|
QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Un site pour savoir ce qui se passe vraiment au Québec et en France
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti-Jean Travailliant Fou du post
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 41 Localisation: Kubec Ville surtaxé
|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 9:13 pm Sujet du message: Sa và petté , si sa continu !(Salon Emploi Kubec) |
|
|
J'ai été visité avec mes jeunes ado's et leurs amis (es)
Le Salon de L'emploi de Québec ,à Expocité...
Ont n'est bien en mars 2006, J'ai de la misère avec des jobs à $8,50 / Hrs . pour des jeunes encore , ou qui aurront finis leurs études.
Peut importe la job était pour des chiffres de nuits surtout ,chiffres de 12 heures à $8,50/ Heure
J'comprend qu'ils trouvent pas de prenneurs !
Où cé k'un jeune peut allé avec ça en 2006 ?
En partant au Kubec, vous saurrez d'accord que les taxes enlevés,assurance chômage, tarif $$ Syndic. + tes lunches+ le coût $$$ d'essence pour te rendre au travail. Voilà , presques la moitier du salaire partie, avant même de voir ce qui te reste !
Qu'est-cé ke tu veux faire avec presque que rien ?
Le jeune pourra jamais avoir de plaisir de ce construire une vie agréable, ou tu devrais récolté le fruits de ton travail !
Des buts, des défits motivateurs qui font que tu as envie d'allé travailier.
En 2006 au Kubec , j'pense ke sa và petté ! _________________ My mistake was to come back to Kubec !
Now I want to moved back to Edmonton... |
|
|
|
rothschild desmarais Roi du post
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 461 Localisation: la p'tite patrie dans l'quartier rosemont!
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bin ça a pêté l'an passé avec les manif monstre syndical et étudiante, maintenant c'est le temps de se retrousser les manches.
Tout l'occident (sauf l'alberta et la suède..a cause du pétrole) doivent se coordonner malgré les différences de cultures et de langues pour éviter de se compétitionner dans les mêmes créneaux, les pays comme la turquie, le brésil, la russie,l'inde, l'afrique du sud et la chine peuvent nous compétitionner déja..alors faut absolument limiter les guerres commerciales avec ceux qui ont les moyens (tout ceux qui sont dans l'ocde) de nous remplacer par des sous-traitants.
L'union européenne se penches sur la mise en place d'un réseau énergétique collectif pour économiser et partager les couts.
On doit se coordonner avec New-york, chicago et los angeles.
Quel domaine reste t-il qui doivent être mis en commun?
et quel doit être portés par des appels d'offres et une législation gouvernementale ou a but non-lucratif? _________________ transhumanisme et libéralisme progressif
-le cycle de libéralisation de doha
-le marché d'échanges des crédits de pollution
-l'anti-prohibition des drogues
grameen phone, recycle bank, hernando de soto et ingrid betancourt |
|
|
|
fredastère Dieu du post
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 8:35 am Sujet du message: Re: Sa và petté , si sa continu !(Salon Emploi Kubec) |
|
|
Ti-Jean Travailliant a écrit: | Ont n'est bien en mars 2006, J'ai de la misère avec des jobs à $8,50 / Hrs . pour des jeunes encore , ou qui aurront finis leurs études.
...Où cé k'un jeune peut allé avec ça en 2006 ? ...
...En 2006 au Kubec , j'pense ke sa và petté ! |
Des jobs aux salaires minimums il y en a toujours eu!
Quel est la différence en 2006 d'avec il y a 15 ans, et en quoi ca prouve que ca va péter?
Il me semble normal qu'a un salon de l'emploi tu propose des jobs aux salaires minimums... c'est l'offre et la demande!
On veux éviter de travailler a 8.50$ de l'heure?
D'apres moi la seule solution est l'éducation... |
|
|
|
kat Exilé du Québec!
Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 2323 Localisation: Beauce, Qc
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ont n'est bien en mars 2006, J'ai de la misère avec des jobs à $8,50 / Hrs . pour des jeunes encore , ou qui aurront finis leurs études.
Peut importe la job était pour des chiffres de nuits surtout ,chiffres de 12 heures à $8,50/ Heure
J'comprend qu'ils trouvent pas de prenneurs !
Où cé k'un jeune peut allé avec ça en 2006 ? |
En tout cas, quand j'étais étudiante, je n'ai pas eu d'emploi en haut du salaire minimum....ni d'horaire fixe, encore moins un temps plein....À ce que je sache, un ado qui habite chez ses parents, qui a besoin d'un travail d'été, n'a pas besoin, je dis bien besoin d'un travail à 20$ l'heure. C'est quoi là, faudrait payer des gamins d'école 20$ l'heure pour travailler comme emballeur à l'épicerie??? Pis quand on veut travailler, on prend ce qui se présente en attendant d'être qualifié ou diplômé non?
On vient pas du même monde.....C'est certain que 8,50$ l'heure c'est pas les gros chars mais faut commencer quelque part. Où cé k'un jeune peut allé avec ça en 2006?? Ton jeune en question n'a qu'à faire faire un train de vie selon ses moyens non??
Moi du monde qui lève le nez sur la job là.... _________________ "Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
(Démocrite / vers 460-370 avant JC)
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/
http://www.canadausadrag.com/ |
|
|
|
fredastère Dieu du post
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Suis d'accord,
C'est cette mentalité qui en pousse beaucoup a refuser ce genre d'emploi et a préférer l'aide social...
...Quitte a ne pas cheminer en société et a faire du sur place!
kat a écrit: | On vient pas du même monde.....C'est certain que 8,50$ l'heure c'est pas les gros chars mais faut commencer quelque part. Où cé k'un jeune peut allé avec ça en 2006?? Ton jeune en question n'a qu'à faire faire un train de vie selon ses moyens non??
Moi du monde qui lève le nez sur la job là.... |
|
|
|
|
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 461 Localisation: la p'tite patrie dans l'quartier rosemont!
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
8,50$, le problème c'est que pour payer un appartement et de la bouffe qui rends pas malade..bin c pas assez.
Qu'il monte ça a 11$ de l'heure, comme ça les syndicalistes vont avoir moins de poids artificiel parce que les jeunes les prennes pour des parrains après avoir travaillé comme des fou dans les shop ou dans des dépanneur a faire de la vente a pression.
Bon, comment on fait ça s'il n'y a pas de coordination entre les pays de l'OMC pour pas se faire tirer dans le dos par un pays qui profites d'une récession pour abuser de la population, laissant un cercle vicieux qui motives les hedge fund a créer des bulles monétaire qui ne fonctionnent que dans les pays avec une gestion opportuniste de la main-d'oeuvre..
ce qui fait qu'on vis une récession après l'autre...parce que les flots d'investissement sont seulement la ou ça rapportes du court terme.
Alors les entreprises n'investissent pas dans de meilleurs ressources technologiques et les employés ne créent pas de liens de confiance avec l'employeur.
Ça ressembles beaucoup a ici... _________________ transhumanisme et libéralisme progressif
|
|
|
kat Exilé du Québec!
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | 8,50$, le problème c'est que pour payer un appartement et de la bouffe qui rends pas malade..bin c pas assez. |
Du temps où je faisais mes études le salaire minimum était en dessous de 8,50$ l'heure et je suis arrivée à bouffer pas trop pire quand même. La différence est que je n'allais pas à l'école en honda civic à 1500$ à assurer par année, je ne portais pas non plus de jeans à 100$ la paire ni de vêtements à grande marque...c'est là toute la différence entre les jeunes aujourd'hui et ceux de ma génération et les générations antérieures, le train de vie je pense. Et ce qui est malheureux c'est que ces jeunes là ne font pas de compromis, il leur faut les beaux vêtements, la voiture et le cash pour les études......cash qui ne va pas nécessairement où il devrait aller.... _________________ "Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
arrête kat!
je vis dans mon pti 1 et demi, mon luxe c'est faire du ski 1 fois par année, et de l'internet de temps en temps..comme du voit.
J'arrives juste.
Je manges moyen, je peux me payer des cochonneries de temps en temps, disons 1 fois par semaine.
Le véritable problème c'est qu'étant toujours sur appel, je dors d'un oeil et j'ai pas d'appétit ensuite..ce qui fait que je manges du déja fait...et je gaspilles mes commandes.
Si je n'avais qu'a travailler 30 heures parce que j'étais payés 11 ou 12$ de l'heure je serai moins dépensier. _________________ transhumanisme et libéralisme progressif
|
|
|
kat Exilé du Québec!
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est certain que le choix de faire des études et d'être pris pour travailler à salaire minimum c'est pas les gros chars!! Mais tout comme toi, je travaillais à salaire minimum à commission, pas d'internet, pas d'ordi, un bazou pis de la bouffe que maman m'envoyait, pas de resto, pas de virée au bar avec les amis pis très peu de magasinage....c'était juste mais ça arrivait quand même. Ça fait partie du forfait étudiant ça me semble.... à moins que papa et maman soient assez fortunés pour fournir.
Je dis pas qu'un salaire de 8.50$ l'heure soit un salaire convenable mais ce que je dis c'est qu'un jeune de 15 ou 16 ans qui refuse un tel salaire, et à cet âge on est chez papa maman souvent, ça peut faire l'affaire en attendant je pense. _________________ "Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que les avantages qu'on veut pas donner aux petits de 15-16 ans qui vis chez ses parents et qui dépensent tout pour faire la party, on les enlèves a ceux qui le méritent.
