je suis desole mais quand tu vas voter ce n'est pas la meme choses que d'assister a une reunion d'information dans le cadre d'une d�marche d'immigration au sein de la D�l�gation G�n�rale du Qu�bec, ce qui est un organisme d'etat qui repr�sente le Qu�bec. Il faut etre tr�s tr�s parano pour penser qu'une telle repr�sentation va te rouler dans la farine
Alors dis moi si tu ne peu pas faire confiance a la DGQ a qui faire confiance hein?? de plus cette fameuse DGQ ne se pr�sent pas comme venant du republique bananiere.
Ben DGQ = j'ai plus d'esprit critique? DGQ = je vais pas essayer de voir d'autres sources d'informations? Enfin comme je dis, j'aurais probablement moi aussi tomber dans le panneau, �a reste que mon esprit ent�t� et orgueilleux continu de me dire que c'est pas toute la faute du DGQ.
Quand tu vas d�poser ton bulletin de vote dans l'urne, cela reste un bulletin, moi c'est de largent que j'ai perdu et beaucoup meme, ca n'a rien a voir avec une trahison de la part de mon depute ou autre.
Rho.... le gouvernement que tu �lis il va pas jouer dans tes poches? Moi � chaque deux semaines il se prend deux bonne pellet�s dans ma paie. Sinon toi c'est plus direct car tu vois o� ton argent passe, moi je le vois pas, c'est plus indirect. Snifff... ze le trouvais bon mon exemple moua...
je ne generalise pas, je parlais de mes voisins.
pour reprendre ce que tu dis
Bah j'ai surtout dis �a en lisant les autres commentaires de gens qui sont tous plus gentils ailleurs et qui disent salut pour n'importe quelle raison. moi un type qui salut quand t'ach�tes une canne de pois, j'appelle �a un manque d'affection sur deux pattes, ou un manque d'attention, ou de reconnaissance ou d'un autre synonyme.
alors nous n'avons pas la meme conc�ption de la fraicheure.
Et comme on peut pas se le prouver, on va en rester l� ^^ Toute fa�on moi je suis un mec, je sais pas diff�rencier une bonne orange d'une mauvaise orange, les femmes par contre ont l'air d'avoir un don pour �a.
Comme �a nos imp�ts financent une d�l�gation qui se paie la t�te de ceux qui veulent venir vivre chez nous.....ayoye hein! En plus de nous voler, y vont p�ter de la broue en dehors....c'est fameux!!
Bah... heu... on a des beaux paysages ^^ Enfin ici au Lac-St-Jean c'est joli. Plus s�rieusement, oui, nos imp�ts servant � faire de la promotion qui est pas toute vraie, mais � cela faut mettre un b�mol.
Vous savez, sur ce forum on parle ebaucoup contre le Qu�bec, certains malheureusement ont perdu leur capacit� � nuancer et en sont devenus des "anti-tout-ce-qui-est-qu�bec" ce qui en mon sens leur retire beaucoup de cr�dibilit�. Quand on voit des nationalistes venir ici, amoureux du Qu�bec, pour eux �a leur convient le Qu�bec, ils y sont heureux, c'est le plus bel endroit au monde et, ne voyant pas ses d�fauts, ne sauront que le louanger au reste du monde.
Pour une personne, l'�conomie va bien, pour une autre, l'�conomie va mal, m�me chose pour les services sociaux et autres. en ce sens, dire que c'est p�ter de la broue, faut voir en quoi la personne croit. Une personne qui aime le qu�bec est pas forc�ment une personne imb�cile qui m�rite de se faire dire *ben reste dans ta crisse de province de pauvre*, dans sa t�te � lui, avec ce qu'il a v�cu, ce qu'il a appris, les gens qui l'influence et tout, il en est venu � croire �a.
Je dis �a car quand j'avais 17 ans, je l'�tais souverrainiste et j'y croyais dur comme fer, au point de me demander pourquoi les gens �taient contre, que s'ils l'�taient c'�tait surement pour faire de la merde, dans ma t�te y enavait pas de bonnes raisons. Donc la fille de l'immigration, c'est peut-�tre une personne comme �a, dans sa t�te � elle le qu�bec c'est super. Vous comprenez donc un peu pourquoi je dis � Yvan qu'il a vu, qu'il a pas aim� et en ce sens, je lui souhaite sinc�rement de trouver un endroit o� il saura �tre heureux. Perso je suis pas ici pour convaincre les gens de d�tester le Qu�bec, faut leur dire ce qui a de bien, ce qui a de mal et eux, selon leur priorit�s, verront ce qu'ils estiment le mieux pour eux.