de Mlle Saunier parmi les accusés n'a pas été sans causer une certaine surprise. C'était la première fois, hier, que son nom était officiellement relié au fameux "complot des monument" qui, selon la police, aurait eu pour objectif de faire sauter la statue de la Liberté, à New York, la cloche de la Liberté, à Philadelphie, et le monument Washington, à Washington.

Toujours selon la police, Michèle Saunier serait membre du RIN - tout comme Michèle Duclos - et collaboratrice à la revue "Parti Pris". L'an dernier, en juillet et août, elle aurait fait partie d'un groupe de 84 voyageurs voyageurs nord-américains qui visitèrent Cuba en dépit des ordres du State Department américain. C'est au cours de ce voyage qu'elle aurait rencontré Robert Collier.

Quel rôle aurait-elle joué dans le complot? Robert M. Morgenthau, le procureur américain du district du district sud de New York, résume ainsi les événements:

"Bowe, Collier et Sayyed se sont rencontrés à l'appartement de Collier et ont tramé la destruction des monuments nationaux précités. Plus tard, Collier s'est rendu à Montréal. Il y a rencontré Mlle Saunier, qui l'a présenté à Mlle Duclos. Les jeunes filles acceptèrent de l'aider à se procurer des explosifs.

"Subséquemment, le 15 février 1965, Mlle Duclos transporta à New York, dans sa voiture, les explosifs promis. Il s'agissait de 30 bâtons de dynamite et de trois détonateurs."

Michèle Saunier aurait donc été l'intermédiaire entre Collier et Mlle Duclos.

Remarquez l'adresse sur cette annonce, celle de Michèle Saunier, professeur à l'École normale Jacques-Cartier, est 5566 Decelles, app. 1.

LE CARABIN- UNIVERSITÉ LAVAL À QUÉBEC - JEUDI, LE 5 NOVEMBRE 1964

VOYAGE ÉTUDIANTS À CUBA

Comme par les années passées, le gouvernement cubain invite les étudiants étrangers à visiter son pays au cours des vacances d'été.

Vous pouvez obtenir tous les renseignements en écrivant avant le 30 novembre à:

Voyage étudiant à Cuba,
5565, Decelles, app. 7,
Montréal, P.Q.

Ou en téléphonant au Carabin, (683-7276, loc. 7)
------------------------------------
La revue "PARTI PRIS"...entendue, jugée et condamnée...

Par GÉRARD PELLETIER

On peut dire que "Parti pris" constitue le premier effort autochtone et sérieux pour acclimater dans notre milieu une pensée révolutionnaire au sens fort du terme, c'est-à-dire doctrine qui nie au départ et formellement presque toutes les valeurs de la société canadienne-française actuelle.

Au niveau religieux, la revue fait table rase de toute foi et se pose en ennemie déclarée de l'Eglise. Elle "refuse le critère de la Vérité éternelle" (1) et c'est là une position fondamentale, une des assises de la pensée qu'on se propose d'expliquer. Pour les partipristes, le christianisme n'existe pas, sauf à titre de catégorie particulière au sein des "mythes humanistes ou religieux qui perpétuent et justifient notre soumission" (2). D'ailleurs, "l'humanisme abstrait des clercs est déjà dépassé, il devient croulant et larmoyant; la pensée révolutionnaire des jeunes intellectuels qui soutiennent l'effort de libération nationale et économique du Québec est en train de prendre le dessus" (3).

Corollaire obligé de cette première négation, la seconde n'est pas moins globale. "Parti pris" rejette toute morale objective, chrétienne ou non. "En attendant (l'indépendance), la seule morale qui tienne se fonde dans la réalité de la lutte révolutionnaire: est moral ce qui contribue à notre libération (nationale, économique et culturelle)" (4).

Aussi les partipristes refusent-ils tout jugement moral sur les actes des jeunes terroristes du FLQ, par exemple, et sur la violence en générale: " ... nous savons que la seule morale pour un combattant consiste à assumer ses actes..." (5)

Quelle conception de l'homme propose la revue? La conception marxiste, c'est-à-dire le matérialisme historique. Quelle théorie de l'action? La théorie marxiste-léniniste. Quel régime politique? Un totalitarisme nationaliste. Quelle forme veulent-ils donner à l'État? La dictature d'un parti unique de type castriste ou africain. Quelle organisation économique? Le socialisme intégral, un collectivisme qui reste, dans leurs propos, assez mal défini mais dont le principe pour eux ne saurait être mis en cause.

Quant au régime constitutionnel qu'ils proposent, il implique l'indépendance du Québec comme préalable, l'abolition de la démocratie parlementaire et de toute opposition (" ... la critique pour le bien général remplace la politicaillerie bourgeoise" (6) et "l'élimination de la bourgeoisie" (7).

Comment les rédacteurs de "Parti pris" envisagent-ils de faire triompher ces idées, d'atteindre ces objectifs? En s'emparant éventuellement du pouvoir mais non par des moyens légaux: seule la violence peut y conduire car "les partis réellement socialistes n'ont pu prendre le pouvoir, en quelque pays que ce soit, que pendant une guerre civile"(Cool. On admet que "la démocratie est impossible sans le principe électif au suffrage universel" (9), mais il ne saurait être question, pour arriver au pouvoir, de "tentative électorale: premièrement parce que ... la lutte serait perdue au départ; deuxièmement parce qu'il serait contradictoire de demander au peuple d'utiliser, pour se libérer, les structures mêmes du système qui l'aliène" (10). .

En résumé, "Parti pris" propose un séparatisme intégralement laïque et antireligieux, un socialisme totalitaire par la violence, à la faveur d'une inévitable guerre civile provoquée par l'agitation systématique d'un parti révolutionnaire.

(1) "Parti pris", no. 1, p. 2
(2) Ibidem
(3) Ibidem
(4) "Parti pris", no. 2, p. 3
(5) "Parti pris", no. 5, p. 3
(6) "Parti pris", no. 1, p. 35
(7) Ibidern
(Cool "Parti pris", no. 3, P. 5
(9) "Parti pris", no. 1, p. 36
(10) "Parti pris", no. 6, p. 21
Extrait de ,Cité libre", avril 1964, p. 3 et suivantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mathieu
Dieu du post


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 935

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C,est pas Nouveaux Jacques, Partis Pirs à pirs le relais de l,Alliance Laurentienne, du Bloc Populaire qui voulait instaurer un régime Socialiste et National au Québec.

En plus, j,ai déja passé devant le consulat de Cuba(lundi passé) sur le boulevard Descarie ou Queen MARY ET J,AI VU DES BARBELÉS entre ce consulat et les blocs appartements à côtés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum -> Fosses aux posts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com