Comment on fait pour aider ceux qui travaillent fort sans généraliser les investissements vers des communautés qui sont pas assez mature pour avoir ce niveau de richesse?
En ce moment, on fait face a ce dilemne:
-la sous-traitance.
-les boomers a la retraite.
L'un te rends la vie infernale si tu es employés, sinon c'est ta seule chance de survie si tu n'as pas assez de spécificité comme entrepreneur pour te démarquer de la masse de gens intelligents.
L'autre c'est une occasion de n'avoir a compétitionner qu'avec des gens qui ont vécus cette précarité.
Est-ce qu'on peut répondre correctement a ce genre de défi?
le salaire citoyen et la hausse du salaire minimum sont-ils des perspectives étant dépassés?
Quel milieu a le luxe d'être démocratique et quand même de limiter les excès de dépenses?
Aurons-nous le temps de créer un système pour remplacer celui qui tombes?
Les surplus budgétaires du Canada, du japon, de la russie et de la chine sont-ils suffisant pour contrebalancer les niveaux d'endêttements des américains et des français?
Allons-nous voir l'émergeance de regroupement de protection des consommateurs internationaux?
Permettant de limiter les baisses de productivité dû a la sous-traitance...
Allons-nous voir des modèles de taxation qui permettent aux entrepreneurs de réinvestir leurs bénéfices pour une vie plus saine?
tout en contribuant au rétablissement de richesse pouvant être utilisés par la génération suivante?
Une coordination internationale pour limiter l'endêttement des ménages et aussi la sur-utilisation des ressources humaines et naturelles. _________________ transhumanisme et libéralisme progressif
|
|
|
kat Exilé du Québec!
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Si le travail n'était pas tnt taxé....par contre, je préfèrerais travailler à 8,50$ l'heure que de chômer à 12$ l'heure si tu vois ce que je veux dire.... _________________ "Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
A 12$ de l'heure, tu peux te rendre utile quand même.
Il y a un problème avec le salaire minimum, c'est que des job stupides deviennent attrayante alors même qu'elles sont improductives pour l'économie.
Si les gens n'étaient pas obligés de prendre une jobine pour vivre, ils pourraient mettre leur temps pour améliorer l'efficacité du monde.
Mais c'est a savoir comment remplacer un caissier de dépanneur sans donner un service pourris au téléphone.
On est entre deux périodes... _________________ transhumanisme et libéralisme progressif
|
|
|
kat Exilé du Québec!
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Avec un salaire minimum plus haut, la demande de travailleurs sera moindre non?? Lorsqu'on augmente le prix d'un produit, il se vend moins de façon général, ce serait la même chose pour les travailleurs.
Au Qc, on est victime du taylorisme, du moins en ce qui concerne le travail à bas salaire, donc celui en usine le plus souvent. _________________ "Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
|
|
|
HHHDan Roi du post
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 324 Localisation: Calgary, Alberta
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 8:28 pm Sujet du message: Re: Sa và petté , si sa continu !(Salon Emploi Kubec) |
|
|
fredastère a écrit: | ...Des jobs aux salaires minimums il y en a toujours eu!
Quel est la différence en 2006 d'avec il y a 15 ans, et en quoi ca prouve que ca va péter?
Il me semble normal qu'a un salon de l'emploi tu propose des jobs aux salaires minimums... c'est l'offre et la demande!
Oui, y'a toujours eut des job au salaire minimum et il y en aura toujous... MAIS:
Bien que de simplement dire que c'est l'offre et la demande est comme de trouver la couleur du cheval blanc de Napoleon, il est possible de voir plus loins. Oui, l'offre et la demande au Quebec fait que les job offerte au jeunes sont au sdalaire minimum mais l'offre et le demande au Quebec est loins d'etre un exemple a suivre!
Meilleur exemple est l'Alberta. Bien que l'Alberta a le salaire minimum le plus bas au pays, presque personne travail au salaire minimum (Incluant les plus jeunes). Oui, c'est encore l'offre et la demande (Qui est meilleur ici) mais ca prouve qui faut pas simplement lever les epaule et dire "C'est l'offre et la demande" (Autrement: Que veux-tu qu'on fasse?). Si tout les groupe sociaux et syndicat travaillaient a produire de richesse au Quebec plutot que bloquer tout les projets qui tombe sur la table.... Peut-etre..?
L'education? Oui, c'est une solution... Mais pas si tu l'utilise pour allez dans un marche avec des ouvertures dans ton domaine. J'dois surement pas etre le seul a connaitres des gens qui ont etudier dans un domaine avance qui sont oubliger des job que n'importe qui peut avoir, simplement parce qu'il n'y a pas de place pour eux dans leur vrai domaine...! _________________ Daniel Lanctot
Calgary, Alberta
" Life is a Tragedy for those who feel and a Comedy for those who think ! " |
|
|
|
HHHDan Roi du post
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
rothschild desmarais a écrit: | arrête kat!
je vis dans mon pti 1 et demi, mon luxe c'est faire du ski 1 fois par année, et de l'internet de temps en temps..comme du voit.
J'arrives juste.
Je manges moyen, je peux me payer des cochonneries de temps en temps, disons 1 fois par semaine.
Le véritable problème c'est qu'étant toujours sur appel, je dors d'un oeil et j'ai pas d'appétit ensuite..ce qui fait que je manges du déja fait...et je gaspilles mes commandes.
Si je n'avais qu'a travailler 30 heures parce que j'étais payés 11 ou 12$ de l'heure je serai moins dépensier. |
??? OK donc ton but n'est pas d'avoir un meilleur salaire pour pouvoir l'investir et avoir une meilleur securite de vie; Ton but est de gagne plus de l'heure pour travailler moins d'heures pour faire plus de ski...!? Pis tu pense que tu va moins depenser parce que tu travail moins d'heures? (S'il y a de quoi, augmenter ton nombre d'heures libre ne peut que t'inciter a depenser PLUS!).
Plu, j'ai des petite news pour vous: J'avais une job a 11,50$/Heure au Kebekistan, avant de partir... Ca me permetait pas de travailer 30 heures semaine! Si je faisait pas mon 40 heures: J'etais malheureux de ma paye en ti-ti! _________________ Daniel Lanctot
Calgary, Alberta
|
|
|
kat Exilé du Québec!
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si tout les groupe sociaux et syndicat travaillaient a produire de richesse au Quebec plutot que bloquer tout les projets qui tombe sur la table.... Peut-etre..? |
Si au moins la production de la richesse était évaluée à son juste prix...ce ne serait même pas le cas ici au Qc. Si on la bloque c'est qu'on y accorde pas de valeur. _________________ "Contredire et bavarder sans répit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
|
|
|
guildos Fou du post
|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 10:57 am Sujet du message: Re: Sa và petté , si sa continu !(Salon Emploi Kubec) |
|
|
fredastère a écrit: |
le problème, c'est qu'il y a des diplomés qui se retrouvent à 8,50$ de l'heure... |
|
|
|
fredastère Dieu du post
|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 4:57 pm Sujet du message: Re: Sa và petté , si sa continu !(Salon Emploi Kubec) |
|
|
HHHDan a écrit: | ...Bien que l'Alberta a le salaire minimum le plus bas au pays, presque personne travail au salaire minimum (Incluant les plus jeunes). Oui, c'est encore l'offre et la demande (Qui est meilleur ici) mais ca prouve qui faut pas simplement lever les epaule et dire "C'est l'offre et la demande" |
Personne ne parle de lever les épaules.
On parle simplement d'un salon de l'emploi et d'une offre actuelle de service plus basse que la demande d'Emploi.
Pourquoi est-ce qu'un employeur payerait un ti-clin 12$ a cuire des hamburgers quand quelqu'un de plus motivé ayant besoin de travailler est pret a le faire a 8.50$
Le jour ou les cuisiniers de fast-food seront en demande, alors il est certain que les salaires vont augmenter... c'est le bon sens meme... et ca ne propose en rien de stagner economiquement parlant, l'explication de l'un n'empeche en rien de travailler pour l'autre.
guildos a écrit: | fredastère a écrit: |
le problème, c'est qu'il y a des diplomés qui se retrouvent à 8,50$ de l'heure... |
Personne n'a dit que le monde etait parfait.
Des exceptions il y en aura toujours.
Mais statistiquement, le niveau d'étude augmente de facon tangivble et reel le niveau de revenu futures des etudiants, et cela bien que certain "self made man, drop out" soit quand meme riche et chef d'entreprise. |
|
|
|
HHHDan Roi du post
|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 9:26 pm Sujet du message: Re: Sa và petté , si sa continu !(Salon Emploi Kubec) |
|
|
fredastère a écrit: | ...Pourquoi est-ce qu'un employeur payerait un ti-clin 12$ a cuire des hamburgers quand quelqu'un de plus motivé ayant besoin de travailler est pret a le faire a 8.50$... |
Un flipper de burger chez McDo ici commence a11$/heure,de ce qu'on me dit...! (Ca vient mettre un coup de pied dns les shnolles des syndicat qui veulent controle les McDo, ca...!) _________________ Daniel Lanctot
Calgary, Alberta
|
|
|
Yan Dieu du post
|
Posté le: Sam Avr 08, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Erreur Dan. Un syndicat a pas de schnolles, mais bien un vagin remplie de sable en éternelle espérance de la perle à venir qui ne viendra jamais. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|