je suis desole mais quand tu vas voter ce n'est pas la meme choses que d'assister a une reunion d'information dans le cadre d'une démarche d'immigration au sein de la Délégation Générale du Québec, ce qui est un organisme d'etat qui représente le Québec. Il faut etre trés trés parano pour penser qu'une telle représentation va te rouler dans la farine
Alors dis moi si tu ne peu pas faire confiance a la DGQ a qui faire confiance hein?? de plus cette fameuse DGQ ne se présent pas comme venant du republique bananiere.
Ben DGQ = j'ai plus d'esprit critique? DGQ = je vais pas essayer de voir d'autres sources d'informations? Enfin comme je dis, j'aurais probablement moi aussi tomber dans le panneau, ça reste que mon esprit entêté et orgueilleux continu de me dire que c'est pas toute la faute du DGQ.
Quand tu vas déposer ton bulletin de vote dans l'urne, cela reste un bulletin, moi c'est de largent que j'ai perdu et beaucoup meme, ca n'a rien a voir avec une trahison de la part de mon depute ou autre.
Rho.... le gouvernement que tu élis il va pas jouer dans tes poches? Moi à chaque deux semaines il se prend deux bonne pelletés dans ma paie. Sinon toi c'est plus direct car tu vois où ton argent passe, moi je le vois pas, c'est plus indirect. Snifff... ze le trouvais bon mon exemple moua...
je ne generalise pas, je parlais de mes voisins.
pour reprendre ce que tu dis
Bah j'ai surtout dis ça en lisant les autres commentaires de gens qui sont tous plus gentils ailleurs et qui disent salut pour n'importe quelle raison. moi un type qui salut quand t'achètes une canne de pois, j'appelle ça un manque d'affection sur deux pattes, ou un manque d'attention, ou de reconnaissance ou d'un autre synonyme.
alors nous n'avons pas la meme concéption de la fraicheure.
Et comme on peut pas se le prouver, on va en rester là ^^ Toute façon moi je suis un mec, je sais pas différencier une bonne orange d'une mauvaise orange, les femmes par contre ont l'air d'avoir un don pour ça.
Comme ça nos impôts financent une délégation qui se paie la tête de ceux qui veulent venir vivre chez nous.....ayoye hein! En plus de nous voler, y vont péter de la broue en dehors....c'est fameux!!
Bah... heu... on a des beaux paysages ^^ Enfin ici au Lac-St-Jean c'est joli. Plus sérieusement, oui, nos impôts servant à faire de la promotion qui est pas toute vraie, mais à cela faut mettre un bémol.
Vous savez, sur ce forum on parle ebaucoup contre le Québec, certains malheureusement ont perdu leur capacité à nuancer et en sont devenus des "anti-tout-ce-qui-est-québec" ce qui en mon sens leur retire beaucoup de crédibilité. Quand on voit des nationalistes venir ici, amoureux du Québec, pour eux ça leur convient le Québec, ils y sont heureux, c'est le plus bel endroit au monde et, ne voyant pas ses défauts, ne sauront que le louanger au reste du monde.
Pour une personne, l'économie va bien, pour une autre, l'économie va mal, même chose pour les services sociaux et autres. en ce sens, dire que c'est péter de la broue, faut voir en quoi la personne croit. Une personne qui aime le québec est pas forcément une personne imbécile qui mérite de se faire dire *ben reste dans ta crisse de province de pauvre*, dans sa tête à lui, avec ce qu'il a vécu, ce qu'il a appris, les gens qui l'influence et tout, il en est venu à croire ça.
Je dis ça car quand j'avais 17 ans, je l'étais souverrainiste et j'y croyais dur comme fer, au point de me demander pourquoi les gens étaient contre, que s'ils l'étaient c'était surement pour faire de la merde, dans ma tête y enavait pas de bonnes raisons. Donc la fille de l'immigration, c'est peut-être une personne comme ça, dans sa tête à elle le québec c'est super. Vous comprenez donc un peu pourquoi je dis à Yvan qu'il a vu, qu'il a pas aimé et en ce sens, je lui souhaite sincèrement de trouver un endroit où il saura être heureux. Perso je suis pas ici pour convaincre les gens de détester le Québec, faut leur dire ce qui a de bien, ce qui a de mal et eux, selon leur priorités, verront ce qu'ils estiment le mieux pour eux.