Forum QuitterLeQuebec.com - ByeByeFrance.com
Ao�t 24, 2007, 06:40:42
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bievenue sur le nouveau forum!

T�moignages   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'art de prendre les gens pour des c*ns  (Lu 10 fois)
yvan
Pion du post

« Répondre #40 le: Mai 19, 2006, 09:35:28 »

J'ai d�velopp�, mon argument �tait que la personne ne ferapas le contraire de ce pourquoi elle est engag�e. C'est comme quand apr�s des �lections, tu chiales parce que l'�lu a pas respect� ses promesses. Alors bon, tendance � dire que c'�tait de la na�vet� de ta part de prendre pour du cash tout ce que la fille de l'immigration disait, cependant j'aurais probablementtomber dans le m�me panneau remarque.

je suis desole mais quand tu vas voter ce n'est pas la meme choses que d'assister a une reunion d'information dans le cadre d'une d�marche d'immigration au sein de la D�l�gation G�n�rale du Qu�bec, ce qui est un organisme d'etat qui repr�sente le Qu�bec. Il faut etre tr�s tr�s  parano pour penser qu'une telle repr�sentation va te rouler dans la farine
Alors dis moi si tu ne peu pas faire confiance a la DGQ a qui faire confiance hein?? de plus cette fameuse DGQ ne se pr�sent pas comme venant du republique bananiere.
Quand tu vas d�poser ton bulletin de vote dans l'urne, cela reste un bulletin, moi c'est de largent que j'ai perdu et beaucoup meme, ca n'a rien a voir avec une trahison de la part de mon depute ou autre.

[Ah, dnoc t'as dis bonjour et on t'as pas r�pondu? Bon, l� �a se pr�cise. OPui c'est une attitude stupide. Faut dire que moi perso, je dis salut qu'aux gens qui m'adressent la parole ou � qui j'ai affaire et par la suite, c'est uncoucou quand je les  croise. J'ai pas tendance � dire "salut" � des gens que je connais pas. Par cnotre quand une personne m'adrsse la parole, je fais connaissance. �a d�pend aussi d'un fait, est-ce que t'as tomb� sur des cr�tins ou c'est g�n�ralis�?

je ne generalise pas, je parlais de mes voisins.
pour reprendre ce que tu dis (Faut dire que moi perso, je dis salut qu'aux gens qui m'adressent la parole ou � qui j'ai affaire et par la suite, c'est uncoucou quand je les  croise. J'ai pas tendance � dire "salut" � des gens que je connais pas.)

il faut bien commencer un jour par un salut ou un bonjour non?? c la moindre des choses quand  meme.

Et moi je te demande de cibler, perso je trouve qui a du frais dans les �talages de frits et l�gumes. Oui, parfois les bo�tes de fraises sont louches, mais c'est pas g�n�ralis�. Donc voil�, je suis pas d'accord, mais je peux pas t'envoyer ue �picerie pour te le prouver.

alors nous n'avons pas la meme conc�ption de la fraicheure.
Journalisée

lberta me voila
kat
Dieu du post

« Répondre #41 le: Mai 19, 2006, 09:59:14 »

Comme �a nos imp�ts financent une d�l�gation qui se paie la t�te de ceux qui veulent venir vivre chez nous.....ayoye hein! En plus de nous voler, y vont p�ter de la broue en dehors....c'est fameux!!
Journalisée

quot;Contredire et bavarder sans r�pit, c'est se montrer naturellement incapable d'apprendre ce qu'il faut.
(D�mocrite / vers 460-370 avant JC)

Jinjo
Roi du post

« Répondre #42 le: Mai 19, 2006, 08:56:20 »

Citation
je suis desole mais quand tu vas voter ce n'est pas la meme choses que d'assister a une reunion d'information dans le cadre d'une d�marche d'immigration au sein de la D�l�gation G�n�rale du Qu�bec, ce qui est un organisme d'etat qui repr�sente le Qu�bec. Il faut etre tr�s tr�s parano pour penser qu'une telle repr�sentation va te rouler dans la farine
Alors dis moi si tu ne peu pas faire confiance a la DGQ a qui faire confiance hein?? de plus cette fameuse DGQ ne se pr�sent pas comme venant du republique bananiere.

Ben DGQ = j'ai plus d'esprit critique? DGQ = je vais pas essayer de voir d'autres sources d'informations? Enfin comme je dis, j'aurais probablement moi aussi tomber dans le panneau, �a reste que mon esprit ent�t� et orgueilleux continu de me dire que c'est pas toute la faute du DGQ.

Citation
Quand tu vas d�poser ton bulletin de vote dans l'urne, cela reste un bulletin, moi c'est de largent que j'ai perdu et beaucoup meme, ca n'a rien a voir avec une trahison de la part de mon depute ou autre.

Rho.... le gouvernement que tu �lis il va pas jouer dans tes poches? Moi � chaque deux semaines il se prend deux bonne pellet�s dans ma paie. Sinon toi c'est plus direct car tu vois o� ton argent passe, moi je le vois pas, c'est plus indirect. Snifff... ze le trouvais bon mon exemple moua...

Citation
je ne generalise pas, je parlais de mes voisins.
pour reprendre ce que tu dis

Bah j'ai surtout dis �a en lisant les autres commentaires de gens qui sont tous plus gentils ailleurs et qui disent salut pour n'importe quelle raison. moi un type qui salut quand t'ach�tes une canne de pois, j'appelle �a un manque d'affection sur deux pattes, ou un manque d'attention, ou de reconnaissance ou d'un autre synonyme.

Citation
alors nous n'avons pas la meme conc�ption de la fraicheure.

Et comme on peut pas se le prouver, on va en rester l� ^^ Toute fa�on moi je suis un mec, je sais pas diff�rencier une bonne orange d'une mauvaise orange, les femmes par contre ont l'air d'avoir un don pour �a.

Citation
Comme �a nos imp�ts financent une d�l�gation qui se paie la t�te de ceux qui veulent venir vivre chez nous.....ayoye hein! En plus de nous voler, y vont p�ter de la broue en dehors....c'est fameux!!

Bah... heu... on a des beaux paysages ^^  Enfin ici au Lac-St-Jean c'est joli. Plus s�rieusement, oui, nos imp�ts servant � faire de la promotion qui est pas toute vraie, mais � cela faut mettre un b�mol.

Vous savez, sur ce forum on parle ebaucoup contre le Qu�bec, certains malheureusement ont perdu leur capacit� � nuancer et en sont devenus des "anti-tout-ce-qui-est-qu�bec" ce qui en mon sens leur retire beaucoup de cr�dibilit�. Quand on voit des nationalistes venir ici, amoureux du Qu�bec, pour eux �a leur convient le Qu�bec, ils y sont heureux, c'est le plus bel endroit au monde et, ne voyant pas ses d�fauts, ne sauront que le louanger au reste du monde.

Pour une personne, l'�conomie va bien, pour une autre, l'�conomie va mal, m�me chose pour les services sociaux et autres. en ce sens, dire que c'est p�ter de la broue, faut voir en quoi la personne croit. Une personne qui aime le qu�bec est pas forc�ment une personne imb�cile qui m�rite de se faire dire *ben reste dans ta crisse de province de pauvre*, dans sa t�te � lui, avec ce qu'il a v�cu, ce qu'il a appris, les gens qui l'influence et tout, il en est venu � croire �a.

Je dis �a car quand j'avais 17 ans, je l'�tais souverrainiste et j'y croyais dur comme fer, au point de me demander pourquoi les gens �taient contre, que s'ils l'�taient c'�tait surement pour faire de la merde, dans ma t�te y enavait pas de bonnes raisons. Donc la fille de l'immigration, c'est peut-�tre une personne comme �a, dans sa t�te � elle le qu�bec c'est super. Vous comprenez donc un peu pourquoi je dis � Yvan qu'il a vu, qu'il a pas aim� et en ce sens, je lui souhaite sinc�rement de trouver un endroit o� il saura �tre heureux. Perso je suis pas ici pour convaincre les gens de d�tester le Qu�bec, faut leur dire ce qui a de bien, ce qui a de mal et eux, selon leur priorit�s, verront ce qu'ils estiment le mieux pour eux.
Journalisée

�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.

Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
yvan
Pion du post

« Répondre #43 le: Mai 20, 2006, 07:12:48 »

Ben DGQ = j'ai plus d'esprit critique? DGQ = je vais pas essayer de voir d'autres sources d'informations? Enfin comme je dis, j'aurais probablement moi aussi tomber dans le panneau, �a reste que mon esprit ent�t� et orgueilleux continu de me dire que c'est pas toute la faute du DGQ.

tu as raison la DGQ n'est pas la seule raisponsable je suis aussi responsable
j'aurai du me dire que le Quebec (enfin je parlerai que de Montreal je ne connais pas les reste de la province) n'a rien a voir avec l'Amerique du nord, si ce n'est l'architecture et son urbanisme, mais plutot a un bastion enclav� qui revendique l'impossible.
un taux de chomage digne de la France
une mentalit� d'insulaire
un d�ficite �norme
une �conomie qui tourne sur trois pattes
une rage de tout ce qui est anglophone
une bonne partie de la population qui vie sur le BES et qui travail au noir
mais bon tout ca faut venir ici pour le voir
enfin je suis venu  
j'ai vu  
et ce que je dis j'en suis convaincu!

Rho.... le gouvernement que tu �lis il va pas jouer dans tes poches? Moi � chaque deux semaines il se prend deux bonne pellet�s dans ma paie. Sinon toi c'est plus direct car tu vois o� ton argent passe, moi je le vois pas, c'est plus indirect. Snifff... ze le trouvais bon mon exemple moua...

pour comprendre mes propos il faut le vivre
et quand je te lis je me dis que tu n'es jamais sortis de ta province(peut-etre je me trompe)

Bah j'ai surtout dis �a en lisant les autres commentaires de gens qui sont tous plus gentils ailleurs et qui disent salut pour n'importe quelle raison. moi un type qui salut quand t'ach�tes une canne de pois, j'appelle �a un manque d'affection sur deux pattes, ou un manque d'attention, ou de reconnaissance ou d'un autre synonyme.

pour moi c'est une marque de savoir vivre.
ca confirme ce que je viens de dire tu te r�f�res au dire des autres
tu n'as pas vu par toi meme et en plus te contredis Bah j'ai surtout dis �a en lisant les autres commentaires de gens

Et comme on peut pas se le prouver, on va en rester l� ^^ Toute fa�on moi je suis un mec, je sais pas diff�rencier une bonne orange d'une mauvaise orange, les femmes par contre ont l'air d'avoir un don pour �a.

je me dis que si tu ne peux pas faire la difference entre deux oranges
je me pose la question sur ton jugement pour le reste

lberta me voila
Jinjo
Roi du post

« Répondre #44 le: Mai 20, 2006, 09:34:13 »

Si je peux pas diff�rencier deux oranges, je peux pas diff�rencier d'autres trucs? Ohlalalala, �a t'en prend pas beauocup pour te faire un avis hein.

Cnocernant sortir de ma province, oui je suis d�j� sorti, d'ailleurs y a une ligne imaginaire appell� Asphalte sans fissures, tu le remarque, surtout quand tu retournes au qu�bec ^^

Sinon je parle du qu�bec concernant les "hello coucou hey t'ach�tes une canne de pois". J'y suis jamais all� aux states, par contre est-ce que �a signifie que je peux pas me faire u id�e de ce qu'on me dit? Je sais, c'est moins cr�dible que si j'y �tais all� moi-m�me, j'ai pas parfaitement raison, je peux me tromper, mais bon, je suis ce genre de vil individu qui se fait quand m�me des mini-avis sur ce qu'on leur dis.
Journalisée

�thodes utilis�es pour justifi� l'intervention de l'�tat: Compassion, piti�, solidarit�, collectivit�, unicit�, �galit�. En sommes les �motions.

Pour justifier le retrait de l'�tat: Tout ce qui est logique. Je sais, je suis un sans coeur.
seb514
Pion du post

« Répondre #45 le: Mai 20, 2006, 04:19:07 »

Citation de: "yvan"

tu as raison la DGQ n'est pas la seule raisponsable je suis aussi responsable
j'aurai du me dire que le Quebec (enfin je parlerai que de Montreal je ne connais pas les reste de la province) n'a rien a voir avec l'Amerique du nord, si ce n'est l'architecture et son urbanisme, mais plutot a un bastion enclav� qui revendique l'impossible.
une mentalit� d'insulaire
un d�ficite �norme
mais bon tout ca faut venir ici pour le voir
enfin je suis venu  
j'ai vu  
et ce que je dis j'en suis convaincu!
alberta me voila

yvan tu est dans un crise de ton immigration qui fait que tu rejete le pays d'accueil au lieu de te remetre en question

dans ta liste tout n'est pas faux

l'economie a 2 vitesses existe a montreal
c'est un fait

l'argent ce sont les anglos qui l'ont aussi
peut etre du a un etat d'esprit ? les anglos sont surement plus consensuels que les francos qui chialent (francais et quebecois) sur l'ordre etabli ... les anglos restent plus commercial (travaillent, sont efficacent et fon de l 'argent)

je vais reprendre certains points :

pas vraiement , l'archi vient surtout d'une histoire de taxes qui exonerait les habitations qui avaient un escalier exterrieur
ca peut ressembler a certain quartiers chics de NY

non c'est pas vrai, les 8% ici sont reels, en france on est plutot vers les 15% reel .. c'est une methode de calcul... et le chomage ici c'est 30% de chomeurs longue duree... en franc c'est 100% de chomage longue duree a la vitesse ou vont les procedures

un d�ficite �norme

50 % de montreal est anglo .. je les voi mal avoir la rage
la plupart des immigres hors europe et afrique du nord sont anglos et s'en foutent du francais

pas le majorit� heuresement ... mais la situation existe
ca reste pas mal localis� a montreal ... sherbrooke aussi peut etre

yan, je pense que tu n'a pas vraiement vu qu il existe des gens riches meme au quebec, et meme a montreal

visiter certain quartiers devrait de faire reflechir que certains y sont arrives... autant si c'est plus qu 'en france

c'est une crise que tu traverse, en alberta tu touvera les fruits et legumes encore plus degeux, tu dira que pour 500 mill $ on a un maison pourrie en bois que tu pourrais contruire tois meme ... tu trouvera d'autres choses a dire ...

rien n'est parfait nulle part

y a juste un chose , avoue quand meme que le quebec t 'a fait avoir le visa bien plus facilement qu aun fed�ral direct , non ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à: