Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yan Dieu du post
|
Posté le: Ven Juil 07, 2006 7:41 pm Sujet du message: Opération de correction de la vue |
|
|
J'ai l'intention de me faire corriger la vue et ne connais rien dans le domaine. Je veux me faire opéré et non avoir des lentilles ou des lunettes.
Voici mes questions:
-Quels sont les genres d'interventions, leur efficacité, risques, couts?
-Quels optométristes sont bien reconnus dans ce domaine? |
|
|
|
serann Pion du post
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 21 Localisation: beauce pas pour longtemps
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 10:24 am Sujet du message: correction de la vue |
|
|
Moi ca m'a couté 1950$ Le type d'opération dépends de ce que tu as Myopie, presbitie ou strabisme (petites incisions pour dégonfler ton oeil, enlever une mince couche de cornée ou insertion d'une lentille entre 2 couche de cornée). Je sais pas dans quelle région tu es mais si tu veux savoir le meilleur moyen est de prendre rendez-vous, rencontrer le médecin de visiter la clinique et de parler avec des patients qui y ont déja subis l'intervention. Tu sauras alors la quelle tu préfère (a Sherbrooke c'est vision grégoire qui est le moins cher mais c'est 100% vision qui est le plus qualifié et ou tu est le mieux recu) pour les risques, ils te donne un papier et je crois que tous les maux de la terre y sont placés, ca va de l'inconfort à la perte de la vue et la mort(que veut tu ils se protègent) C'est à toi de choisir ce que tu préfère Ce n'est pas douloureux, un petit inconfort de 2-3 jours et faire attention au solei quelques mois. 1 à 2 heures gros max puis plus de lunettes! pour moi ca a été efficace à 100% et tous les patients qui y étaient la même journée que moi pareil sauf pour 1 |
|
|
|
Yan Dieu du post
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Le prix pour moi n'est pas un problème alors je cherche les meilleurs au Quebec. |
|
|
|
serann Pion du post
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 21 Localisation: beauce pas pour longtemps
|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 12:38 pm Sujet du message: Re: Opération de correction de la vue |
|
|
Yan a écrit: |
Voici mes questions:
-Quels sont les genres d'interventions, leur efficacité, risques, couts?
-Quels optométristes sont bien reconnus dans ce domaine? |
Il est difficile de savoir quel sont les médecins les plus reconnus au québec, chacuns fais sa propre pub et selon eux ils sont tous les meilleurs. Peut-être à l'ordre des médecins? Ou alors rends toi dans les cliniques et fais comme moi, pose des questions sur leur formation, leur équipement, quel genre d'opération il te recommande, les risque qu'il y a, regarde comment c'est tenu, combien il y a de patients dans la salle d'attente(ca va te donner une bonne idée de sa renomée), parle avec eux et écoute ce qu'ils ont à dire sur cette clinique. Il n'y a pas autre chose à te conseiller que Magasine. |
|
|
|
|