Avez-vous
votre tasse QLQ?
Non? Alors visitez la
boutique!
Tasse QuitterLeQuebec.com
Accueil
Donner votre témoignage
Forum et ressources
Photos d'exilés
À propos de QLQ.com...
188601 visites depuis le 27 juin 2005
319 témoignages 1399 réponses
Courriel:NIP:
In association with Zazzle.com
David 29 ans
Envoyé le 2005-08-26 15:41:19
LE REVENU DE CITOYENNETE EST UNE ALTERNATIVE INTERESSANTE POUR LES X. S'il vous reste encore une raison pour rester au Quebec. Faites la promotion de cette cause!

En effet , comme la plupart de X, je considere qu'il faudrait abolir le B.S, la RRQ, l'assurance-emploi, les pensions de viellesse, les REER et les REEE finances AVEC L'ARGENT DE NOS TAXES qui sont des delires bureaucratiques qui desincitent au travail leurs beneficiaires.

Cependant, il faudrait remplacer tout cela par un REVENU MINIMAL DE CITOYENNETE verse sans condition a chacun des adultes quebecois. Ce qui serait beaucoup plus efficace pour combattre la pauvrete.

Mes chers amis vertueux les X, s'il y a eu 50 000 personnes pour manifester pour la "survie" de la station de radio bourgeoise CHOI Radio X, j'espere que vous reussirez a attirer 500 000 ADULTES TOUS NUS pour manifester en faveur de cette cause plus importante qu'est le revenu de citoyennete.

Un peu de lecture: "Manifeste pour un revenu de citoyennete" de Michel Bernard et Michel Chartrand. Je ne suis pas entierement d'accord avec ce qui est ecrit la-dedans mais meme si ce sont des syndicaleux, ce livre fournit des reflexions interessantes. Il faut dire aussi que les centrales syndicales quebecoises sont CONTRE le revenu de citoyennete parce que cela va diminuer le nombre de leurs membres. Ce sera a VOUS les X d'en faire la promotion!

Bonne reflexion

David
Assurez-vous que votre réponse est conforme à nos RÈGLES DE CONDUITE


NOTE: En envoyant votre message vous acceptez de respecter les régles de conduites de Quitterlequebec.com.
yanick M 34 ans
Envoyé le 2005-08-29 15:41:28
david

j'aime bien les programmes anti-syndicaleux mais sa fait pas un peut communiste ?????

explique moi sa svp ???? tu vois meme si je suis partie et que je n'aime pas la vision de la plus part des QC et surtout de sa politique meme from gerorgia je m'y interresent encore mes racine sont la et j y peut rien !!!

a plus yan
Matthieu 26 ans
Envoyé le 2005-08-30 06:12:50
quote : "En effet , comme la plupart de X, je considere qu'il faudrait abolir le B.S, la RRQ, l'assurance-emploi, les pensions de viellesse, les REER et les REEE finances AVEC L'ARGENT DE NOS TAXES qui sont des delires bureaucratiques qui desincitent au travail leurs beneficiaires."

T'es un mechant malade. Ce qu'il faut changer dans le systeme c'est qu'il ne doit pas y avoir de filet social pour ceux qui sont apte a travailler. Touche pas aux vieux, aux jeunes et aux malades. Enlever la securite d'emploi dans le public.

juste avec ca on peut reduire les impots de moitie et revigorer l'econimie Quebecoise.

Ton revenu minimal de citoyennete c'est du communisme. On est deja assez a gauche comme ca.
Martin Hamel 38 ans
Envoyé le 2005-08-30 11:45:12
Je suis tout à fait d'accord avec Mathieu, on est déjà assez à gauche comme cela.

Ton discours est des plus déprimant. Ton histoire de revenu minimal de citoyenneté c'est du délire communiste. Soyons tous des employés de l'état tant qu'à y être. Devenons une sorte de Cuba du Nord comme le souhaite les purs et durs du PQ et de la plupart des syndicats qui sont en admiration devant Castro. Ils en rêvent que le Québec devienne un Cuba car ils pourraient alors contrôler la population à leur guise sans rendre de compte à personne. Au fond, c'est ca leur but derrière la souveraineté, j'en suis intimement convaincu.

Ca marche pas le communisme, faut tu te faire un dessin. Les seuls pour qui ca "marche" encore le sont par la force, la coercion. C'est ce genre de société que tu veux? My God vite un U-Haul, ca presse.

Pour ce qui est des BS, il faudrait une réforme en profondeur. Un maximum de semaines à vie comme le Welfare aus States. Proposer des emplois, des formations et couper le chèque si trop de refus. Couper TOUT les avantages qui font que c'est plus payant de rester assis sur son cul comme un Bougon que d'aller travailler. C'est PAS normal cela.

Il faudrait aussi ABOLIR la sécurité d'emploi des employés de l'état. Ils se metteraient peut être à travailler s'ils savaient que leur emploi est en jeu. Ils s'efforceraient de donner du service et de ne pas avoir des airs bêtes si leur sécurité d'emploi en dépendait. On aurait enfin le service auquel nous avons droit comme payeur de taxes et qui nous coutent un bras et l'autre.

Pouvoir sacrer à la porte tout ces fonctionnaires qui recoivent leur salaire à rien faire à cause de cette maudite sécurité d'emploi qui fait qu'on ne peut remercier quelqu'un parce qu'il n'a plus de travail à faire. Vous en connaissez beaucoup des entreprises privées qui peuvent faire cela sans faire faillite? Et cela, c'est sans parler de l'incompétence chronique qui sévit dans notre système d'éducation. Pourquoi pensez vous qu'ils n'en veulent pas d'ordre professionnel les profs? Parce qu'ils savent qu'une bonne gang sont de parfait incompétents. Qui ne se souvient pas d'avoir eu au secondaire, au CEGEP et même à l'Université des profs NULS À CHIER. Ces gens là enseignent toujours. Pourquoi pensez vous qu'il y a un engouement incroyable pour les écoles privés? Si le public était si bon, pourquoi les gens s'arracheraient le coeur à travailler au boutte pour payer une éducation de qualité au privé donné par des profs motivés et surtout non syndiqués? Des profs qui ont à coeur de leur enseigner des choses utiles et non pas de former de futurs syndicalistes, de bons petits Québécois soumis et socialistes unilingues francophones. Si CA, c'est pas du brainwashing, je me demande ce que c'est. Avant d'accuser les autres de brainwasing, commence donc par regarder dans ta cour de gouvernement socialiste. Le socialiste et le lavage de cerveau, ca va pas mal de pair, mon vieux parce que à la base tous doivent penser dans le même sens pour que ca marche. L'individualité n'a pas sa place dans un tel système et comment y arriver sans bien javeliser les cerveaux de la populace qui compose une telle société. Couper les têtes qui dépassent avec la serpe du symbole soviétique ou bien l'assomer avec le marteau. On a au moins le choix du sévice!

Compte tenu de ton âge, faut croire qu'il y a encore du monde qui croit encore à ce genre de société "égalitaire" qu'est le socialisme et le communisme. 99% de la population raide pauvre et écrasé par les taxes mais tous égaux, et le 1% de l'élite politique qui s'en mets plein les poches et qui profite de ce système sans "check and balance". Nous sommes étonnés par la suite de voir des scandales des commandites, des Gaspésia, des bonis de performance pour des imbéciles qui réussissent à perdre des milliards à la Caisse de Dépôt et combien d'autres... La corruption finit toujours par s'installer dans ce genre de système. Je n'en connais pas d'exception. Je l'ai vu en Chine et je le vois ici.

Ton discours me déprime royalement, Mr David.

Martin
Matthieu 26 ans
Envoyé le 2005-08-30 12:39:10
David,

Tous tes messages sur ce site ce resume a ca : "vous etes tous des X brainwasher, venez avec nous les communistes ca va etre mieux". Moi je pense que c'est le temps de sortir les vidanges de ce site. Ce site a pour but de mettre en contact des gens qui ont quitte et d'autre qui veulent le faire. Les couillons comme toi et Jack on en a pas besoin. Le Quebec vaut pas la peine d'etre sauver, c'est pour ca qu'on part. Laissez nous au moins vivre notre "psychose" en paix.

Ce message aura au moins eu le merite d'en faire rire quelques uns.
Martin Hamel 38 ans
Envoyé le 2005-08-30 18:03:55
Exactement Mathieu. On espère sur ce site entrer en contact avec des gens qui peuvent nous aider à "passer à l'ouest" pas pour sans cesse argumenter notre point de vue. Monsieur jack et david, allez donc vous faire voir ailleurs. Votre discours est archi connu et ne nous intéresse pas du tout. Vos esprits bornés ne nous apportent rien du tout et au contraire nous renforcent dans nos positions.