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Demande information pour départ Vancouver

 
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CHUCKYBOY
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MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Demande information pour départ Vancouver Répondre en citant

Bon ca y est c est pas mal décidé ...

Je finit mon bac début aout en génie électrique et ca fais déjà quelque temps que mon frère me travaille pour aller le rejoindre sur le bord de la beach.

Ma grande question est combien ca peut me couter en essence environ pour partir de Montréal en direction de Vanconvert ?
Et aussi combien de temps cela peut t il me prendre si je roule un 17-18 heures par jour ?

Pour l'appart c'est déjà régler mon frère a justement un beau 2 et demie en face de la beach mais pour l'emploi la bas est ce difficile ? Bien sûr au départ je ne pense pas être très sélectif niveau emploi mais tout de même ca fais déjà 3 ans que je travaille temps partiel en ingénierie et faire de la plonge ou la cuisine la bas me tente plutot pas ... GreenColorz4_PDT_10

En passant pour ceux qui voudrais peut-être un lift vers la bas je compte partir au alentour du 15-20 août GreenColorz4_PDT_13
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domdom
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MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je suis relativement dans la même démarche que toi. Génie électrique, dans l'Ouest à la fin de l'été (Calgary).

En roulant 17 a 18 heures par jour, ce devrait te prendre 3 jours (5000km). Ça fait des grosses journées.

En essence, mettons que t'as une Civic en moyenne état, donc environ 8.5 litres par 100km, ça devrait te couter 500$ d'essence.

Pour ce qui est du chemin, je suis sceptique. Le plus court serait de passer par la pointe sud de l'Ontario, donc par Toronto et de traverser les États-Unis. Toujours, sur des belles autoroute, des restaurents et stations d'essence sûrement plus nombreux que dans le Manitoba et le nord de l'Ontario, de l'essence un peu moins cher; plein d'avantage. Je sais pas si traverser le Canada est une plus belle expérience. D'autre pourrait répondre à cela.
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kat
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Messages: 2323
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MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma grande question est combien ca peut me couter en essence environ pour partir de Montréal en direction de Vanconvert ?


Calcule le km au litre que ta voiture fait. J'irais sur mapquest ou yahoomap pour voir quelle route serait la meilleure à prendre. Souvent on va te donner le chemin le plus court pour te rendre du point a au point b. Tu peux même savoir où sont les motels sur la route, les restos,etc.
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lkyng
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MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a ta question c'est un peux plus vite par les USA mais les rocheuses sont plus belle a traverser par le Canada. Ca ce fait en 3 jours c'est sur, mais ca donne rien tu vas te brule pour rien, tu es mieux de le faire en 5 et tu vas arrive en top shape a Vancouver. Du travaille ce n'est pas ca qui manque en plus des jeux Olympique qui vont etre present en 2010.
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Eddy
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MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vais en reconnaissance dans 2 mois et si tout se passe comme prevus je vais le faire aller simple en mai 2007 Think
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626RR
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MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Re: Demande information pour départ Vancouver Répondre en citant

CHUCKYBOY a écrit:
Ma grande question est combien ca peut me couter en essence environ pour partir de Montréal en direction de Vanconvert ?


mmmm bonne question en effet
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Eddy
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MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend de ce que tu as comme auto avec ma echo je calcule 7 pleins soit 350$
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lkyng
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MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca ma coute 300$ l'an passe avec une Jetta 2002 TDI, je ne conduisais pas la limite par exemple, je conduisais pas mal plus vite. GreenColorz4_PDT_14
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Eddy
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MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca bientot etre le temps de mon voyage exploratoire GreenColorz4_PDT_12
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frankness1
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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

domdom a écrit:


Pour ce qui est du chemin, je suis sceptique. Le plus court serait de passer par la pointe sud de l'Ontario, donc par Toronto et de traverser les États-Unis. Toujours, sur des belles autoroute, des restaurents et stations d'essence sûrement plus nombreux que dans le Manitoba et le nord de l'Ontario, de l'essence un peu moins cher; plein d'avantage. Je sais pas si traverser le Canada est une plus belle expérience. D'autre pourrait répondre à cela.


Salut,
pour les chemin possible, a partir de montreal y'en a 3 "potable" par les etats unis, par le sud de l'ontario ou par l'abitibi.

si tu apporte du stock avec toi ( ce qui est probablement le cas) je te deconseile les etats unis a moin que tu aime perdre du temps au douanes.

entre les 2 chemin restant, le plus court c'est par l'abitibi, tu monte la 117 et tu va chercher la 11 en ontario. le paysage est moin beau, quoi que le long de la 117 cé pas si pire mais la 11 en ontario cé laid rare et tres pauvre, cé un mauvais moment a passer. parcontre tu sauve ben des kilometres.

je part de la beauce la fin de semaine du premier octobre et je vais passer par l'abitibi. je suis toujours a la recherche d'un compagnon de voyage et peut etre meme d'un coloc de loyer rendu la, on verra. si interessé : frankness1@hotmail.com si je trouve personne je part quand meme.

Bonne Journée

Christian
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Dernière édition par frankness1 le Dim Sep 10, 2006 10:34 pm; édité 1 fois
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CalgaryMisery
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Messages: 33
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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I don't want to sound like I'm being a prick but you are an Engineer and you cannot calculate distance from Montreal to Quebec then figure out how much gas and time this will take you?

Are you serious?

Apart from that, congratulations on your next move.
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Unfistrife
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MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depdnadament de ou ce que tu est l'abiti n'est pas necesairement le chemin le plus court. bref par exemple quand ej suis aprtit de St-Boniface (au nord de trois-rivieres vers la tuque) de passer sois par la 40W et remonter apr Ottawwa ou monter par le saguenay/abitibi/Rouyn y'avais pas de difference vraimetn et tant qu a sauver un 4h dans le parc tjrs ca de gagner deja assez long par le nord de l'ontario mais bon ca depend de chacun c'est pas reelement plus court juste a peu pret le meme temps. Mais si vosu etes plus pret de Quebec la ca vien un peu mieux mais bon negligable quand meme.

Et mieux de prendre ton temps ca donne rien de rouler 17/18h par jours tu te brule pour rien ca v aprendre 2 jours a traverser l'ontario anyway (long en calvare)

A part de ca hmm ca vaut la peine a un certain point de traverser le canada c'est quand emme bien mais bon juste a vous rappelez cela : Juste 8h pour traverser le manitoba et un autre 8h pour la saskatchewan. Mais bon la saskatchewan est beau le manitoba est juste.... vide de vie humaine mais bon plus tu roule vite plus ca va passer des personne saime le manitoba j ai detester ca depend de chacun.
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Eddy
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MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lkyng a écrit:
Pour repondre a ta question c'est un peux plus vite par les USA mais les rocheuses sont plus belle a traverser par le Canada. Ca ce fait en 3 jours c'est sur, mais ca donne rien tu vas te brule pour rien, tu es mieux de le faire en 5 et tu vas arrive en top shape a Vancouver. Du travaille ce n'est pas ca qui manque en plus des jeux Olympique qui vont etre present en 2010.


je vais le faire par la 40 en partant de quebec et faire la transcanadienne all the way, je pnse pas retraverser le canada de quebec a vancouver en char souvent, donc je vais le faire pour apprecié le pays. je l'ai fait en train une fois et c'etait pas mal, mais cette fois je vais peut etre prendre mon temps passé calgary pour m'arreter un peut partout dans les rocheuses et la vallée de l'okanagan GreenColorz4_PDT_12 maudit que j'ai hate.
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lkyng
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MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Desoler mais Osti que tu vas trouve ca plate dans le nord de l'Ontario, une route ben plate, le cellulaire pogne pas la radio pogne pas c'est 2 voies pendant 2 jours Doubt
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frankness1
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MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe par ou tu passe, l'ontario c'est plate en sacrement

premierement autant la 11 que la 17 sont consideré comme transcanadienne, en ontario tout ce qui fais est-ouest est pratiquement transcanadien pour eux.... tk

etant camionneur j'ai eu l'occasion de prendre les 2 "trail" et autant la 11 par l'abitibi que la 17 par ottawa, y'a pas grand chose a voir, c'est pauvre, long et plate en maudis comme route. a partir de Thunder bay anyway les routes ce rejoingnent. tant qu'a etre pogné a traverser l'ontario, je prefere sauver quelque km en passant par l'abitibi et visiter ce coin méconnu du quebec.

par la 11 ( abitibi) ce qu'il y'a a voir : l'abitibi
par la 17 ( ottawa) ce qu'il y'a a voir : ottawa

a partir du tunnel lafontaine jusqu'a la frontiere ontario-manitoba ( la 17 devien la 1) :

par la 11 ( abitibi) : 2111 kms
par la 17 ( ottawa) : 2220 kms

109 kms de differance donc environ une heure ...

c'est deux voies en grande partie par les 2 trail anyway, j'utilise pas le mot "trail" pour rien!!!

personnellement aussi plate un que l'autre a l'exception que par la 17 tu longe le lac superieur.

par les etats unis, je vais repeter ce que j'ai deja dis, si vous apportez un peu de stock et si ca vous tante de discuter sans fin avec les douanier américain allez y fort mais non merci pour moi ... pourtant j'ai l'habitude, je traverse les douanes a toute les semaines. Gardez en memoire la chose suivante: les douanier américain de par la constitution américaine sont au dessu des loies. ils ont plein pouvoir sur ce qui ce passe a la frontiere, la homeland security avant tout!!!! plusieurs pensent que ce n'est qu'une légende urbaine, mais c'es vrai et depuis septembre 2001 cé encore pire.

moi je vais passer par l'abitibi, j'ai trouvé que c'etais un beau coin du quebec quand j'ai passé le printemps dernier avec mon camion, je vais surement y arreter quelque minutes en montant.

peu importe le chemin que vous prendrez, profitez en donc pour visiter un peu, c'est pas a tout les jours qu'on traverse le canada en auto

et surtout.... soyez prudent

au plaisir de ce rencontrer dans un ti 5 a 7 bientot


Christian
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