QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Un site pour savoir ce qui se passe vraiment au Québec et en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum

Allez-vous voter?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum -> Fosses aux posts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous voter?
Oui! J'ai voter avant le 23 Janvier.
20%
 20%  [ 3 ]
Oui! J'ai voter le jour de l'election.
60%
 60%  [ 9 ]
Non! Mais j'ai annuler mon vote.
0%
 0%  [ 0 ]
Non! J'ai laisse faire...
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
HHHDan
Roi du post

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:42 am    Sujet du message: Allez-vous voter? Répondre en citant

Beacoup de gens semble etre totalement desinteresse, desabuse, de la politique et prefere ne pas voter (Rien de nouveau la!)... Mais n'est-ce pas la une porte grande ouverte aux politicien de faire ce qu'ils veulent par la suite? Apres tout, les politiciens auront bien beaux dire qu'ils trouve ca dommage que les gens ne se prevalent pas de leur droit de vote, il demeure que tant qu'ils recoivent suffisemment de vote pour etre elu et/ou au pouvoir (Selon les cas), ils n'en n'ont rien a faire que les gens protestent en annulant leurs votes ou en refusant de lever le petit doigt et e pas voter du tout.

Le fascisme... Le communisme... L'anarchie... Les religions: Tous sont probablement des poids plumes comme ennemis de la democratie a cote de l'Apathie de l'electorat!
GreenColorz4_PDT_10

" Life is a Tragedy for those who feel and a Comedy for those who think ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aldous huxley
Roi du post

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut etre irresponsable (ou lache?) pour ne pas aller voter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RickyNo
Dieu du post

Localisation: Québec, arrondissement Ste-Foy, ascendant Portneuvois

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par RickyNo le Sam Mar 11, 2006 5:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian
Prince du post

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voter pendant mon heure de lunch. 2 votes de plus pour les conservateurs au Québec. (Moi + ma femme)
Pensee
Dieu du post

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut etre irresponsable (ou lache?) pour ne pas aller voter.

Ou tanné de se faire fourrer, sans se faire embrasser!

Pensée

Confucius
kat
Exilé du Québec!

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un article intéressant sur une loi électorale qui dit que de détruire un bulletin de vote est illégal. De le manger aussi d'ailleurs!!

http://www.cyberpresse.ca/article/20060122/CPACTUALITES/60122081/5363/CPACTUALITES02

Il y est soulevé un point intéressant par contre, pourquoi n'y aurait-il pas un moyen, pour qu'un électeur puisse contester, de marquer un bulletin de vote sans que ce soit "illégal".....et si on avait un choix, outre les partis qu'on trouve sur le bulletin de vote, qui nous permetterait comme électeur de manifester notre mécontentement. Ceux qui s'abstiennent d'aller voter à titre de contestation iraient peut-être mettre leur X à côté de la case "je ne veux rien savoir" par exemple!!

Un bulletin de vote annulé de cette façon prouve tout de même que l'électeur s'est déplacé....malgré le mauvais ou tout autre excuse qu'on donne lorsqu'on constate le taux de participation au suffrage.

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/
http://www.canadausadrag.com/
Pensee
Dieu du post

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effacé...par moi-même, vu que !

Pensée

Confucius

Dernière édition par Pensee le Lun Jan 23, 2006 4:21 pm; édité 2 fois
kat
Exilé du Québec!

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, quand t'é pas capable de trouver mieux que de traiter quelqu'un de pute...je m'abstiendrai pour le reste.

zéro

kat
Exilé du Québec!

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO!

Pas besoin de ce genre de platitude GreenColorz4_PDT_19

DarKarl
Fou du post

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais voter, mais je n'ai pas l'âge légal... En juillet 2007 je pourrais voter parcontre,et je compte utiliser ce droit à chaque fois que je serais appelé aux urnes.

Toutefois, ma mère s,est vraiment désinteressé de la politique depuis le décès de mon père il y a 3 ans, alors j'essaie de la convaincre d'aller voter pour moi (conservateur) GreenColorz4_PDT_14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aldous huxley
Roi du post

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de visiter l'isoloire; j'ai annulé.
Unfistrife
Prince du post

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai pas et j irai pas voter. Outre que je perd mon temps et que voter sert a rien, comme qu'on disais sur l'heure du midi si t'as l'Ontario tu va devenir premeir ministre, donc pas voter ainsi que touit ceux avec qui que je travaille.

Reste juste a attendre pour savoir quel cretin qu'il va representer le pays pour les prochaines annees.
aldous huxley
Roi du post

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un crétin qui va être élu, ça c'est certain; qu'il soit rouge, bleu, blanc ou vert. D'ailleurs, il faut être un méchant fêlé pour se faire une carrière en politique.
RickyNo
Dieu du post

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par RickyNo le Sam Mar 11, 2006 5:40 pm; édité 1 fois
kat
Exilé du Québec!

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le droit de vote c'est un droit, donc, les électeurs devraient avoir le droit de s'abstenir. Sinon, qu,On leur offre la possibilité, sur le bulletin de vote, de contester.

Certaines personnes de mon entourage disaient que si elles en avaient la possibilité, si elles pouvaient cocher la case "je conteste" ben elles se déplaceraient pour aller décorer leur bulletin de vote.

Dans notre droit que nous offre notre sacrée sainte démocratie, on est obligé de se restreindre aux choix qui nous sont imposés point final. La contestation devrait faire partie intégrante de ce choix et de notre droit de vote. Du moins, on pourrait connaître un peu plus la proportion de gens qui sont blasés de la politique.

RickyNo
Dieu du post

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par RickyNo le Sam Mar 11, 2006 5:41 pm; édité 1 fois
kat
Exilé du Québec!

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il reste l'annulation du vote, c'est identique à "je m'abstient" car le vote n'est pas donné à un candidat. Nous n'avons aucunement besoins d'une case de plus "s'abstenir", car logiquement, en te déplaçant pour aller cocher "je m'abstient", tu ne t'abstient pas du tout mais va signaler que ton vote est nul.

Ces votes annulés pourraient être compter, comme ceux qui sont barbouillés, mutilés. La température ou toute autre raison n'excuserait pas le fait qu'un électeur ne se soit pas déplacé.

Peut-être même que les politiciens tiendraient compte de ceux qui ont pris la peine de se déplacer et de voter "je conteste" proprement , dans la légalité.......

Zéphyr
Fou du post

Localisation: Drummond, Qc... mais vancouveroise dans l'âme depuis juillet 2004

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait, même si j'en avais vraiment pas le gout... dans le swens d«,indécise...

"On a juste une vie à vivre.... vivons la à fond!!!!!!!!"
Vancouver 2006!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
RickyNo
Dieu du post

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par RickyNo le Sam Mar 11, 2006 5:41 pm; édité 1 fois
kat
Exilé du Québec!

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Question: est-ce que sérieusement les gens iraient plus si on ajoutais cette case "abstention"? Permettez-moi d'en douter fortement.

C'est une idée qui a déjà été amenée par des députés.

Le fait de briser un bulletin de vote c'est assez clair comme message, d'autant plus que c'est illégal. Alors que de tout simplement annuler ton vote en toute légalité parce que tu en a le choix, c'est un ti brin moins anarchique que de mutiler un bulletin de vote.

Si ce qu'on me propose sur mon bulletin de vote ne me plait pas, je suis aussi bien de m'abstenir. Ça lancerait un message à nos dirigeants non? L'abstention évoquerait vraiment un désintéressement oubien une insatisfaction claire. J'en ai déjà annulé des votes moi, si j'avais eu le choix de cocher "y'a rien là qui puisse me convenir", ç'aurait eu l'air moins fou.

Ceux qui ne se rendent pas voter, comment peut-on savoir qu'ils sont désintéressés de la politique oubien qu'ils n'ont tout simplement pas pu se déplacer à cause le mauvais temps par exemple? On les compteraient ces votes là.

Si quelqu'un se déplace pour aller l'annuler son vote en toute légalité, ça me lancerait comme message que tout n'est pas perdu pour cet électeur là. Je connais au moins 2 personnes qui iraient placer leur croix sur ce genre de case au lieu de ne pas aller voter. Ça peut être significatif pour certains à mon avis. Parce que je pense qu'on n'a pas le choix, on doit prendre ce qui se trouve sur le bulletin, point final. Le choix est limité.

Si c'est dans mon droit de voter, ne serait-il pas dans mon droit de l'utiliser comme je veux ce droit? S'il m'appartient? Par contre, si ce droit est ombragé par mon devoir de citoyenne d'aller voter et de ne pas annuler mon vote, il ne s'agit plus d'un droit je pense.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum -> Fosses aux posts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: