QuitterLeQuebec.com - JaserDuQuebec.com
Un site pour savoir ce qui se passe vraiment ailleurs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournage d'un documentaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuitterLeQuebec.com - JaserDuQuebec.com Index du Forum -> Pourquoi je reste/quitte le Québec
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sam
Pion du post

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Tournage d'un documentaire Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réaliser un documentaire vidéo qui décrit les raisons pour lesquelles certains désirent quitter le Quebec et d'autres y rester .

Je recherche des témoignages intéressants, bien argumentés et qui illustrent un cas ou l'autre.

Si vous êtes intéressés par une interview, faites moi part à l'adresse email suivante: relateyourstory@yahoo.com

Votre identité restera anonyme si vous le désirez.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jonathan
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!

C'est le monde qui font se site, pas moi, je ne suis que le messager et non le message.
Rat
Dieu du post

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Re: Tournage d'un documentaire Répondre en citant

Sam a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réaliser un documentaire vidéo qui décrit les raisons pour lesquelles certains désirent quitter le Quebec et d'autres y rester .

Je recherche des témoignages intéressants, bien argumentés et qui illustrent un cas ou l'autre.

Si vous êtes intéressés par une interview, faites moi part à l'adresse email suivante: relateyourstory@yahoo.com

Merci.

Il sera diffusé où ce documentaire? Vers quelles dates tu comptes faire tes entrevues?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam
Pion du post

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Re: Tournage d'un documentaire Répondre en citant

Rat a écrit:
Sam a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci.

Il sera diffusé où ce documentaire? Vers quelles dates tu comptes faire tes entrevues?

Dans un premier temps, au Quebec. Ensuite on verra.
Pour les entrevues, c'est quand vous voulez.Smile
Rat
Dieu du post

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais au Québec dans 2 semaines (en vacances), si ça adonne je vais envoyer un e-mail mais je risque d'être pas mal occupé à visiter tout mon monde.
Sam
Pion du post

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 8:30 am    Sujet du message: Tournage d'un documentaire Répondre en citant

Il est intéressant de noter qu'après 1 semaine, il y a eu juste 1 ou 2 personnes qui ont manifesté un intérêt pour cette annonce.
Y a-t'il raison de croire que les personnes qui racontent leur témoignages n'y croient pas vraiment? Ou alors qu'elles éprouvent une peur de se manifester? Peur du politiquement correct? Peur de quoi?
Si la société ne dénonce pas elle même les problèmes qu'elle rencontre dans le but de faire évoluer les choses, qui le fera à sa place???
RickyNo
Dieu du post

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, moi + reportage = non merci. À moins d'assister au montage et d'approuver ce qui sort à la fin. Je suis à peu près certain que c'est ce qui rebutte plusieurs personnes, trop facile de se faire avoir par des journalistes/interviewers, même si tes intentions sont bonnes.

Et de toute façon, je quitte le Québec indéfiniment le 8 août, alors non-disponible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sam
Pion du post

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

RickyNo a écrit:
Personnellement, moi + reportage = non merci. À moins d'assister au montage et d'approuver ce qui sort à la fin. Je suis à peu près certain que c'est ce qui rebutte plusieurs personnes, trop facile de se faire avoir par des journalistes/interviewers, même si tes intentions sont bonnes.

Et de toute façon, je quitte le Québec indéfiniment le 8 août, alors non-disponible.

De se faire avoir? Par quoi???
RickyNo
Dieu du post

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citations hors-contexte (remember Fillion's quotes?).
Mais t'en faits pas, j'suis certain qu'y va y avoir des participants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonathan
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé personnellement avec Samir et j'ai un rendez-vous avec lui. L'anonymat est un concern pour moi aussi, en aucun cas vous n'allez voir ma face, le sujet de mon site est trop épineux encore, je suis pas un cave, avis au télé, pis non, j'amais j'irais a "tout le monde en parle" me faire gang bangne.

Ceci di, Samir m'a offert de ne pas montrer ma face a la télé et mon approbation quand au résultat final du documentaire.

Je me DOIS de me backer, j'ai vraiment pas le choix et je suis sur que tout le monde me comprendra... Surtout apres les commentaire de certain dans les debut du site.
EZJeff
Fou du post

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prêt à être interviewé mais pour ça il faudrait que Sam vienne en Californie. GreenColorz4_PDT_14
Sam
Pion du post

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EZJeff a écrit:
Je suis prêt à être interviewé mais pour ça il faudrait que Sam vienne en Californie. GreenColorz4_PDT_14

Je veux bien.Smile Seulement il faudrait que me je trouve un job là-bas.Smile)
bebechat
Pion du post

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ton idée de reportage est géniale, mais moi comme beaucoup aimerions certainement témoigner de nos désillusions et de pourquoi on veut quitter le Québec.
C'est sûr que beaucoup ont des témoignages pertinents .
Mais pourquoi pas plus de réponses...

Et bien pour mon cas, j'en ai plusieurs: voudrais anonymat total , peur d'avoir mes propos déformés ou mal interprétés au montage et surtout, mettre les témoignages à la sauce de l'auteur.

Je ne te vise pas perso, car je ne te connais pas, mais j'ai déjà eu droit à une interview d'une journaliste de L'EXPRESS qui nous a rabachée les oreilles à vouloir des témoignages objectifs et sincères et qui quand elle entendait des propos négatifs qui ne lui convenaient pas nous coupait la parole et nous demandait notre tél pour nous rappeler....

C'était pour le numéro spécial d'avril et il est paru, par contre j'attends encore son coup de fil. J'ai lu l'article et c'est un tissu de conneries que tout le monde connait (Québec en carte postale touristique) et non le Québec vu d'en dedans par les personnes qui y vivent depuis des années.

Alors maintenant pour moi documentaire = mensonge en bout de ligne.

Comme j'ai pas du tout envie de dorer le blason du pays et plutôt dire ce qui ne va pas pour aider les gens à s'en sortir et bien je resterai dans mon coin.

C'est dommage pour toi Sam qui part avec un excellent sentiment mais je suis refroidie et je pense que beaucoup sont dans mon cas.

Je propose que les gens interessés par le concept te le disent simplement et t'expliquent aussi pourquoi ils veulent ou non participer à ton documentaire télévisuel.

Bonne chance dans ton projet
Sam
Pion du post

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bebechat a écrit:
Bonjour,
ton idée de reportage est géniale, mais moi comme beaucoup aimerions certainement témoigner de nos désillusions et de pourquoi on veut quitter le Québec.
C'est sûr que beaucoup ont des témoignages pertinents .
Mais pourquoi pas plus de réponses...

Et bien pour mon cas, j'en ai plusieurs: voudrais anonymat total , peur d'avoir mes propos déformés ou mal interprétés au montage et surtout, mettre les témoignages à la sauce de l'auteur.

Je ne te vise pas perso, car je ne te connais pas, mais j'ai déjà eu droit à une interview d'une journaliste de L'EXPRESS qui nous a rabachée les oreilles à vouloir des témoignages objectifs et sincères et qui quand elle entendait des propos négatifs qui ne lui convenaient pas nous coupait la parole et nous demandait notre tél pour nous rappeler....

C'était pour le numéro spécial d'avril et il est paru, par contre j'attends encore son coup de fil. J'ai lu l'article et c'est un tissu de conneries que tout le monde connait (Québec en carte postale touristique) et non le Québec vu d'en dedans par les personnes qui y vivent depuis des années.

Alors maintenant pour moi documentaire = mensonge en bout de ligne.

Comme j'ai pas du tout envie de dorer le blason du pays et plutôt dire ce qui ne va pas pour aider les gens à s'en sortir et bien je resterai dans mon coin.

C'est dommage pour toi Sam qui part avec un excellent sentiment mais je suis refroidie et je pense que beaucoup sont dans mon cas.

Je propose que les gens interessés par le concept te le disent simplement et t'expliquent aussi pourquoi ils veulent ou non participer à ton documentaire télévisuel.

Bonne chance dans ton projet

Bonjour Bebechat,

Je comprend parfaitement votre préoccupation à tous de demeurer anonymes. Je m'engage à vous la garantir. Il existe plusieurs méthodes dans un documentaire pour assurer l'anonymité des participants: le visage du personnage est rendu floué, il est filmé dans l'ombre, etc...
Libre à vous de choisir la méthode qui vous convient. Même le timbre de la voix peut être modifié. Je suis un développeur logiciel dans la vidéo numérique depuis 8 ans, donc je connais pas mal la technologie.
Pour répondre à ta question d'objectivité, oui j'insiste sur le fait que je vais être objectif. La preuve? 1 seul micro sera utilisé dans le tournage, un micro qui viendra s'aggrafer sur le col de la personne interviewée.
Je voudrai réduire au minimum mon intervention et laisser la personne s'exprimer librement, sans avoir à lui poser de questions, sauf dans le cas ou la personne sera à court d'idées.
Vous basez votre jugement sur des préjugés (documentaire = mensonge), ce qui n'est pas forcément une approche logique.
Une derniere chose que je voudrai ajouter, est que le documentaire une fois terminé, ne sortira qu'après l'approbation de toutes les participants qui y ont figurés.
J'espere que cette fois, mes intentions sont un peu plus claires.Smile
Melissa
Dieu du post

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RickyNo a écrit:

Moi aussi..J'ai deja quitte.Arrangez-vous avec ceux qui veulent quitter..pas interessee dutout par aucun reportage non plus!
RickyNo
Dieu du post

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien. Mais comme je dis, pour ma part le départ est trop proche et l'horaire très chargé d'ici là pour le préparer.

Ce qui sera dommage c'est que les détracteurs diront que c'est biaisé comme reportage, mais je crois que ça vaut la peine de le faire. Il faudrait vraiment que le monde participe alors.

Allons, ne laissons pas les détracteurs nous accuser de ne rien faire pour le Québec...
Participants, levez-vous! GreenColorz4_PDT_01
Sam
Pion du post

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Avancement du documentaire Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Le tournage de mon documentaire a enfin commencé. Ce weekend passé, j'ai eu la chance d'interviewer Jonathan et SteveB.
Ca s'est tres bien passé et je voudrai les remercier de leur temps et professionalisme.
J'ai pu ainsi réaliser 30 mins de footage.
J'encourage tous les autres, que vous soyez pour ou contre les départs du Québec à me contacter pour faire valoir votre point de vue.

J'attend vos réponses.
castor
Fou du post

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand et ou pourra-t-on voir ce fameux reportage? GreenColorz4_PDT_18
Sam
Pion du post

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

castor a écrit:
Quand et ou pourra-t-on voir ce fameux reportage? GreenColorz4_PDT_18

Ca ne dépend que de vous!Smile
Plus vite j'aurai des témoignages, plus vite il sera terminé!
A date, je n'en ai que 2.
Frank
Dieu du post

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu descend à Thetford je peux donner le mien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QuitterLeQuebec.com - JaserDuQuebec.com Index du Forum -> Pourquoi je reste/quitte le Québec Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: