londres Pion du post
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 16
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 1:56 pm Sujet du message: London, UK |
|
|
Travailler en mathématiques financières
Si vos collègues ont une formation mathématique de niveau maîtrise (master's) ou doctorat et connaissent bien tous les sujets:
Théorie de la probabilité,
Calcul différentiel et intégral,
Algèbre linéaire,
Analyse,
Équations aux dérivées partielles,
Analyse complexe,
Topologie,
Théorie de la mesure,
Calcul stochastique (calcul d'Itô ou Malluvian calculus),
Analyse numérique avec C++,
je vous serais très reconnaissant si vous les invitiez à consulter les sites suivants:
(1) www.survivrelondres.co.uk
(2)http://jobs.efinancialcareers.co.uk/Quantitative_Analytics.htm
(3) www.huxleyfinance.com
(4) www.wilmott.com/categories.cfm?catid=5
Le premier site est un site québécois pour vivre et travailler en finance à Londres et les trois autres sites contiennent des offres d'emplois à Londres offerts par des banques d'affaires:
Les salaires de base sans expérience sont 40,000 à 60,000 livres. Avec trois ou quatre années d'expérience, le salaire, incluant une prime de performance, excède les 100,000 livres.
Donc, si vos collègues ont formation mathématique SÉRIEUSE de 2e ou 3e cycle acquise soit en mathématiques, physiques ou peut-être même en ingénierie, envoyez-leur une copie de ce message.
Et finalement, ceux qui envisagent une telle formation, sachez que le travail d'un analyste quantitatif financier n'a rien à voir avec la formation que vous auriez dans une programme de commerce, de finance ou même dans celle d'un MBA. Bien que vous travailliez dans une banque, vous avez une formation mathématique, alors allez voir les sites mathématiques des universités britanniques suivantes :
www.ma.ic.ac.uk,
www.maths.ox.ac.uk,
www.maths.cam.ac.uk,
www.damtp.cam.ac.uk,
www.ucl.ac.uk/math,
www.maths.warwick.ac.uk.
(Mais de grâce, évitez City university ou Cass Business School, elles ne sont pas très sérieuses, bien qu'elles soient dispendieuses...) |
|