QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Un site pour savoir ce qui se passe vraiment au Québec et en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum

Londres, Angleterre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum -> Autres places à découvrir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
londres
Pion du post

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Londres, Angleterre Répondre en citant

www.survivrelondres.co.uk www.survivrelondres.co.uk www.survivrelondres.co.uk www.survivrelondres.co.uk

À mes compatriotes pleurnichards, voici un petit cadeau : www.survivrelondres.co.uk

Suis à Londres depuis maintenant quelques années. Puisque vous êtes nombreux à avoir de la peine au Québec, je vous invite alors à considérer l'Angleterre. Le secteur financier est en plein essor, le chômage est relativement bas, l’imposition fiscale est basse pour un pays européen. Bien que l’Angleterre soit loin du Québec, vous n’y serez pas entièrement déboussolés puisque plusieurs de nos institutions y ont pris naissance. Et pour ce qui est du français, on le parle certainement plus communément qu’en Alberta – premièrement parce que les Français sont nombreux à quitter leur pays pour Londres (il y a quelques quatre cents milles, avec un soupçon de Québec) et parce que c’est la langue seconde enseignée au secondaire.

L'immigration vers le Royaume-Uni - dans le contexte européen en tout cas - est facile si vous êtes formés. Pour vous donner un coup de main, j'ai créé un site pour aider les Québécois qui aimeraient s'essayer en Angleterre. J'essaierai d'étoffer le site progressivement, mais pour le moment, le contenu est suffisamment complet pour vous aider à commencer une vie ici.

Puisque le Canada était un Dominion (colonie pour gens avec peu de pigmentation...) jusqu'en 1935, les Québécois et les autres types de Canadiens peuvent travailler au Royaume-Uni beaucoup plus facilement qu'aux États-Unis. En vivant au Royaume-Uni, nous pouvons y voter comme les Irlandais et les Nouveaux-Zélandais d'ailleurs. Avant d'appeler le consulat britannique ou son haut-commissariat (le nom de son ambassade dans les pays du Commonwealth), allez directement consulter les ministères Britanniques (et leurs sites web du Royaume-Uni) qui régissent tout ce qui se rapporte à l'immigration. Ce sera un appel outre-mer, mais c'en vaut le coût, parce que leurs fonctionnaires sont beaucoup plus aimables que leurs confrères d'Ottawa ou de Montréal. Donc:
www.workingintheuk.gov.uk
www.ukvisas.gov.uk
www.ind.homeoffice.gov.uk
www.homeoffice.gov.uk

J'ai collé au-bas les sujets abordés sur le site www.survivrelondres.co.uk:

Trouver un logement à Londres
Budget mensuel probable en £
Se démarrer une entreprise
Imposition fiscale
Se trouver un emploi
Obtenir un visa de travail
Questions et réponses en anglais lors d’un entretien
Études (alternatives, Frais. Palmarès)
Aide et ressources légales
Ressources linguistiques
Sites web pour la finance
Sites web intéressants
Sites web québécois

Les Québécois à Londres sont plus nombreux que l'on s'imagine. Il y a beaucoup de cinéma québécois d'ailleurs, j'en suis toujours surpris. Les rencontres ici sont informelles, mais gravitent souvent autour des activités organisées par la Délégation Générale du Québec à Londres - rue Pall Mall, c'est très beau.

Une formation en sciences, ingénierie, mathématiques, physique, informatique est presque une garantie d'embauche à Londres surtout dans le système bancaire. Un MBA aide aussi, mais ce n'est pas un diplôme aussi choyé comme au Québec ou ailleurs en Amériques.

Voilà, et maintenant partez.
Bonne chance.
Bisous

Un commentaire final: dites-moi ce vous aiderait et je l'ajouterai au site www.survivrelondres.co.uk. En échange, je vous serais si reconnaissant d'arrêter de vomir sur le Québec. Plutôt, je vous invite à entreprendre quelque chose de constructif comme j'essaie de le faire ici.

Dernière édition par londres le Jeu Avr 20, 2006 9:11 am; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rat
Dieu du post

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on entend jamais parler de l'Angleterre ici, ça fait du bien d'en entendre parler enfin!
Christian
Prince du post

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bon d'ajouter par contre qu'il est au moins aussi difficile d'obtenir un permis de travail en Angleterre qu'aux USA (À moins que j'ai de mauvaises infos).

Donc si vous êtes incapable d'obtenir votre green card comme l'écrasante majorité des québécois inutile de s'essayer en Grande-Bretagne.

Me corriger si j'ai tort.
londres
Pion du post

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Christain,

Voici une heureuse nouvelle, vous avez tort.

Puisque le Canada était un Dominion (colonie pour gens avec peu de picmentation...) jusqu'en 1935, les Québécois et les autres types de Canadiens peuvent travailler au Royaume-Uni beaucoup plus facilement qu'aux États-Unis. En vivant au Royaume-Uni, nous pouvons y voter comme les Irlandais et les Nouveaux-Zélandais d'ailleurs. Avant d'appeler le consulat britannique ou son haut-commissariat (le nom de son ambassade dans les pays du Commonwealth), allez directement consulter les ministères Britanniques (et leurs sites web du Royaume-Uni) qui régissent tout ce qui se rapporte à l'immigration. Ce sera un appel outre-mer, mais c'en vaut le coût, parce que leurs fonctionnaires sont beaucoup plus aimables que leurs confrères d'Ottawa ou les leurs de Montréal. Donc:
www.workingintheuk.gov.uk
www.ukvisas.gov.uk
www.ind.homeoffice.gov.uk
www.homeoffice.gov.uk

Les Québécois à Londres sont plus nombreux que l'on s'imagine. Il y a beaucoup de cinéma québécois d'ailleurs, j'en suis toujours surpris. Les rencontres ici sont informelles, mais gravitent souvent autour des activités organisées par la Délégation Générale du Québec à Londres - rue Pall Mall, c'est très beau.

Une formation en sciences, ingénierie, mathématiques, physique, informatique est presque une garantie d'embauche à Londres surtout dans le système bancaire. Un MBA aide aussi, mais ce n'est pas un diplôme aussi choyé comme au Québec ou ailleurs en Amériques.

Je vous invite à consulter www.survivrelondres.co.uk pour des astuces pour le travail à Londres.
londres
Pion du post

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Vivre à Londres avec une formation mathématique! Répondre en citant

POUR CEUX QUI ONT UNE FORMATION EN MATHEMATIQUES, LISEZ CE QUI SUIT :

Nature du travail d’un analyste quantitatif
Évaluation de produits dérivés à Londres, Angleterre
Maintien de librairies financières codées C++ pour produits dérivés

Exigences et connaissances requises
Maîtrise ou Doctorat en mathématiques, en physiques, en ingénierie.
Bonne connaissance du calcul stochastique dit calcul d'Ito, matlab, C++ et unix.
Notions élémentaires de produits dérivés (livre de Hull de UofT suffit).
Anglais courant.
Expérience requise: non!

Un analyste quantitatif en finance obtient un salaire de base de 40,000 à 60,000 livres sterling avec bonus de performance.

Postulez directement pour un poste d'analyste quantitatif financier (ou quant en anglais), postulez directement:
(1) http://jobs.efinancialcareers.co.uk/Quantitative_Analytics.htm

(2) www.huxleyfinance.com

Un site québécois pour vivre et travailler en finance à Londres, Angleterre
www.survivrelondres.co.uk
Eddy
Dieu du post

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre interessant j'ai deja eu une offre a reading mais c'etait mi temps entre la bas et ici.
merci pour les infos GreenColorz4_PDT_13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum -> Autres places à découvrir Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: