QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Un site pour savoir ce qui se passe vraiment au Québec et en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum

Calgary je t'aime et tu m'aimes aussi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum -> Fosses aux posts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matts
Dieu du post

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Calgary je t'aime et tu m'aimes aussi Répondre en citant

Bonjour,

depart du Quebec lundi a 8:40. Quand les roues ont cesse de toucher le sol un large sourire sur mon visage. Arrivee a Calgary 11:00, Wow c'est beau. Une jeune fille viens me chercher pour m'amener a la compagnie de la location d'autos, tres sympathique la fille. LE gars au comptoir me demande si je suis parent avec Mireille Matthieu, il me parle de Rene Simard, tres sympathique lui aussi. Mais ou sont tous les cowboys et les redneck? Je me promene en voiture, je me rends jusqu'au Chinook Centre pour acheter un telephone. Tabarouette. Des vrais meuble pour s'asseoir, pas des petit banc de parc inconfortable, non non, des chaises en cuir et des tables spacieuses pour ceux qui en ont besoin (partout dans le centre d'achat. J'arrive au food court, c'est propre, Il y a un choix de restaurant interessant. je m'en retourne vers ou je vais rester, je ne trouve pas les nids de poule. Je m'applique mais je n'en vois pas... les gens sont courtois avec les pietons. aussitot qu'un pieton s'engage tout le monde arrete. Les gens respectent les limites de vitesses, dans les quartiers residentiels, il n'y a pas de stop a tout les coins de rues, on fait confiance aux gens, ils vont ralentir et s'engager dans une route seulement si c'est securitaire. Oups je vais manquer de gaz, je vais chez un petit independant avec un garage minable... sauf que lui, son gaz est a 87.4....... vous avez bien lu.

Jusqu'a maintenant j'ai passe une entrevue et j'en ai 2 autres de cedules, les gens a qui j'ai parle jusqu'a maintenant sont tous aussi gentil que les plus gentils des Quebecois. Ils sont content quand je leur dit que je viens m'etablir ici et la phrase qui revient souvent c'est "good for you, Calgary is a good place to live"

so far so good.

laisser moi vos questions si ca vous interesse, mon approche est de diffuse l'information a ceux que ca interesse, pour les autres separez vous et crissez moi la paix.
LtDray
Prince du post

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

So far so good!!

GreenColorz4_PDT_12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math
Roi du post

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca mérite d'etre un témoignage de premiere page sur le site GreenColorz4_PDT_03
Christian
Prince du post

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

SI TU AS LE TEMPS, ce serait bien que tu nous fasses des updates assez frequemment. (Ton nouvel emploi, tes nouveaux voisins, la vie de tous les jours, le climat, la difference sur ta paie net, le cout de la vie, comment tu te sens la-bas, ta femme, tes enfants si tu en a, etc., etc.)
matts
Dieu du post

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christian a écrit:
SI TU AS LE TEMPS, ce serait bien que tu nous fasses des updates assez frequemment. (Ton nouvel emploi, tes nouveaux voisins, la vie de tous les jours, le climat, la difference sur ta paie net, le cout de la vie, comment tu te sens la-bas, ta femme, tes enfants si tu en a, etc., etc.)

c'est mon objectif, Beaucoup de personnes arrivent avec de beau temoignange mais ca manque de details. Entre temps si vous avez des questions laissez les ici. J'ai eu une entrevue hier et ca ete tres positif, c'est une agence de placement et ils m'ont dit vouloir pousser ma candidature au max. ce matin j'ai une autre agence de placement tres prometteuse. Cet apres midi ou demain matin ce sera une compagnie mais le salaire est un peu moins que ce que je faisais au Quebec. Malgre tout les difference de taxes feront que j'en aurai plus au net... En plus pas de TVQ ca fait toute une difference... sur 100$ d'achat c'est 8.50$ imaginez sur un budget de depense de 2500$ (tres raisonnable pour une petite famile... ca fait 215$ par mois de plus.
Zéphyr
Fou du post

Localisation: Drummond, Qc... mais vancouveroise dans l'âme depuis juillet 2004

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben dis donc... super arrivée en Alberta!!!!

Ce que je t'envie... profites en au max et viens nous donner de tes nouvelles!!!!!

"On a juste une vie à vivre.... vivons la à fond!!!!!!!!"
Vancouver 2006!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
matts
Dieu du post

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La je suis vraiment mort de rire. J'ai fait affaire avec 3 agences de placements. J'ai trouver une job des la premiere entrevue avec la compagnie 1. Je dis ca a 2 et 3. Dans la meme journee les 2 me disent : " accepte pas tout de suite, j'ai le client X qui veut absolument te rencontrer" et c'est pas pour du ramassage de poubelles.

JE vais etre tres clair. Si tu es en informatique et que tu as au moins 4-5 ans d'experience, laisse faire ca le Quebec. Laisse faire ca Montreal. Oubli completement tout ce qui a rapport au Quebec. Comme c'est la je m'en vais vers un travail qui va me donner environs 1200$ de plus par mois. si les 2 autres opportunites se concretisent on parle de 2100$ de plus par mois. Je parle de net ici. J'ai un seul regret jusqu'a maintenant, c'est de ne pas etre parti avant. Je n'ai pas encore trouver une seule raison de m'ennuyer du Quebec.

Calgary, c'est plus petit que montreal. Malgre ca, ils sont entrain de construire une quinzaine d'immeubles au centre-ville. Pas des petits building la. tous en haut de 10 etages et au moins 2 au dessus de 30. J'ai travailler au centre-ville de Montreal et je suis tres impressione par celui de Calgary. On ne dirait pas une ville d'un million d'habitants plutot une ville de 5 (si on compare a Montreal qui en a 3M).

Ici c'est propre et les gens sont acceuillant. Hier en revenant du c-train un monsieur promene son chien. Il me regarde, me sourit, hoche la tete et dit :"Hi". Je ne me rappelle pas que ce me soit arriver au Quebec. Jamais seul, p-e avec les enfants quand une madame veut faire son tataouinage, mais pas seul.

Quand on prend le C-train, du bout de la ligne au centre ville on parle de 10 minutes environs. A montreal dans le Metro il me semble que de honore beaugrand a Atwater ca me prenait 20-25 (corriger moi si je me trompes)

je sais pas quoi rajouter pour l'instant sauf que si c'est aussi bon que ca pour moi je ne vois pas pourquoi ce serait different pour vous (c'est sur que changer de McDo ca donnera pas les memes benefices que dans mon domaine, mais je ne vois pas comment qqn pourrait etre perdant en demenageant ici)

Si vous etes dans la construction allez sur www.cana.ca il y a des affiches partout dans la ville. Ils sont vraiment desesperer pour des charpentier, des gars de ciment etc. Si vous etes dans le detail, presque tous les commerce affiche "now hiring", "help wanted" "full-time" oublier ca votre job a 15 heures semaines, ici on veut du monde.

Laissez vos question et commentaires, en fin de semaine je me payent une tite biere dans un pub pas loin et je repondrai a vos interrogations si ca vous interesse.
matts
Dieu du post

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais.

Ils sont entrain de construire un nouvel hopital pour enfant. Pas sur qu'il va y avoir de C-dificille la bas.

http://www.fp.ucalgary.ca/unicomm/Gazette/June17-02/children_hospital.htm

c'est tres colorer et tres beau en vrai. c'est sur le sommet d'une butte et c'est plein de cadres de couleurs (c'est surprenant la premiere fois que tu vois ca)
matts
Dieu du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui se demande : "ouin mais le cout de la vie doit etre plus eleve." en tout cas a l'epicerie c'est pas vrai, en fait c'est pas mal moins cher. surtout la viande. Pour un t-Bone 3/4 pouces (j'ai jamais meme vu ca au Quebec, habituellement c'est des coupes tres mince) c'est 7.50$ (tx incluses) environs. Pour 8 poitrines de poulet, equivalente a prime (i.e. pas de peau apres) c'est 23$. Au Quebec le T-Bone mince est a au moins 10$ et les poitrine de poulet c'est 6-8$ chaque. Aussi les fruits que j'ai mange a date sont meilleur qu'au Quebec, je sais pas c'est quoi la sorte de pomme que j'ai essayer mais elle etait grosse et juteuse. Les raisins ne sont pas mou, ils sont ferme et sucre. Je vous jure que c'est meilleur que les fruits que j'achetais au Quebec. J'avais deja entendu que le Quebec etait la dompe de l'amerique du nord pour les fruits, je commence a le croire serieusement.

Une passe mensuelle de bus/c-train c'est 70$, il y a un rabais pour les pauvres mais je ne sais pas ce que ca prend pour l'avoir (disons que je ne suis pas eligible). ici il n'y a pas personne pour verifier si vous avez un billet dans le c-train, c'est le "honor system". Vous arrivez, vous payez votre billet dans une machine ,2$, et vous prenez le train. Le c-train comme tout transport en commun ca pue un peu, moins que le metro de montreal par exemple. Aussi aux heures ou j'ai prit le train, le service est rapide et ce n'etait pas plein comme souvent a montreal.

c'est ce a quoi je peux penser pour l'instant. laissez vos commentaires ou questions, genez vous pas ca va me faire plaisir d'en rajouter. Je suis completement vendu a cette ville, vous me reverrez pas a Montreal de si tot.
Christian
Prince du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quelques questions....

1- As-tu commencé à regarder pour une maison. Si oui, comment est le marché comparé à Montréal. Plus cher? Pareil? Moins cher?

2- Achètes-tu toute du neuf ou tu déménages tes meubles? Si tu déménages tes meubles combien cela coûte t-il? Si tu achètes là-bas comment sont les prix?

3- As-tu des enfants et si oui sont-ils bilingues? Sinon est-ce qu'ils iront dans une école d'immersion? Mes enfants étant forcé d'aller à l'école francaise sont unilingues. Je ne leur ai pas appris moi-même. Mea-culpa. Y-a-t-il des écoles francaises? Ils pourraient poursuivre leurs études en francais. En étant entouré d'anglophones ils apprendraient l'anglais ainsi et dès que je jugerais leur niveau d'anglais correct, je pourrais les switcher d'écoles.

4- Es-tu parfaitement bilingue à 100%? Si ta réponse est non comment va tes discussions avec les gens là-bas pour la vie de tous les jours. Moi c'est ma faiblesse. Si on parle business ou en entrevue d'emploi mon anglais est parfait ou presque. Par contre, envoie-moi parler de botanique ou d'installation d'équipements pour ma nouvelle maison et je vais chercher mes mots en maudit.

5- La température c'est comment? (Honnêtement c'est ce qui me retient car la température m'affecte beaucoup. Je ne déménagerai jamais dans un endroit où le climat est pas mieux qu'à Montréal) J'ai regardé cette semaine et vous avez eu une superbe journée avec 22 degrés et ensoleillé mais cibole le lendemain il faisait -6 à 9 heures le matin et on est même pas à l'Halloween..... Cà me fait peur. Je sais qu'il neige parfois en mai et en septembre là-bas et que les hivers sont glacials. C'est pas beaucoup mieux ici je l'admet.

6-Plus un commentaire ici. Je croyais que le gaz était moins cher que cà là-bas. Ici c'est 94,4 cents soit 7 cents plus cher qu'en Alberta. Je pensais que le gaz était le plus cher ici pour l'Amérique du Nord et le moins cher là-bas pour le Canada mais je m'attendais à un écart pas mal plus grand que 7 cents....Juste en enlevant la TVQ et le gaz serait moins cher au Quebec qu'en Alberta. Incroyable! Mais c'est quand même mieux moins cher que plus cher.

7- Pour les fruits et légumes cà ne me surprend pas. Partout où je vais je trouve qu'ils sont meilleurs et pas seulement en Floride et en Californie. Le coût de l'épicerie ne cesse de montre en flèche au Québec. On payait il y a quelques années $125 par semaine. Cela a doublé depuis et personne dans ma petite famille n'a engraissé depuis. Ce serait bien de comparer tes coûts totaux par semaine entre ici et là-bas. Je suis convaincu qu'il y aura une plus grosse économie que sur (Ma foi cela me surprend) l'essence.

8- Vas-tu recevoir ton chèque de $400? LOL Je blague car cela me surprendrais que tu y aie droit en tant que nouvel arrivant. Ils sont sûrement pas aussi cave là-bas que notre bon bon gouwernement du kwibec.....

P.S. J'espère ne pas avoir été trop long.
matts
Dieu du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Christian a écrit:
Bon quelques questions....

1- As-tu commencé à regarder pour une maison. Si oui, comment est le marché comparé à Montréal. Plus cher? Pareil? Moins cher?

oui, dans le NE c'est tres abordable, beacoup plus que Montreal par rapport a l'accessibilite au centre-ville. Dans le NW (la ou je veux rester c'est plus cher pas mal). Ce que je prevois faire c'est de louer, tu peux aller voir sur www.rentfaster.ca en bas de 1000$ tu peux avoir une belle petite maison, dans les secteurs qui m'interesse et la grosseur de maison que je veux je vais payer entre 1000$ et 1500$, a 1500$ tu as une tabarouette de belle maison bien situe. La chose est que j'ai eu pas mal de misere a vendre ma maison (on la signe en janvier) je ne veux pas me rembarquer la dedans. sur 30k d'hypoteque payer, mon capital a baisser de 4k en 2.5 ans. Mettons que j'ai changer d'idee sur les maisons, je prefere louer, pas de taxes, pas de responsabilite, pas d'assurance (juste assurance bien pour 20k qui va me couter 300$ par annee. Aussi je veux etre a Max 10 minutes de marche du c-train, presentement je suis a cote de l'universite dans Charleswood et ca me prend a peu prets 5 minutes pour me rendre, apres ca c'est 10 minutes pour entrer dans le centre ville et probablement un autre 5 minutes pour aller au bureau (si la job de lundi matin se concretise).

Citation:

2- Achètes-tu toute du neuf ou tu déménages tes meubles? Si tu déménages tes meubles combien cela coûte t-il? Si tu achètes là-bas comment sont les prix?

on est un jeune couple donc on avait pas grand chose, j'ai vendu les electro en stainless payer 3200 voila 2 ans pour 1400, j'ai vendu ordi et jeux videos pour 1000$ environs, le reste on l'a laisser a mon beau-frere. ca aurait pas ete avantageux d'amener nos cochoneries ici et le cash nous permet de survivre plus longtemps si jamais ca fonctionne pas. Les meubles ici ca va revenir moins cher grace a "the brick" et home depot pour la melamine. On va aussi prendre l'argent qui va rester de la vente de la maison apres avoir clairer l'hypotheque et les penalites pour se meubler.

Citation:

3- As-tu des enfants et si oui sont-ils bilingues? Sinon est-ce qu'ils iront dans une école d'immersion? Mes enfants étant forcé d'aller à l'école francaise sont unilingues. Je ne leur ai pas appris moi-même. Mea-culpa. Y-a-t-il des écoles francaises? Ils pourraient poursuivre leurs études en francais. En étant entouré d'anglophones ils apprendraient l'anglais ainsi et dès que je jugerais leur niveau d'anglais correct, je pourrais les switcher d'écoles.

2 enfants, ma fille a commence la maternelle. Elle vient ici en janvier donc elle aura 7 mois environs pour apprendre l'anglais, c'est tres realiste car un ami anglo au quebec a mit sa fille a l'ecole francaise au Quebec et elle etait prete pour la premiere annee et completement billingue. Il y a des ecoles d'immersion francaise ici (encore hier j'ai rencontrer une fille anglo qui parlait un francais impecable a la coop) elle m'a parle francais car j'etais avec mon proprietaire qui est quebecois. Le seul probleme que je peux voir est que les cours d'anglais dans ces ecoles assument l'anglais comme langue maternelle. si tes enfants se bottent le cul un peu il devrait pas y avoir de problemes. Et oui, ici pas de loi 101, tes enfants peuvent se faire instruire dans la langue de leur choix Razz

Citation:

4- Es-tu parfaitement bilingue à 100%? Si ta réponse est non comment va tes discussions avec les gens là-bas pour la vie de tous les jours. Moi c'est ma faiblesse. Si on parle business ou en entrevue d'emploi mon anglais est parfait ou presque. Par contre, envoie-moi parler de botanique ou d'installation d'équipements pour ma nouvelle maison et je vais chercher mes mots en maudit.

evidemment je parle un tres bon anglais par rapport aux quebecois, surtout dans mon domaine (j'ai deja 2 ans d'experience dans des millieus de travail anglo au Quebec) comme toi je n'ai pas le meme vocabulaire qu'en francais. Jusqu'a present j'ai toujours reussi a me faire comprendre et les gens qui m'entrevue sont surpris de la qualite de mon anglais. Je suis sur que tu n'auras pas de probleme. Meme ma blonde qui a un anglais execrable a recu quelques telephones de Calgary pour des entrevues pour moi et elle a reussi a se faire comprendre, les gens sont tres patients avec ceux qui n'ont pas un bon anglais. Evidemment si les 2 etaient pas bon je te recommenderais de prendre un petit cours d'appoint avant de partir mais si tu es fonctionnel au travail, aucun probleme.

Citation:

5- La température c'est comment? (Honnêtement c'est ce qui me retient car la température m'affecte beaucoup. Je ne déménagerai jamais dans un endroit où le climat est pas mieux qu'à Montréal) J'ai regardé cette semaine et vous avez eu une superbe journée avec 22 degrés et ensoleillé mais cibole le lendemain il faisait -6 à 9 heures le matin et on est même pas à l'Halloween..... Cà me fait peur. Je sais qu'il neige parfois en mai et en septembre là-bas et que les hivers sont glacials. C'est pas beaucoup mieux ici je l'admet.

En moyenne selon un site que j'ai vu, Calgary est la 3eme ville au climat le plus tempere au Canada. Laisse moi t'expliquer, et c'est confirmer par tout le monde ici, quand ils me parlent du Chinookles gent ont un gros sourire accroche au visage.

En gros, l'ete ca se tient dans les 25, desfois 30, donc plus frais que Montreal un peu (ce qui est pas mauvais selon moi qui suis un joueur de golf). Le climat est beaucoup plus sec, donc c'est moins accablant quand il fait chaud, et tu sens moins le froid (l'humidite ca fait passer le froid a travers le linge selon certains). L'hiver arrive plus tot, c'est vrai. Sauf qu'il y a moins de neige durant l'hiver et en plus, plusieurs fois par hiver, tu vas avoir un bon chinook qui vient monter la temperature a 15 en plein mois de janvier et ca fait fondre le peu de neige qu'il peut y avoir.
Citation:

6-Plus un commentaire ici. Je croyais que le gaz était moins cher que cà là-bas. Ici c'est 94,4 cents soit 7 cents plus cher qu'en Alberta. Je pensais que le gaz était le plus cher ici pour l'Amérique du Nord et le moins cher là-bas pour le Canada mais je m'attendais à un écart pas mal plus grand que 7 cents.... Mais c'est mieux moins cher que plus cher.

va voir sur calgarygasprices.com, aujourd'hui le gaz est a 81.2, j'ai suivi ca pas mal du quebec et l'ecart est entre 15 et 25c en tout temps. Moi ce que je te recommande c'est de plutot prendre le c-train, ca va vraiment bien.

Citation:

7- Pour les fruits et légumes cà ne me surprend pas. Partout où je vais je trouve qu'ils sont meilleurs et pas seulement en Floride et en Californie. Le coût de l'épicerie ne cesse de montre en flèche au Québec. On payait il y a quelques années $125 par semaine. Cela a doublé depuis et personne dans ma petite famille n'a engraissé depuis. Ce serait bien de comparer tes coûts totaux par semaine entre ici et là-bas. Je suis convaincu qu'il y aura une plus grosse économie que sur (Ma foi cela me surprend) l'essence.

Pour l'instant je suis en chambre et pension, fin janvier j'aurai plus de details, la petite famille arrive vers le 20.

Citation:

8- Vas-tu recevoir ton chèque de $400? LOL Je blague car cela me surprendrais que tu y aie droit en tant que nouvel arrivant. Ils sont sûrement pas aussi cave là-bas que notre bon bon gouwernement du kwibec.....

non malheureusement, il faut etre citoyen depuis le mois de mars, ce n'est que parti remise, l'an prochain ce sera peut-etre plus Smile
Citation:

P.S. J'espère ne pas avoir été trop long.

pas du tout, c'est important de rendre cette info disponible, moi j'aurais bien aimer que qqn prenne le temps de me l'expliquer quand j'etais au Quebec.
c_gerin
Fou du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 10:31 am    Sujet du message: Moi aussi m'a donner mon avis Répondre en citant

[quote="Christian"]Bon quelques questions....

1- As-tu commencé à regarder pour une maison. Si oui, comment est le marché comparé à Montréal. Plus cher? Pareil? Moins cher?[/quote]

Bon les maisons. La moyenne des maisons a Calgary c'est 256 000$. La moyenne d'age des maison 10-15 ans. Ya plus vieux, ya plus recent aussi. Je sais que 256 000$ ca fait peur, mais j'ai vu des tres belles maisons pour moins de 200 000$ L'affaire aussi (j'reponds a 2 en meme temps) c'est que tous les electromenagers, en general, viennent avec; poele frigidaire, laveuse, secheuse, micro-ondes etc...La chose a savoir. Quand tu vas t'installer dans des quartiers tres jeunes, les terrains n'est pas enorme, mais t'as une maison neuve ou presque. Quand tu vas dans des quartiers plus vieux, le terrain est plus grand, mais la maison est plus vieille. Ca depend vraiment de tes priorites. Bon la ville est divisee en 4 quadrants. Le NE c'est la que tous les importes (ici je parle d'asiatique venant de l"inde surtout et de la coree von s'installer) Le SE et une certaine partie du NE c'est moins beau mais moins cher aussi. Le SW et une bonne partie du NW c'est la place a aller. La seule chose au SW c'est que si tu travaille dans le Nord, le matin bien ya du trafic malgre que ce soit une autoroute a 3 voies...(matts, j'parle de Deefoot Trail...)

[quote]2- Achètes-tu toute du neuf ou tu déménages tes meubles? Si tu déménages tes meubles combien cela coûte t-il? Si tu achètes là-bas comment sont les prix?[/quote]
Moi quand chu arrivee ici, j'avais pas beaucoup de moyen alors j'ai magasiner usager et Wall-Mart lol, mais tse j'ai 19 ans, alors j'ai encore le temps de m'acheter des nouveaux meubles peu a peu...quand j'aurais ma maison en mai...watch out! hihihi GreenColorz4_PDT_12

[quote]3- As-tu des enfants et si oui sont-ils bilingues? Sinon est-ce qu'ils iront dans une école d'immersion? Mes enfants étant forcé d'aller à l'école francaise sont unilingues. Je ne leur ai pas appris moi-même. Mea-culpa. Y-a-t-il des écoles francaises? Ils pourraient poursuivre leurs études en francais. En étant entouré d'anglophones ils apprendraient l'anglais ainsi et dès que je jugerais leur niveau d'anglais correct, je pourrais les switcher d'écoles.[/quote]
Bon moi j'ai pas de kids. Mais j'ai fait du tutorat pour une jeune fille de 13 ans qui allait a l'ecole francaise. Tes enfants trouveraient ca facile... Mais ca leur donnerait le temps de plus se familiariser avec la langue anglaise avant de les garocher a l'ecole anglophone...

[quote]4- Es-tu parfaitement bilingue à 100%? Si ta réponse est non comment va tes discussions avec les gens là-bas pour la vie de tous les jours. Moi c'est ma faiblesse. Si on parle business ou en entrevue d'emploi mon anglais est parfait ou presque. Par contre, envoie-moi parler de botanique ou d'installation d'équipements pour ma nouvelle maison et je vais chercher mes mots en maudit.[/quote]
Moi je ne suis pas bilingue et j'ai un accent (le monde me prennent pour une allemande ou ben pour une polonaise des fois) Bilingue c'est maitriser deux langues parfaitement. Je me debrouille pas mal bien, en tout cas c'est ce que les gens me disent, mais faut pas t'en faire, les gens ici sont patient et poli... Ils ne riront pas de toi si tu cherches tes mots, ils vont meme t'aider a le trouver GreenColorz4_PDT_01

[quote]5- La température c'est comment? (Honnêtement c'est ce qui me retient car la température m'affecte beaucoup. Je ne déménagerai jamais dans un endroit où le climat est pas mieux qu'à Montréal) J'ai regardé cette semaine et vous avez eu une superbe journée avec 22 degrés et ensoleillé mais cibole le lendemain il faisait -6 à 9 heures le matin et on est même pas à l'Halloween..... Cà me fait peur. Je sais qu'il neige parfois en mai et en septembre là-bas et que les hivers sont glacials. C'est pas beaucoup mieux ici je l'admet.[/quote]
Bon ce qui fait qu'on a des 22celsius et apres des -6, c'est le chinook. C'est un courant chaud qui fait que la temperature est plus vivable. J'ai pas encore vecu mon premier hiver a Calgary mais je me suis fait dire que janvier c'est le pire mois... Pour la neige, c'est pas pire non plus a ce que je me suis fait raconter... Quand j'aurai vecu, je temoignerai

[quote]6-Plus un commentaire ici. Je croyais que le gaz était moins cher que cà là-bas. Ici c'est 94,4 cents soit 7 cents plus cher qu'en Alberta. Je pensais que le gaz était le plus cher ici pour l'Amérique du Nord et le moins cher là-bas pour le Canada mais je m'attendais à un écart pas mal plus grand que 7 cents....Juste en enlevant la TVQ et le gaz serait moins cher au Quebec qu'en Alberta. Incroyable! Mais c'est quand même mieux moins cher que plus cher.[/quote]
Le gaz etait a 83.9 hier soir et ce matin... je ne sais pas a quoi il est par chez vous, mais il n'a pas cesser de chuter depuis le debut de la semaine...d'habitude la difference se tient entre 10 et 12 cent du litre...moi j'trouve ca pas pire Wink

[quote]7- Pour les fruits et légumes cà ne me surprend pas. Partout où je vais je trouve qu'ils sont meilleurs et pas seulement en Floride et en Californie. Le coût de l'épicerie ne cesse de montre en flèche au Québec. On payait il y a quelques années $125 par semaine. Cela a doublé depuis et personne dans ma petite famille n'a engraissé depuis. Ce serait bien de comparer tes coûts totaux par semaine entre ici et là-bas. Je suis convaincu qu'il y aura une plus grosse économie que sur (Ma foi cela me surprend) l'essence.[/quote]
Moi ce que je trouve c'est qu'il y a plus de variete. Pour le gout, en general, les fruit et les legumes viennent du BC ou du sud de l'Alberta...selon moi ils sont meilleurs parce qu'ils sont plus frais

[quote]8- Vas-tu recevoir ton chèque de $400? LOL Je blague car cela me surprendrais que tu y aie droit en tant que nouvel arrivant. Ils sont sûrement pas aussi cave là-bas que notre bon bon gouwernement du kwibec.....[/quote]
Moi oui. Pour recevoir le cheque il fallait etre resident de l'Alberta avant le centennaire, le 1 septembre Smile

P.S. J'espère ne pas avoir été trop long.[/quote]
Christian
Prince du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Matts et C_Gerin pour vos réponses. Je suis convaincu qu'elles sont appréciées par plusieurs autres personnes. C'est chic de votre part de prendre le temps d'informer les gens.

J'ai décidé que je vais aller faire un tour pendant mes vacances en 2006 pour voir comment Calgary pourrait me/nous plaire. Comme mon premier choix (La Californie) est à peu près inacessible pour un canadien à moins d'avoir un doctorat en chimie nucléaire (Je blague à peine) je doit me rabattre sur d'autres choix si je ne veux pas pourrir dans ce trou. J'aurais aimé Vancouver à cause du climat et de la proximité de l'Océan Pacifique mais le boom économique de Calgary et les taxes/impôts peu élevés me paraissent plus avantageux.

De plus, être propriétaire à Calgary semble beaucoup plus abordable qu'à Vancouver.

À suivre....
matts
Dieu du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Vancouver c'etait mon 2eme choix. Le climat est plus chaud, mais!!! La pluie 200 jours par annee, pas sur. ici c'est sec.
lkyng
Dieu du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matts a écrit:
Moi Vancouver c'etait mon 2eme choix. Le climat est plus chaud, mais!!! La pluie 200 jours par annee, pas sur. ici c'est sec.

Bon un autre qui parle a travère son chapeau GreenColorz4_PDT_02 rien de tout ça est vrai avant de parle va donc voir, l'hiver il pleut souvent je te l'accord mais pas tout les jours de 1. De 2 ça commence en novembre a être gris et c'est comme l'automne au Québec, voila c'est quoi l'hiver au BC. En février l'été recommence jusque en octobre sens aucune goute de pluie même les pelouses son jaune. C'est ça la température du BC on a pas de -40 nous autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
matts
Dieu du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lkyng a écrit:
matts a écrit:

Bon un autre qui parle a travère son chapeau GreenColorz4_PDT_02 rien de tout ça est vrai avant de parle va donc voir, l'hiver il pleut souvent je te l'accord mais pas tout les jours de 1. De 2 ça commence en novembre a être gris et c'est comme l'automne au Québec, voila c'est quoi l'hiver au BC. En février l'été recommence jusque en octobre sens aucune goute de pluie même les pelouses son jaune. C'est ça la température du BC on a pas de -40 nous autre.

bon vla le frustre socialiste du BC Razz
c'tune farce Smile

merci du renseignement. C'est la raison pour laquelle je parle de Calgary, j'y suis.

Aussi, si tu regarde la meteo depuis une semaine, ya un gros nuage sur BC et le beau soleil en Alberta! entk
Christian
Prince du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lkyng n'est pas le premier que j'entend dire que la réputation de Vancouver où il mouillerait tout le temps est complètement éronnée.

J'ai vérifié les statistiques et il y a pas mal moins de précipitations à Vancouver qu'au Québec sur une base annuelle. C'est une autre légende urbaine.
matts
Dieu du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christian a écrit:
lkyng n'est pas le premier que j'entend dire que la réputation de Vancouver où il mouillerait tout le temps est complètement éronnée.

J'ai vérifié les statistiques et il y a pas mal moins de précipitations à Vancouver qu'au Québec sur une base annuelle. C'est une autre légende urbaine.

regarde par toi meme

http://www.weather.ca/weather/stats/pages/C02082.htm?CAAB0049
http://www.weather.ca/weather/stats/pages/C02096.htm?CABC0308

vancouver c'est beaucoup plus chaud mais c'est aussi beacoup plus mouille. pas juste ca, BC est devenue une have not province depuis 2003 dans la perequation, l'Alberta va dans l'autre direction. Je ne dis pas que l'Alberta est mieux, c'est 2 belles places a rester. Et un ou l'autre a partir du Quebec, tu peux pas te tromper.
matts
Dieu du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regardez aussi les heures d'ensoleillement et l'humidite, Calgary l'emporte haut la main
c_gerin
Fou du post

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 4:54 pm    Sujet du message: La ville qui recoit le plus de soleil Répondre en citant

J'me suis fait dire que l'Alberta etait la province ou il y avait le plus de minutes d'ensoleillement par annee

Une place ou il fait beau et tres chaud c'est Drumheller. Chu d'accord que tu ne vas pas faire ta vie la a moins que tu ne sois un paleontologiste, mais c'est une maudite belle place a visiter

La ville qui recoit le plus de soleil c'est Lethbridge...au sud de Calgary, mettons 3-4 heures d'auto...J'ai trouver des cactus la bas...trop cool! GreenColorz4_PDT_01
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com Index du Forum -> Fosses aux posts Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: